Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 01-11-2018 22:42:53

jmbrun
Adhérent
Lieu : Ebreuil (03)

Yellow spot

Bonjour Ă  tous,

Comme promis voilà la "Yellow Spot" née aujourd'hui après un petit verre de ce succulent breuvage:

82_yellow_spot.jpg

Je ne l'ai pas faite toute jaune juste un "éclair" en queue en plume d'autruche teinte en jaune. Pour le reste vous trouverez du tinsel ovale or, des herls de plumes de paon (queue et 1/2 corps), du tinsel argent plat (1/2 corps), du héron gris, de la pintade nature(noir tachetée blanc) et du canard mallard nature.

82_spey56.jpg

Bon allez une santé bien méritée.

jm

#2 02-11-2018 13:31:19

gerard vieille hardy
Adhérent

Re : Yellow spot

Bonjour à tous ,salut jm , j,avoue que depuis quelques temps je suis sensible au montage sur hameçon simple .Tes fabrications donnent toujours cette impression d’ être vivantes . Merci de nous faire partager une fois de plus tes créations.Superbe. A plus Gérard.

#3 02-11-2018 22:00:56

jmbrun
Adhérent

Merci
Je viens de me rendre compte en rangeant ma boîte, que j avais déjà fait cette même mouche il y a une quinzaine de jours, comme quoi la mémoire.

#4 03-11-2018 15:35:42

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonjour à tous bonjour jm, en effet elle arrive sur le post le 14 / 10 mais ce n’ est pas un problème elle a créé chez moi la même émotion et je pense que sans m,en rendre compte j’ ai dû poster un message d’ admiration dans le même esprit que le précédent.Comme quoi , le talent , ton talent , est bien présent. Encore bravo et bonne journée à toi .A plus Gérard.

#5 05-11-2018 15:06:46

Grinvet
Adhérent

Je ne rajouterai rien aux remerciements admiratifs qui finiront par plonger jmbrun dans l'embarras, seulement qu'au-delà de ses mouches montées à la perfection, comme celles de Clarence, ce qui me séduit le plus dans ses réalisations, et qui m'obsède lors du montage, c'est la transparence...

Rien à voir avec les mouches de bourrin montées par Kylemore... lol

Sûrement à plus... big_smile

BĂ©bert

#6 05-11-2018 16:39:52

Grinvet
Adhérent

Tu devenais trop consensuel... moi seul pouvait t'aider !...  lol  angel  lol

#7 05-11-2018 17:13:33

Grinvet
Adhérent

Et pour compléter le traitement... La "Kylemore" ! big_smile

Un triple monté avec du poil de chatte de rhinocéros fixé avec du fil tambour... Comme ton pseudo, une mouche de la mort qui tue.
Tu as droit à toute ma reconnaissance parce que comme moi, mais de façon plus rustique, tu démystifies la mouche...

Bisous ! lol kiss lol

#8 05-11-2018 21:01:51

Grinvet
Adhérent

...Je t'ai retrouvĂ© !!!  lol  lol  lol

#9 05-11-2018 22:00:33

Grinvet
Adhérent

Kylemore a Ă©crit :

Moi comme Proust je préfère "A l'ombre des jeunes filles en fleur"

http://forum.club-des-saumoniers.org/up … 020047.jpg

Décidément Monsieur nous n'avons pas les mêmes valeurs et je vous laisse à vos errements.

"A l'ombre des jeunes filles en fleur"

C'est clair que ce n'est pas avec celle-lĂ  qu'on livre un "combat"... Une sauterelle pour les peu "nantis".
Le seul risque est d'être assigné pour pédophilie ! lol

Effectivement, Monsieur, nous n'avons pas les mêmes audaces et je vous laisse à vos facilités... big_smile

#10 05-11-2018 22:08:04

alose11
Adhérent
Lieu : Saint-Benoit (11)

Lamentable et humiliant,ne vous demandez pas pour qui !!! ça commence à gonfler depuis le temps que cela dure de la part d'1 inscrit avec les congratulation de certains adhérents et leur récurrente connerie.Au fait, rien du côté des administrateurs qui laissent pisser ?

