Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 21-03-2018 00:29:57

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Bonsoir à tous,

Nous sommes égaux en droits et en devoirs,

"On exige l'exemple, mais on se dispense de le donner."
Citation de Joseph Sanial-Dubay

https://secure.avaaz.org/fr/petition/FN … share/?new

cdlt

philippe

Hors ligne

#2 21-03-2018 11:53:29

salmo69
Inscrit
Localisation: LYON
Inscrit(e): 23-10-2006
Messages: 184

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Complément intéressant à la pétition que tu nous as présentée il y a quelques jours sur la pêche au filet.
Signé.
Merci Philippe.

Dernière édition de: salmo69 (21-03-2018 11:54:11)


Jean

Hors ligne

#3 24-03-2018 13:14:20

salmo69
Inscrit
Localisation: LYON
Inscrit(e): 23-10-2006
Messages: 184

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Etrange que cette dernière pétition ne suscite pas plus de réactions positives, parce qu'il me semble qu'elle correspond pourtant assez bien aux aspirations et à la philosophie du CDS puisqu'elle concerne aussi la pêche à la ligne.

Dernière édition de: salmo69 (24-03-2018 13:57:24)


Jean

Hors ligne

#4 24-03-2018 18:18:11

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 442

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Egalement signée

T


Never Give Up

Hors ligne

#5 26-03-2018 13:38:14

Clarence
Adhérent
Localisation: Finistère nord
Inscrit(e): 26-12-2016
Messages: 523

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Signée, en espérant qu'elle aura une suite!!!!!

Hors ligne

#6 26-03-2018 14:54:59

Kylemore
Inscrit
Inscrit(e): 05-03-2017
Messages: 551

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Idem!

Hors ligne

#7 26-03-2018 18:40:18

SALMO44
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2008
Messages: 205

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

salmo69 a écrit:

Etrange que cette dernière pétition ne suscite pas plus de réactions positives, parce qu'il me semble qu'elle correspond pourtant assez bien aux aspirations et à la philosophie du CDS puisqu'elle concerne aussi la pêche à la ligne.

Curieux effectivement que cette pétition ne recueille pas plus de signature... Allons, messieurs les "experts", un bon geste !

Pat

Hors ligne

#8 27-03-2018 16:39:59

pilou67
Inscrit
Inscrit(e): 15-03-2018
Messages: 6

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

signee

Hors ligne

#9 12-04-2018 20:31:21

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Bonsoir à tous,

Surprenant, inquiétant ?
27 signatures recueillies sur cette pétition,  et 6/7 commentaires sont des membres inscrits et non adhérents au CDS première interrogation, n' étant pas statisticien, je dirais volontiers que cette pétition ne présente aucun intérêt pour de nombreux internautes qui fréquentent le site du CDS.
Une précision au passage quand j'en ai eu connaissance je l'ai transmise à la participation démocratique aux membres qui militent depuis  2005 année de sa création http://salon-peche-mouche.fr/mieux-connaitre-2/

Etant adhérent et ayant moi même signé la pétition pour la graciation des SA en France je suis donc en accord avec la vision du développement de la pêche du saumon à la mouche mise en avant par le club national du CDS et sur son site.

cdlt

philippe

Dernière édition de: germain philippe (12-04-2018 22:25:41)

Hors ligne

#10 13-04-2018 16:23:53

pescofi31
Adhérent
Localisation: Cugnaux. 31270
Inscrit(e): 29-12-2013
Messages: 35

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Sa s'est fait
En luttent ,on arrivera à la victoire
Salutations à tous
Jean

Hors ligne

#11 13-04-2018 20:23:13

SALMO44
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2008
Messages: 205

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Merci Pescofi31,

effectivement, comme nous le dit Philippe c'est plus qu'inquiétant que cette pétition n'ait pas recueillie plus de signatures... Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre !!!

A moins, mais je peux me tromper... qu'ici, on ne parle que de spey-cast, de cannes, de soies,  de moulins Large Arbor ou... de parcours à l'étranger qui vont bien..!. C'est selon !

J'vais me faire virer mais c'est pas grave, j'me suis fait viré tellement de fois !!!

Allez un bon geste pour cette pétition : signez !!!!!*

Pat

Hors ligne

#12 13-04-2018 20:58:46

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Peut on signer une pétition sans le dire à tout le monde? J'espère.

D'autres adhérents du CDS et j'en connais, ont signé.

