Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#51 20-04-2018 14:29:03

Michel87
Adhérent

Re : Puisque l'on est dans une époque de montage de mouche

Bonjour Grinvet et Kylemore (et tous les autres),

Je suis avec attention vos différents échanges et je note aussi que vous êtes des inconditionnels du livre de  J.L. Martin : ''Le saumon, un objectif''.

Mais savez vous qu'il en avait déjà écrit un premier, en 1990, ''Le saumon, passionnément'', paru chez Armand Colin. Très intéressant aussi.

A toutes fins utiles.

Cordialement.

#52 20-04-2018 16:34:04

Grinvet
Adhérent

...Merci pour l'info.  smile

Bébert

#53 20-04-2018 17:18:15

Kylemore
Inscrit

Michel87 a écrit :

Bonjour Grinvet et Kylemore (et tous les autres),

Je suis avec attention vos différents échanges et je note aussi que vous êtes des inconditionnels du livre de  J.L. Martin : ''Le saumon, un objectif''.

Mais savez vous qu'il en avait déjà écrit un premier, en 1990, ''Le saumon, passionnément'', paru chez Armand Colin. Très intéressant aussi.

A toutes fins utiles.

Cordialement.

Merci Michel

Don't worry!
Je l'ai aussi!!
Mais "Le Saumon un objectif" étant plus complet sur le plan Technique Mouche,c'est celui ci que j'ai recommandé sur le Forum.
En tout cas merci.
On va pouvoir bientôt monter un club de ses disciples.Il le mérite bien.
Au menu des réunions,banc comparatif de scotchs et de cigares,atelier de montage mouches et "souris".
Cordialement.

Dominique

Dernière modification par Kylemore (20-04-2018 17:33:26)

#54 26-04-2018 19:53:54

Kylemore
Inscrit

1272_p1010832.jpg

La Tite derniére

Willie Gun Flamethrower,inspirée du montage de Martin Ritchie sur You Tube.
Mais en spécial Moy,c'est à dire petite mouche,là sur n°12;en n°10  pour eaux hautes et temps "bouché".
Pour ce faire l'aile en bucktail est remplacée par un mix d' Artic fox et je pense agneau tibétain jaune doré,chais plus mais fourrure un peu frisée,pour que l'aile soit vivante dans l'eau malgré qu'elle soit courte.Mais pour mixer les 3 couleurs plus difficile qu'avec du bucktail!Krystal perle et or.Corps arriére hampe dorée,mais attention sous couche de fil pour le hackle;
corps avant Krystal or +vernis.
La tête est noire(,un chouia trop longue mais c'est un proto),car en perle je trouve que celà affadit l'image d'ensemble.
Les hackles sont relevés pour la photo mais dans l'eau l'ensemble se mixe bien pour l'esprit Willie Gun.
Avec les 3 hackles séparés et l'aile souple l'allure est vivante dans le courant comme celle d'une Shrimp Fly qui se respecte.
Holà, vont me dire les puristes,le hackle noir devrait être un peu plus court  pour la streamline.Mais là l'effet recherché est la superposition des couleurs qui sur une Willie Gun doivent être mélangées.
Et comme Ally Mc Gowan qui a inventé l' Ally's  Shrimp et la Cascade dit qu'en dehors d'elles, s'il choisissait une mouche ce
serait une Willie Gun,faut pas s'en priver!!
A mon avis une grande "all rounder" qui sera à l'aise partout car comme le dit Peter O Reilly on peut en faire une mouche plus brillante si les eaux sont colorées en rajoutant du jaune dans le montage ou plus sombre ou varier les matériaux de l'aile selon le courant et la taille:bucktail,,écureuil  pour les  mouches sur n°10 et 12, Artic Fox et même lapin pour Raphaël...
Et lui parlait de la version originale de la Willie Gun qui est une simple hairwing  destinée aux eaux rapides...alors que celle ci est beaucoup plus polyvalente.
Au boulot.

Dernière modification par Kylemore (28-04-2018 11:56:52)

#55 27-04-2018 07:12:17

Speycaster68
Adhérent

Kylemore a écrit :

Et comme Ally Mc Gowan qui a inventé l' Ally's  Shrimp ...

Salut Kylemore

C'est pas parce qu'on est écossais qu'on est obligatoirement un Mc quelque chose...

Donc par respect pour lui merci d'écrire son nom correctement, Alastair Gowans, je suis pas sur que tu apprécierais qu'on écrive ton pseudo...Kill more!

Bonne journée a tous

A+

Manu

Dernière modification par Speycaster68 (27-04-2018 07:14:19)

"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

#56 27-04-2018 08:57:31

Grinvet
Adhérent

Speycaster68 a écrit :

je suis pas sur que tu apprécierais qu'on écrive ton pseudo...Kill more!

Si, si... il n'arrête pas de tuer les bécasses !!! lol angel lol

#57 27-04-2018 11:07:25

Kylemore
Inscrit

Speycaster68 a écrit :
Kylemore a écrit :

Et comme Ally Mc Gowan qui a inventé l' Ally's  Shrimp ...

Salut Kylemore

C'est pas parce qu'on est écossais qu'on est obligatoirement un Mc quelque chose...

Donc par respect pour lui merci d'écrire son nom correctement, Alastair Gowans, je suis pas sur que tu apprécierais qu'on écrive ton pseudo...Kill more!

Bonne journée a tous

A+

Manu

Pardon votre Honneur

Naviguant beaucoup en ce moment sur You Tube pour comparer les montages de Flamethrower entre les vidéos de Davie Mc Phail,Martin Ritchie,les photos superbes de Clarence( pour sir Clarence Mc Donald)et le site je suis désolé d' Ally(pour Alastair)Gowans,"letsflyfish" que j'ai déjà recommandé car fort intéressant,je me suis permis la familiarité d'utiliser son diminutif d' Ally!!
Je suis impardonnable!!
Mais que veux tu sur son site on ne parle que d'Ally et Alastair n'apparaît que 2 fois,au dessus de sa signature officielle,avec ses titres, pour authentifier le site,sur 90 items.
Et il signe tout simplement Ally!!Comme pour l'Allys' Shrimp et non l'Alastair Shrimp.
Quant au Mc rajouté tu as raison,c'est la faute aux nombreuses vidéos de Davie Mc Phail que je regarde et qui finissent par créer un phénomène de "rémanence mentale"dans ma pauvre tête.C'est sûr,pour moi c'est devenu une drogue dure.
Mais crois le, non seulement je les respecte mais je les admire tant que je finis par en bafouiller.
Heureusement qu'il y a peu de chances que je sois présenté un jour à la Reine d' Angleterre.
Pardon à tous.

Dominique

#58 27-04-2018 11:28:49

Kylemore
Inscrit

Mets de l'huile sur le feu Bébert.
Puisqu'on est sur You Tube,je te conseille d'autres vidéos,tape Gérard Languedepute.
J'adore...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10