PS : Merci aux modĂ©rateurs d'avoir retirĂ© le plus compromettant des posts.En consĂ©quence,ma remarque a bien moins d'intĂ©rĂŞt  en attendant le prochain Ă©pisode tout en ne doutant pas que la connerie des savants rĂ©-apparaĂ®tra au galop et de leur rappeler qu'ici, c'est le CDS qui traite de pĂŞche sportive de poissons migrateurs ou exotiques et non 1 exutoire pour tordus.

Dernière modification par alose11 (06-11-2018 12:18:05)

GĂ©rard Muelas / alose 11

#11 06-11-2018 01:17:50

Grinvet
Adhérent

Kylemore a Ă©crit :

(...) Il n'est pour s'en persuader que de comparer avec SA mouche:la seule qui trouve grâce à ses yeux et au passage qu'il sache monter...

http://forum.club-des-saumoniers.org/up … 020043.jpg

Notre numéro de duettiste, pour le fun et l'exhibition, nous a poussé aux "trahisons". lol
Pour mon plus grand plaisir et aussi, je l'espère, pour celui des contributeurs les moins "coincés"...

Mais, j'ai fait allusion à la "transparence" des mouches parce cet aspect du montage est rarement abordé. Et s'il l'est, c'est toujours de façon très anecdotique...

Pour illustrer le propos, le sedge Godard pour lequel tu m'attribues une dévotion, est l'archétype de l'enclume en polystyrène. Pervers, tu as parfaitement perçu que la seule mouche que je déteste est celle-là. mad

Le poil, le dru, celui que j'affectionne, ne m'empêche pas de faire des mouches très "aériennes", transparentes et contrairement aux Elks Caddis, dotées d'une petite tête...
Cette mouche devient d'ailleurs très difficile à réaliser quand on pousse les exigences.

Au plaisir de te lire, tu le sais, ainsi que les contributeurs généreux qui alimentent ce forum dans la passion et la bonne humeur...

A+ BĂ©bert  wink

#12 06-11-2018 01:27:19

salmo69
Inscrit
Lieu : LYON

Alose11 a Ă©crit :

Lamentable et humiliant,ne vous demandez pas pour qui !!! ça commence à gonfler depuis le temps que cela dure de la part d'1 inscrit avec les congratulation de certains adhérents et leur récurrente connerie.Au fait, rien du côté des administrateurs qui laissent pisser ?

Et oui GĂ©rard, on prend les mĂŞmes et on recommence.
La grossièreté ne me dérange pas, mais la vulgarité, si... surtout lorsqu'elle revêt une connotation humiliante. Et c'est encore le cas aujourd'hui.
Mais ça n'a pas l'air de perturber grand monde sur ce forum, ce que j'ai vraiment du mal à comprendre...

--------------------------------------------------------------------------

06/11: je constate avec satisfaction que le post incriminé a été supprimé. Félicitations pour votre réactivité.

Dernière modification par salmo69 (06-11-2018 12:41:35)

Jean

#13 06-11-2018 16:52:28

Kylemore
Inscrit

Chers Alose 11 et Salmo 69

J'ai pris moi même la liberté de supprimer le post qui ne vous a pas plu et non les modérateurs...
Vous n'êtes pas encore les maîtres du monde...
Vos insultes,elles, peuvent valoir la diffamation.
Quant" la connerie des savants" et" l'exutoire pour tordus"  je laisse les membres du Club juger qui de nous celĂ  dĂ©peint le mieux.
Je dirais seulement aprés 40 ans d'exercice, que je ne suis jamais rentré dans ce type de discussion,sauf pour aider les auteurs à monter gentiment dans l'ambulance...

Pour finir,la pensée du jour:"Les compliments c'est bien beau, c'est bien agréable,mais on ne sait jamais si c'est sincére,tandis que les insultes ça vient du coeur." de Marc André Poissant.

Dernière modification par Kylemore (06-11-2018 18:02:35)

#14 06-11-2018 18:04:30

Grinvet
Adhérent

Je ne voulais pas réagir pour des raisons de bon sens, mais puisqu'on y va... cool

Le sujet doit devenir interpellant pour beaucoup d'adhérants : pourquoi deux "contributeurs" s'arrogent, avec violence et insultes, le droit des modérateurs sans qu'ils aient été accrédités de quelques façons que ce soit ?... Et en dictant aux administrateurs, sans aucune prudence de forme, ce qu'ils doivent faire... Je ne doute pas que dans cet espace de liberté toutefois restreinte le sujet puisse être éludé de façon permanente.