Merci
Denis

Hors ligne

#13 14-04-2018 11:56:03

alose11
Adhérent
Localisation: Saint-Benoit (11)
Inscrit(e): 24-02-2008
Messages: 347

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Exat Denis !


Gérard Muelas / alose 11

Hors ligne

#14 14-04-2018 16:36:28

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Bonjour à tous,

En réponse à Denis une solution c'est de se cacher derrière un pseudo et pour ne pas être identifiable pas de photo.


Pour les données confidentielles attendre le 25 mai pour signer les pétitions car big brother nous surveille, http://www.01net.com/actualites/protect … 56635.html

Pourquoi rester dans l'ombre quand on a rien à se reprocher, personnellement j'en ai rien à faire d'être surveiller par rapport à mes prises de positions basées sur mes modestes connaissances des problématiques environnementales, celles ci m'ont guidé dans ma profession depuis plus de 36 ans, mes convictions sont conformes à mon engagement dans le milieu associatif pour participer collectivement à faire émerger des idées car bien souvent il n'y a pas d'autres solutions devant l'immobilisme voir l'adversité et une forme de fatalité (difficulté de changement de pratique et de mentalité) trouver des leviers pour aboutir sur ces 2 tableaux.

Avec tout le respect que l'on se doit.

cdlt philippe

Dernière édition de: germain philippe (14-04-2018 17:14:35)

Hors ligne

#15 14-04-2018 18:04:35

Kylemore
Inscrit
Inscrit(e): 05-03-2017
Messages: 551

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

germain philippe a écrit:

Bonjour à tous,


Pourquoi rester dans l'ombre quand on a rien à se reprocher, personnellement j'en ai rien à faire d'être surveiller par rapport à mes prises de positions basées sur mes modestes connaissances des problématiques environnementales, celles ci m'ont guidé dans ma profession depuis plus de 36 ans, mes convictions sont conformes à mon engagement dans le milieu associatif pour participer collectivement à faire émerger des idées car bien souvent il n'y a pas d'autres solutions devant l'immobilisme voir l'adversité et une forme de fatalité (difficulté de changement de pratique et de mentalité) trouver des leviers pour aboutir sur ces 2 tableaux.

Avec tout le respect que l'on se doit.

cdlt philippe


Je partage complétement ton avis.
Putain je vais pas me cacher pour demander la suppression des filets tant des professionnels que des plaisanciers sur
l' Adour qui accapareront jusqu'à sa destruction totale une richesse biologique, faunistique,halieutique, économique,ce que vous voulez, qui appartient à tous.
Plus de filets et no kill intégral sur les Gaves tant que la population n'est pas suffisante  point barre.
Des parcours no kill il y en a de plus en plus et ça n'empêche pas de s'y amuser au contraire.
Pendant 40 ans j'ai exercé la Médecine sans qu'un patient ne vienne se plaindre de mes soins,ce qui pour moi,me permettait de l'ouvrir dans mon domaine de compétence et m'a même amené à défendre un confrére injustement accusé. Et simple Généraliste j'ai rédigé un rapport en défense repris par les experts de 3 CHU et du Conseil de l'Ordre.
Big Brother ou pas,c'est pas maintenant que je vais commencer à fermer ma gueule.

Ah bien sûr les gaves ne sont pas une ZAD,Zone à Défendre,comme on nous en rebat les yeux et les oreilles à la télé!!!
Cordialement.

Dominique

Hors ligne

#16 14-04-2018 19:13:46

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

Ok Dominique,

Nous avons besoin de membres adhérents comme vous Dominique ANPER-TOS a besoin de toi si tu te reconnais dans les valeurs de notre vieille mais très combative association rejoins nous!

cdlt philippe

PS
Déjà merci aux signataires des 2 pétitions il faudra bien un jours se sortir la tête hors de l'eau et porter le débat sur le saumon atlantique au plus haut de l'état.

Hors ligne

#17 15-04-2018 00:23:19

Kylemore
Inscrit
Inscrit(e): 05-03-2017
Messages: 551

Re: Mesures indispensables pour sauver le saumon atlantique

J'ai fait partie de TOS,il y a...plusieurs dizaines d'années.Mais j'avoue que je me suis découragé devant le peu de soutien et d'écho qu'avait notre combat. Alors qu'à l'époque qui parlait d'écologie à part nous!!
Mais heureusement l'association s'est structurée et d'autres comme toi continuent le combat.
Merci.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18