Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 03-06-2018 12:19:26

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Deuxiéme édition du boeuf de l'ellé le 16 juin à arzano

Les amis du Scorff et de l'ellé organisent la deuxième édition du bœuf de l'ellé à ty nadan Arzano.
Journée conviviale au bord de la rivière .
Le CDS sera présent et vous accueillera avec plaisir à son stand ; démonstrations de spey-cast et de montage de mouches.

76_affiche_boeuf2018_1.jpg


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#2 03-06-2018 13:53:13

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: Deuxiéme édition du boeuf de l'ellé le 16 juin à arzano

salut Michel,

  c'est  tout!!!! wink  tongue

Hors ligne

#3 03-06-2018 14:42:31

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: Deuxiéme édition du boeuf de l'ellé le 16 juin à arzano

ben Jean-Marie tu peux développer ; on voudrait bien faire aussi  une démonstration de remise à l'eau d'un saumon lol
mais , çà va être dur de trouver l'acteur principal !! 8.(
je propose plutôt que tu fasses une démo de nage avec waders ! ]:D
à bientôt
Michel
ps: ce qui m'embête , c'est que l'on va troubler la quiétude de la loutre qui fréquente le coin !


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#4 03-06-2018 21:50:57

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: Deuxiéme édition du boeuf de l'ellé le 16 juin à arzano

pas question de déranger une loutre, je ne ferais pas de démo de nage avec waders! O:)

J'ais le souvenir d'une de ses cousines, tout là haut, sur la rivière de mes espérances, aperçu sur la rive en face d'un pool somptueux et disparue comme par magie jusqu'au moment ou des bulles se dirigèrent vers moi sur la partie lisse à mon aval.
Une tête sortit de l'eau à moins d'un mètre m'observa quelques instants, visiblement intriguée par ce drôle d'échassier, puis s'en fut massacrer le pool chassant tous les poissons qui y stationnaient. Le spectacle valait toutes les touches que j'aurais pus avoir!

L'année suivante au même endroit elle jouait, des heures durant, sur la rive avec ses deux loutrons. J'étais devenu spectateur. Les artiste étaient vraiment beaux et drôle, c'est beau la nature!!

Hors ligne

#5 19-06-2018 18:48:53

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: Deuxiéme édition du boeuf de l'ellé le 16 juin à arzano

Bonjour ,
nous n'avons pas vu la loutre , mais quelques adhérents du club sont venus nous rendre visite.
Journée bien conviviale  qui n'a pas hélas attirer les foules (pluie, match de foot, autres manifestations …)
Quelques initiations au cours de la journée .
76_img_20180616_160936.jpg
76_img_20180616_161502.jpg

Jean-Marie(prof) n'a pas fait de démonstration de nage avec waders . ]:D


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#6 19-06-2018 20:13:37

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: Deuxiéme édition du boeuf de l'ellé le 16 juin à arzano

facile de se moquer Mich. tu avais oublié les wadders de démo. tongue

Hors ligne

#7 20-06-2018 09:30:40

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 734

Re: Deuxiéme édition du boeuf de l'ellé le 16 juin à arzano

Bonjour à tous

Bravo et merci à nos membres, Michel, Denis et Jean-Marie pour leur présence et leur disponibilité lors de cette deuxième édition du bœuf de l'ellé. 

Amicalement
Mehdi

Hors ligne

#8 26-07-2018 06:48:31

guinness
Adhérent
Inscrit(e): 23-09-2015
Messages: 19

Re: Deuxiéme édition du boeuf de l'ellé le 16 juin à arzano

Bonjour a tous.Je viens d'apprendre le deces d'un saumonier qui etait mon ami .Pecheur du gave et amoureux de l'Irlande nous nous etions rencontres il y a quelques annees sur la Laune ou il restait environ six mois de l'annee dans sa maison avec vu sur la baie de Dingle.C'est sur ses conseils que j'ai eu la chance de prendre mon dernier saumon au lendemain d'une soiree passee en sa compagnie .Je tenais a lui rendre hommage a travers ce petit message .Peut etre d'autres pecheurs se souviendrons de lui .Pour moi je continuerais a le voir arpenter les bords de la Laune a chacun de mes passages .Il s'appelait Patrick Richard et il va me manquer .Guinness .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18