Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 07-10-2018 21:02:07

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Bonsoir à tous , super stage , organisation toujours au top , formateurs très pédagogues, convivialité maximum.Un grand merci aux participants , pour l’ ambiance studieuse et détendue, je croise les doigts pour que les organisateurs acceptent encore les redoublants l’an prochain .Merci Mehdi pour ton hospitalité, comme toujours exceptionnelle.Sur le plan technique on apprends toujours quelques chose de nouveau et ça c’est fantastique.Bébert merci pour cette découverte pétillante, fraîche , parfumée, etc etc etc ......A très bientôt le plaisir de ce revoir .A plus Gérard.

Hors ligne

#27 08-10-2018 09:11:25

DidierF
Adhérent
Localisation: 94 Saint Maurice
Inscrit(e): 08-10-2018
Messages: 138

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Bonjour à tous,
Nouvel adhérent au club cette année grâce à une rencontre avec Gérard et Mehdi sur CDG et Oslo
Gérard m'avait conseillé de faire le stage Spey Cast
j'ai vraiment trouvé ce stage très très bien, une ambiance plus que chaleureuse 
Merci à tous les moniteurs pour leurs conseils qui seront profitables avec encore plusieurs heures d’entrainement sur les bords de Marne smile
Merci encore à tous
Didier

Hors ligne

#28 08-10-2018 09:30:07

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment tu fais Medhi, pour d'une année sur l'autre, nous réserver un accueil de plus en plus chaleureux !!!
Pourtant, avec l'équipe de "bras cassés" que nous sommes, tu pourrai te fâcher de temps à autre...
A propos de bras cassé, je suis rassuré... je crois qu'après ce stage, si je me casse le droit, j'arriverai peut être à faire quelques choses du gauche!!!!! ( enfin, en 5eme année, c'est pas du luxe)
Merci à tous les encadrants pour leur persévérance et leur patience. Je pense qu'avec leurs conseils, je vais prendre mon second saumon (breton) l'an prochain !!!...!!!...' (hi,hi,hi,)
Bravo à tous pour faire vivre, l'ambiance cub chez nous. C'est une des très belles réussites du CDS. Longue vie à lui, Aux formateurs, .. et à Medhi.
Très amicalement
Bernard

Hors ligne

#29 08-10-2018 09:51:49

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

tac73 a écrit:

Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment tu fais Medhi, pour d'une année sur l'autre, nous réserver un accueil de plus en plus chaleureux !!!
Pourtant, avec l'équipe de "bras cassés" que nous sommes, tu pourrai te fâcher de temps à autre...



Tu exprimes un sentiment de culpabilité... 'faut pas !
Si Medhy se fâche... un "mawashi" et on lui coupe encore un doigt !!! lol

Hors ligne

#30 08-10-2018 10:07:09

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Bonjour à tous

Comme chaque année, c'est un plaisir pour moi d'organiser le stage de Chateauneuf et je profite pour remercier tous les participants, stagiaires et formateurs, pour créer ensemble ces instants de convivialité et d'apprentissage.

Merci et bravo à tous   

Mehdi

Hors ligne

#31 08-10-2018 18:12:51

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Merci au CDS pour ce stage à la hauteur de mes espérances.
Question technique, j'avais un problème, résolu au-delà de mes attentes; 
En résumé, on peut bien lancer un poisson articulé de 6 g entre 30 et 40m avec la bonne combinaison de canne et de soies version skagit. 
Demandez, le fureteur vous répondra, c'est aussi cela que l'on trouve dans les stages du CDS.
Question convivialité merci à Mehdi pour son implication à gérer plus d'une vingtaine de personnes dans l'efficacité et la bonne humeur.
Juste une anecdote sur ce point : j'ai demandé à un collègue s'il venait au stage, suite à un stricte régime alimentaire ordonné par son médecin, il ne pouvait pas se rendre à Châteauneuf du Pape (sic)! Une réputation bien forgée!
Merci à tous
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#32 08-10-2018 18:47:48

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

...Et comme rien n'est plus beau que les mains d'un moustachu dans la farine, mes remerciements iront d'abord à Medhi... big_smile
Pour ses tourtes évidemment, et bien plus encore pour sa porte ouverte.
Ensuite, aux "recalés" volontaires que l'on rencontre au fil des stages, qui avec humour et esprit évitent à ces réunions de ressembler à des classes d'appelés. Sans oublier, ça va sans dire, les derniers venus, ni le plaisir qu'ils offrent aux habitués de pouvoir faire leur connaissance.

