Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 17-11-2018 13:43:14

CA du CDS
Webmestre
Inscrit(e): 11-11-2018
Messages: 90

accès aux rubriques du forum

Bonjour,

Le forum présente différentes rubriques avec des accès suivants que vous êtes :

- visiteurs (en lecture) et inscrits au forum(lecture et écriture, une présentation est demandée)
76_partie_publique_du_forum.jpg

- adhérents du club à jour de la cotisation annuelle de 20 €

la participation aux stages de spey-cast n'est possible qu'après l'adhésion .

2089_rubriques_forum_cds_adharents.jpg


bonne visite


le CA du CDS

Dernière édition de: CA du CDS (17-11-2018 13:45:44)

Hors ligne

#2 17-11-2018 21:57:09

Bertrand 44
Inscrit
Inscrit(e): 21-02-2013
Messages: 163

Re: accès aux rubriques du forum

mise en place prévue quand ?
Bertrand

Hors ligne

#3 17-11-2018 22:34:09

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: accès aux rubriques du forum

salut bertrand,

c'est effectif.

a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#4 18-11-2018 10:36:25

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: accès aux rubriques du forum

Bonjour à tous,


Très bonne idée que ces nouvelles rubriques.

merci au CDS

Hors ligne

#5 18-11-2018 11:12:16

Patpeche
Inscrit
Inscrit(e): 01-03-2017
Messages: 27

Re: accès aux rubriques du forum

Salut,

Je profite du "changement" pour vous soumettre une remarque que je me fais depuis quelques temps.
Il y a souvent confusion et publication de posts dans la mauvaise rubrique entre le forum "Bon plans" sous rubrique "Matériel" et celui destinée aux petites annonces sous-rubrique "Matériel".
Il faut dire qu'avoir le même nom pour deux endroits différents du forum peut favoriser les erreurs.
Ne serait-il pas possible de les différencier par exemple pour la deuxième : "achat-vente matériel"  ou "matériel d'occasion".

A plus,

Patrick

Hors ligne

#6 18-11-2018 19:56:39

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: accès aux rubriques du forum

salut Patrick,
modification faite .

a+

michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 22-11-2018 11:31:13

Lanceur59
Inscrit
Inscrit(e): 13-12-2017
Messages: 22

Re: accès aux rubriques du forum

Dommage ce changement de fonctionnement  sad

Hors ligne

#8 22-11-2018 12:03:50

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 437

Re: accès aux rubriques du forum

On demandera au père noel une rallonge pour accéder au forum smile

A+
T


Never Give Up

Hors ligne

#9 22-11-2018 22:47:31

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: accès aux rubriques du forum

Il ne faut tout de même pas exagérer...!!! 20€ par an. C'est même pas le prix d'un backing et la communauté du CDS vaut  entre autre, bien plus que cela... non ????
bernard

Hors ligne

#10 22-11-2018 23:56:35

comper
Inscrit
Inscrit(e): 07-02-2017
Messages: 44

Re: accès aux rubriques du forum

ben non ça ne vaut pas 20 boules...

Hors ligne

#11 23-11-2018 08:46:47

Speycaster68
Adhérent
Localisation: Suisse, Genève
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 149

Re: accès aux rubriques du forum

comper a écrit:

ben non ça ne vaut pas 20 boules...

J'interviens rarement sur le forum mais là c'est le genre de réflexion qui aurait le don de m'énerver!

De 2 chose l'une, soit c'est de l'humour et ça me fait pas rire, soit c'en est pas et là ça me fait encore moins rire!

Si tu penses que ça vaut pas 20 "boules" comme tu dis et bien tu devrais te désinscrire du forum et ne plus y mettre les pieds!

On a pas besoin de gyrodactylus sur le forum!

A bon entendeur...

Ps: j'étais partagé sur le fait de réduire l'accès aux non-adérents à certaines rubriques du forum, mais après ce genre de réflexion on a bien fait!


"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

Hors ligne

#12 23-11-2018 12:17:29

alose11
Adhérent
Localisation: Saint-Benoit (11)
Inscrit(e): 24-02-2008
Messages: 347

Re: accès aux rubriques du forum

Pomper,quémander,critiquer et en plus ne rien vouloir payer; trop facile!! Au fait, c'est bientôt noël et une bonne idée de cadeau que je peux soumettre a Santa Claus lors de mon passage à Rovaniemi.
Merci Speycaster68 et Bernard pour vos remarques.

