Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 16-09-2018 14:32:27

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Pollution de l'Aber Wrac'h

Bonjour à tous,

il n'est jamais trop tard, à suivre

A quelques Km de la Flèche la loi des séries et la liste s'allonge , médaille d'or pour le Nord Finistère Champion les Léornards.

Pollution. Une cinquantaine de truites mortes dans l’aber Wrac’h

https://www.letelegramme.fr/finistere/l … 032886.php

Hors ligne

#2 18-09-2018 17:52:27

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: Pollution de l'Aber Wrac'h

Bonjour à tous

Communiqué de presse ANPER-TOS/ANPER-TOS BZH

Plainte déposée pour cette nouvelle pollution du 20 juillet 2018 qui porte à 12 le nombre hallucinant d'atteintes au milieu aquatique constatées entre 2003 et 2016. à suivre sur les sites dédiés.

Pour la délégation ANPER-TOS BZH

Dernière édition de: germain philippe (18-09-2018 18:04:02)

Hors ligne

#3 18-09-2018 18:03:11

Kylemore
Inscrit
Inscrit(e): 05-03-2017
Messages: 551

Re: Pollution de l'Aber Wrac'h

Bravo!

Mais encore du boulot..

Hors ligne

#4 18-09-2018 18:13:03

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: Pollution de l'Aber Wrac'h

merci Dominique
Tu sais j'adore Michel Audiard c'est con qui nous a lâché ! il aurait des choses à dire
bien venue au club des moucheurs flingueurs ! j'ai beau essayé d'expliquer y'veulent rien entendre, y'sont bouchés, mais un jour qui s'ra pas fait comme les autres ça va péter!

cdlt Philippe

Dernière édition de: germain philippe (18-09-2018 18:14:06)

Hors ligne

#5 18-09-2018 18:28:19

Kylemore
Inscrit
Inscrit(e): 05-03-2017
Messages: 551

Re: Pollution de l'Aber Wrac'h

Oui mais quand??
Il a fallu 9 ans!!!! pour reconnaître comme accident du travail le décés de Thierry Morfoisse en 2009 qui transportait des algues vertes à Binic.
Le décés d'un joggeur en baie de Saint Brieuc a lui été classé sans suite.
Tant qu'une colonie de vacances entiére ne sera pas hospitalisée peu de chances que ça bouge.
Une fois de plus Coluche que je cite souvent avait raison:  "La moitié des hommes politiques sont des bons à rien,les autres sont prêts à tout."

Hors ligne

#6 18-09-2018 21:05:41

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: Pollution de l'Aber Wrac'h

Dominique
Je ne suis qu'un militant actif qui modestement représente la plus forte région de France en terme de problèmes environnementaux donc je retourne cette question, juste au passage un bel exemple de représentation et de capacité à réagir et de défendre le bien commun la faune, la flore des milieux aquatiques nos chers "migrateurs".

Désolé le constat est on ne peut plus simple, combien de membres du CDS adhèrent à ERB ou a ANPER-TOS, je compte sur mes doigts les messages d'encouragement et de soutien sur nos actions.

Alors nous ANPER-TOS ou ERB attendons des actes plutôt que des intentions de chacun d'entre vous et n'avons que  faire de vaines paroles et autres joutes verbales.

Dernière édition de: germain philippe (18-09-2018 21:07:16)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18