Cependant une chose mérite d'être soulignée : si les organisations diffèrent selon les endroits où elles se déroulent, chaque stage, comme l'a fait remarquer Bernard, présente un trait commun avec les autres. Ce trait traduit  l'absence de réflexe consumériste : on paie, on prend et on se casse (défaillance absolue de notre époque). Les participants, dans leur toute grande majorité, apportent, contribuent, participent et regrettent de partir en fin de stage en attendant impatiemment de pouvoir y revenir.

Le CDS n'est pas virtuel, ses stages lui ont donné corps, et si tout est perfectible il est déjà un aboutissement en soi.
Très heureux de l'avoir découvert et d'y avoir rencontré ceux qui ont eu le plaisir de participer à ses réunions. smile

A+ Bébert

Hors ligne

#33 08-10-2018 21:20:07

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

C'était chouette. On attend désormais les photos.

Merci à tous et à bientôt!

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#34 08-10-2018 22:23:16

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Une fois de plus tout le monde semble satisfait. que peut on espérer de mieux.
Un grand merci à Mehdi qui gagne encore une étoile et aussi un grand merci à tous
pour cet excellent week-end.

Au plaisir de se retrouver
Denis

Hors ligne

#35 09-10-2018 14:54:14

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Superbe week-end sur les bords de la Loire avec des amis.

Bravo à l'organisateur et un grand merci aux formateurs dont les enseignements se complètent parfaitement et grâce auxquels on ne peut que faire des progrès … (il y a encore du boulot ... je sais)

Un grand merci aussi à tout les participants avec lesquels il est facile de parler le même langage et partager les mêmes passions.

Des moments rares et trop brefs.

Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#36 09-10-2018 19:19:21

Hepta
Adhérent
Inscrit(e): 08-03-2009
Messages: 38

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Bonsoir à tous,

Merci aux formateurs pour leurs conseils et merci à Medhi pour son accueil.

Quelques photos du stage. Désolé, je n'ai pas pu tout traiter, ma femme c'est fait bouffer la main droite par un chien et je suis obligé de faire plein de trucs.

380_img_4287.jpg

380_img_4295.jpg

380_img_4309.jpg

380_img_4329.jpg

380_img_4380.jpg

380_img_4389.jpg

380_pa070953.jpg

380_pa070957.jpg

380_pa070963.jpg

Bonne soirée.

Patrick

Hors ligne

#37 09-10-2018 20:12:45

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Bonsoir à tous , merci Patrick , voilà de jolis souvenirs .A bientôt.Gérard .

Hors ligne

#38 09-10-2018 21:10:47

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Hello,

Un grand merci à tous, encore une super ambiance et j'ai encore pris un kilos…mais que c'est bon wink

Merci à Mehdi pour son accueil et à  Patrick pour les photos (Patrick, si tu peux m'envoyer quelques photos de groupe de ce stage et d'autres si tu en as, plus quelques beaux gestes de lancers, ça serait top, on doit refaire nos banderoles pour les salons, idem pour les autres si vous avez de la matière, Merci).


A+

Daniel

Hors ligne

#39 09-10-2018 23:07:30

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

bonsoir,
merci pour les photos , Patrick.
Bon repos à mehdi , le GO local qui n'a pas ménagé sa peine pour  nous recevoir de manière formidable.
Rien à ajouter à ce qui a été écrit , super we convivial.
merci à tous
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#40 10-10-2018 14:26:51

cmi
Adhérent
Localisation: Seine-Maritime
Inscrit(e): 13-05-2016
Messages: 93

Re: stage chateuneuf sur loire 2018

Tout était parfait, un grand merci à tous.

Christian

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18