D'autre part, si une modération doit se faire au bistouri, que l'on respecte dans le meilleur des cas la hiérarchie des valeurs. La publication de l'image d'une "miss" velue que l'on est pas obligé d'admirer et les insultes ad hominem ne sont d'aucun rapport.

Mes salutations à ceux qui considèrent qu'un forum est un lieu d'échange, partagé ou non, et pas une simple liste de diffusion contrôlée par des censeurs autoproclamés.

BĂ©bert wink

#15 06-11-2018 18:20:33

Grinvet
Adhérent

...Et toutes mes excuses Ă  Jean-Michel qui voit son fil se terminer en feu d'artifice ! 

lol  angel  lol

#16 06-11-2018 18:49:03

Kylemore
Inscrit

Oui, moi aussi, I beg your pardon.

#17 06-11-2018 18:52:05

Grinvet
Adhérent

Puisque la période est électorale et par goût du suicide, j'ouvre, comme le G.D.G (Général De Gaulle) un référendum concernant ma personne... cry

Et je suis très sérieux. Comme on ne peut pas plaire à tout le monde (sic une personnalité de cet estimable forum) je soumets, dans cet espace de démocratie, la question du OUI ou du NON.
Oui : je reste... Non : je pars...

Je vous demanderai de vous diriger vers l'isoloir sans vous bousculer, et de vous exprimer en âme et conscience !

BĂ©bert,  lol tongue lol

#18 06-11-2018 19:04:30

Kylemore
Inscrit

Tire toi sal..ard,tu m'as encore foutu dans la m.....!
Moi qui espérais me faire de nouveaux copains...

Dernière modification par Kylemore (06-11-2018 20:00:33)

#19 06-11-2018 19:08:54

Grinvet
Adhérent

...Viens avec moi !  lol

#20 06-11-2018 20:15:17

salmo69
Inscrit
Lieu : LYON

Vous avez raison... mieux vaut tourner çà à la dérision.
Sauf qu'il serait plus simple et plus élégant à mon sens de vous abstenir d'écrire des propos ou de diffuser des photos qui sont dégradantes et donc forcément blessantes pour certains lecteurs et lectrices qui pourraient se sentir concernés en fonction de leur origine, de leur nationalité, de leur sexe ou simplement de leur sensibilité.
C'est de la méchanceté gratuite et malheureusement très franchouillarde qu'il serait tellement plus sympa d'éviter.
Et je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de réagir à des propos qui nous semblent déplacés au prétexte que nous nous substituerions aux modérateurs. A ce que je sache nous sommes sur un espace public de discussion. Libre aux modérateurs d'intervenir ensuite s'ils estiment que les limites sont franchies.
D'ailleurs Mr Kylemore, lorsque je vois la promptitude avec laquelle vous avez supprimé la photo en question, je pense que vous avez compris tout seul que vous aviez peut-être dépassé ces limites, et c'est très bien ainsi.
Pour Jean-Michel: sache que je suis, moi aussi, admiratif de tes montages et que tu n'es absolument pas concerné par la suite de cette discussion qui, j'espère, ne t'a pas perturbé outre mesure.

Jean

#21 06-11-2018 20:45:51

jmbrun
Adhérent

Aucun souci pour moi. angel
jm

#22 06-11-2018 20:47:31

Christian Roulleau
Webmestre
Lieu : Haut Allier

Jean Michel,

Tu dois bien avoir un glenquelquechose pour nous sortir la dernière crĂ©ation qui va clore le dĂ©bat  wink

Cordialement

<*(((((><

#23 06-11-2018 21:31:06

jmbrun
Adhérent

Une green highlander revisitée par mes soins et inspirée des whisky highland ça devrait aller pour clore ce débat.

82_spey36.jpg

Bien Ă  toi Cricri

jm

#24 06-11-2018 21:56:28

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonsoir à tous , salut jm , elle est superbe .penses tu que l’on puisse lester le modèle sans lui donner un aspect volumineux . Merci À plus Gérard.

#25 06-11-2018 22:05:05

jmbrun
Adhérent

Salut GĂ©rard,
Bien sûr il est possible de lester tous les modèles et plusieurs solutions existent en fonction de l'importance du lest que l'on désire. Il existe des bobines de fil de plomb de différents diamètres qui font l'affaire soit en sous couche du corps soit en cerclage à la place ou en compagnie du tinsel.
jm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10