Dernière édition de: alose11 (23-11-2018 19:51:39)


Gérard Muelas / alose 11

Hors ligne

#13 23-11-2018 12:56:13

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: accès aux rubriques du forum

Bonjour à tous , bonjour monsieur « comper « , je me permets de vous rappeler que le CDS , est une association loi de 1901 , et que ce sont des bénévoles qui dirigent cette dernière. Ils sont , comme la plupart des visiteurs, inscrits ou adhérents , qui nous rejoignent  , bienveillants et courtois . Je considère vos propos comme déplacés.Si votre avatar est bien dans la définition du vieux français , vous devriez être un «  parrain « un guide ,un éducateur, pour votre filleul, a moins que vous ne soyez l’autre version , plus sombre . Je vous souhaite d’être plus heureux , et demain de reporter un gilet qui ne serait pas celui de la couleur du jour . Bien à vous . Gérard.

Hors ligne

#14 23-11-2018 14:59:32

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: accès aux rubriques du forum

Ca a été discuté et acté en AG donc ceux qui ne sont pas contents peuvent soit:
- adhérer et rouvrir le débat qui pour le coup se referme immédiatement tout seul du fait de leur adhésion;
- s'abstenir de commentaires déplacés, sinon malveillants.

a+

R

Dernière édition de: raphaël (23-11-2018 20:00:50)


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#15 23-11-2018 17:35:39

Jmdthym
Inscrit
Localisation: Bourgogne
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 164

Re: accès aux rubriques du forum

Merci au CA du Cds pour ce remaniement du Forum.
Quant aux commentaires "déplacés" a quoi bon répondre.

Hors ligne

#16 23-11-2018 20:40:43

comper
Inscrit
Inscrit(e): 07-02-2017
Messages: 44

Re: accès aux rubriques du forum

speycaster a écrit:

Il faut comprendre Comper, entre l'augmentation des carburants et son séjour au saumon en Irlande (il avait demandé des renseignements sur le forum en ce sens ...), il ne doit plus avoir les moyens d'adhérer ...

Et merci aux membres qui ont pris le temps de lui répondre avec des réponses fort à propos !

Laurent

aller en irlande j aurais bien aimé,fautes de moyens...

Hors ligne

#17 23-11-2018 21:26:27

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: accès aux rubriques du forum

Bonsoir à tous,

Le gilet ou la mouche du jour, cher Gérard, Comper et nos amis du CDS ne tombons pas dans ces clivages, les livres de notre histoire de France en sont émaillés, notre livre sur la pêche également.
Alors de grâce gardons notre humour notre modestie et apprenons à nos enfants de construire un monde meilleur. la Bretagne est un pays de pêcheurs de saumon au même titre que nos collègues Basco Béarnais et autrefois les Auvergnats et Bourbonnais etc... nos saumons sont des causes communes de combat depuis la nuit des temps pour le protéger et toujours pouvoir les pêcher à la mouche alors j'ai pensé à vous et à eux.

1377_br_et_gj_bretagne.gif

Dernière édition de: germain philippe (23-11-2018 21:33:47)

Hors ligne

#18 24-11-2018 00:24:06

Kylemore
Inscrit
Inscrit(e): 05-03-2017
Messages: 551

Re: accès aux rubriques du forum

"Ah ça ira,ça ira...

Hors ligne

#19 24-11-2018 00:55:55

comper
Inscrit
Inscrit(e): 07-02-2017
Messages: 44

Re: accès aux rubriques du forum

j adore tes recits; ainsi que ceux de ton pote , mais d autres gens ont en voulu autrement....

Hors ligne

#20 24-11-2018 07:44:06

Speycaster68
Adhérent
Localisation: Suisse, Genève
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 149

Re: accès aux rubriques du forum

Et maintenant un peu d'auto-victimisation...je vais finir par lâcher une larme!

Qui sème le vent...


"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

Hors ligne

#21 24-11-2018 12:51:27

comper
Inscrit
Inscrit(e): 07-02-2017
Messages: 44

Re: accès aux rubriques du forum

elles ne sont pas belles ses histoires de peche?.

Hors ligne

#22 24-11-2018 20:03:36

Kylemore
Inscrit
Inscrit(e): 05-03-2017
Messages: 551

Re: accès aux rubriques du forum

comper a écrit:

elles ne sont pas belles ses histoires de peche?.


Bonjour Comper

Excellente défense pour le début de ta garde à vue,avant que n'arrive l'avocat.
Le premier qui dit que mes histoires de pêche sont nulles alors qu'elles m'ont fait gagner le concours de l' Office du Tourisme Irlandais, c'est sûr que je vais l'allumer.
Je vois donc que tu tires également parti  des exemples de stratégie du machiavélique Bébert,dont " l'Art  de la guerre" de Clausewitz doit être sur la table de chevet.A moins que ce ne soit l 'Art de la corrida ce qui  en ferait pour moi un ennemi.
Rien que pour ça,ça vaut le coup de prendre un ticket...
Comme  personne ne paraît vouloir accepter d'assurer ta défense à part Philippe dont les propos sont toujours frappés d'un grand humanisme.et que d'aprés la Déclaration Universelle des droits de l'Homme,tout prévenu a un Droit à la Défense,je vais essayer de m'y coller.

Chers Confréres Saumoniers.
Messieurs les Jurés

Permettez moi d'abord de regretter que la gent féminine ne soit pas plus représentée au sein de cette Cour.
Je pense que celles ci contribueraient à apaiser des débats parfois excessivement empreints de Testostérone.
Laquelle fait commettre bien des folies dont l'épilogue trouve souvent sa fin ici.
Tout comme la Thyroxine incite le saumon à mordre.


NB
Comme parfois il se produit un effacement inopiné,mon propos sera en plusieurs parties.

Dernière édition de: Kylemore (25-11-2018 20:28:52)

Hors ligne

#23 24-11-2018 20:47:58

Kylemore
Inscrit
Inscrit(e): 05-03-2017
Messages: 551

Re: accès aux rubriques du forum

Messieurs les Jurés

Il n'y a pas eu mort d'homme sur ce forum!!Enfin pas encore..

Mais laissez moi vous faire  remarquer qu'actuellement les Français réagissent violemment aux demandes d'argent.
Il n'est qu'à voir les gilets jaunes ,qui eux ont encore une culotte d'aprés ce que j'ai pu voir à la télévision et sur 2 barrages et qui pourtant se révoltent contre leur monarque qui  les taxe sans retenue. "Est ce une révolte?"  "Non Sire,une révolution!"  (Mr de Liancourt)..
Pardon pour ce rappel historique qui n'a pour but que de chercher à atténuer la responsabilité du prévenu en montrant à la Cour que ce sentiment de cherté excessive de la vie est largement partagé.
Comment voulez vous qu'une telle ambiance ne fasse voir rouge et perdre le sens commun à certains si une fois de plus on leur dit" il faut payer", même pour pouvoir échanger sur une passion commune.
De plus Comper reconnais  que le Club n'existe que grâce à cette passion commune et surtout au bénévolat de ses cadres.On ne peut pas en plus leur demander de financer ses actions même si d'aprés ce que j'ai pu entendre leur hospitalité en particulier lors des stages est louée par tous.
Je ne suis pas favorable à une sélection par l'argent si c'est ce que tu sous entends,mais honnêtement je vois cette cotisation,non pas comme une marque de solidarité,on vient de nous faire le coup avec la CSG,mais plutôt comme un partage des frais,un pot commun si tu préfères pour aider le Club à continuer de fonctionner et à nous apporter autant de plaisir.
Même si je ne puis que souscrire au rappel au réglement de Raphaël  empreint de rigueur intellectuelle je vous demanderai les circonstances atténuantes pour le prévenu.
Bien à tous.

Dominique

Dernière édition de: Kylemore (25-11-2018 00:32:47)

Hors ligne

#24 25-11-2018 01:37:31

comper
Inscrit
Inscrit(e): 07-02-2017
Messages: 44

Re: accès aux rubriques du forum

chapeau!! toi tu as du vécu et pas con en plus .respect.

Hors ligne

#25 25-11-2018 11:08:29

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: accès aux rubriques du forum

Kylemore a écrit:

(...) Rien que pour ça,ça vaut le coup de prendre un ticket...
Comme  personne ne paraît vouloir accepter d'assurer ta défense à part Philippe dont les propos sont toujours frappés d'un grand humanisme.et que d'aprés la Déclaration Universelle des droits de l'Homme,tout prévenu a un Droit à la Défense,je vais essayer de m'y coller.

Chers Confréres Saumoniers. Messieurs les Jurés


Je suis Zobi la mouche et je ne péterai pas un mot dans ce prétoire... Et sûrement pas pour assassiner un de mes "lecteurs", ne fût-ce qu'occasionnel... lol









Post scriptum :
Mon cher confrère, juste cet aparté pour vous dire que la demande des instances plaignantes portant sur le franc parler de votre client est recevable mais me semble infondée. D'autre part, le choix de son pseudo m'incline à penser qu'il a une bonne tête et qu'il serait dommageable, dans une république ouverte, de la voir tombée dans le panier de la doxa...
Cher confrère, la justice n'étant pas à l'abri d'une erreur, et dans le cas échéant, je suis prêt à ouvrir une souscription pour offrir à votre client un abonnement d'une année complète à ce forum afin de lui permettre la révision de son procès... smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18