Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 12-02-2018 22:35:29

Lacourrege Michel
Adhérent

Cannes saumon en 6 brins

Je peche avec des shooting head ; scandi versi tip ou Skagit Max selon la tailles et le poids des mouches. Mes cannes sont en 4  brins et j'hesite depuis plusieurs annĂ©es  Ă  passer Ă  des 6 brins type GUIDELINE. Sage qui avait lancĂ© un model avec la ONE a maintenant abandonnĂ©. Quen pensez vous?

Lacourrege Michel

#2 13-02-2018 10:11:09

Christian Roulleau
Webmestre
Lieu : Haut Allier

Re : Cannes saumon en 6 brins

Bonjour Michel,

Actuellement les cannes en 6 brins sont des produits aboutis.
Les améliorations réalisées sur les emmanchements font que
malgré le nombre les actions ne sont quasiment plus modifiées.
Reste cependant à rester très vigilant avec ces derniers, il est
impératif de le vérifier .
Bonne journée

<*(((((><

#3 13-02-2018 11:33:33

prof
Adhérent

bonjours,

Je n'utilise que des cannes en 5 ou 6 brins depuis une dizaine d'annĂ©es, j'aurais, comme beaucoup d'entre nous, Ă©tĂ© content de lancer avec depuis le dĂ©but (40 ans) jamais vu une casse et des actions permettant tous les types de lancers.
Comme pour les générations de cannes précédentes il faut trouver la canne qui vous correspond le mieux. Nous sommes tous différents avec des ressentis différents! Les stages ont cet avantage et sont faits pour apprendre et tester smile

cordialement prof

#4 13-02-2018 13:04:11

Clarence
Adhérent
Lieu : Rouen 76000

J'ai bien aimé la Zpey Ztealth de 14.6 pieds, l'action du blank est agréable.... La poignée beaucoup moins, j'aimerai l'avoir avec poignée traditionnelle.
Je suis un lanceur très moyen....

#5 13-02-2018 15:50:34

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonjour Michel, bonjour Ă  tous , certaines marques connues ( Sage, Thomas and Thomas , Hardy Guideline etc...) ont rĂ©alisĂ©es depuis quelques annĂ©es des petits bijoux de technologie, prĂ©cises et lĂ©gères .Cet Automne ,j’ai eu un peu la confirmation de ce que je pensais , quant au devenir de celles-ci.Un guide connu , Ecossais, etc......me disais Ă  l’oreille , «  conserves la longtemps et prends en soin car leurs prix est beaucoup trop Ă©levĂ© Ă  la fabrication , on va les arrĂŞter «  Info /Intox ? Toujours est il que cette Hardy 14.6 en six brins fabriquĂ©e en CorĂ©e , fonctionne très bien , et son action mĂ©dium/ fast avec une petite raideur du tip permet de s’amuser . N’est ce pas ce que nous cherchons ? Donc pour en finir avec mon exposĂ©, Michel , je pense qu’ en effet certaines de ces cannes ont un prix de revient excessif , mais ne cassent pas , d’autres , plus abordables peuvent rencontrer quelques inconvĂ©nients, car la qualitĂ© de la fibre n’est pas d’aussi bonne facture que d’autres .Ceci n’ est que mon avis , de dĂ©butant confirmĂ© .Si tu le souhaites ,  je serais au stage de Nevers avec une ou deux cannes en six brins , et une en cinq brins , tu pourras les essayer et te faire une idĂ©e . A plus GĂ©rard.Ps. Ces cannes ne sont pas Ă  vendre !

#6 13-02-2018 16:56:13

GM14
Adhérent

Bonjour GĂ©rard,

Parles-tu de ce petit bijou de canne avec lequel tu as participé au stage normand de 2017 ?

J'en ai oublié les références exactes (Hardy 14.6 pieds en 6 brins) mais je me souviens très bien de ses qualités.

Amitiés,

Guy

... cependant que je pĂŞche et que je m'ennoblis ...

#7 13-02-2018 17:54:54

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonjour Guy , tous , en effet , c’est bien celle là. En espérant que les fabricants trouveront rapidement une fibre qui résiste pour la réalisation de ces cannes en six brins avec les performances des grandes marques et à un prix convenable. Un des soucis de ces petits bijoux éphémères, c’est que le jour où l’on décide de ne plus les fabriquer , que fais tu si par malheur tu marche sur Un des brins , ou bien tu fermes ta voiture et le rétroviseur avec ..........Non ce n’est pas encore arrivé , mais je ne suis pas passé loin , juste un petit moment d’inatention . Même avec la garantie (pseudo) à vie c’est toujours délicat . Retour aux États Unis , temps d’attente +++++ Au plaisir de se voir ou de te lire .A plus Gérard.

#8 13-02-2018 18:46:28

Lacourrege Michel
Adhérent

Merci pour vos infos, je note des avis favorables pour la Hardy 14.6 pieds et la ZPEY de mĂŞme longuer.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la Guideline 13.9 pieds 6 brins

Michel

#9 13-02-2018 18:48:40

Pascal
Adhérent
Lieu : Talloires

Bonjour Ă  tous,
Comme vous autres je n'ai que des xbrins (5 ou 6) et ne n'ai jamais eu de problème particulier lié à cet état.
C'est vrai les produits de marque sont chers voire très chers pour certaines mais comme Gérard je pense que c'est une condition pour avoir un matériel fiable particulièrement au-delà de quatre brins.
Pour la Hardy j'ai été tenté mais dans intervalle j'ai essayé la Hardy zéphrus (syntrix 440) qui n'est hélas disponible qu'en 4 brins!!! et cette canne est "monstrueuse".
De fait, maintenant j'hésite ... si jamais il la sortait en 6 brins!!!
J'en profite quelqu'un a essayé la NT8 de chez Guideline?
Bonne soirée

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

#10 14-02-2018 08:17:41

renorenoreno
Adhérent

Bonjour
Je suis en train de terminer le montage d'une Epic DH 13 en 6 brins . Je n'ai pas de recul sur la longĂ©vitĂ© du blank mais j'ai Ă©tĂ© vraiment impressionnĂ© par le poids très lĂ©ger et l'action de carte canne : Punch et dĂ©licatesse  (meme si ce n'Ă©tait qu'un montage provisoire.
Cela dit ,je n'ai pas trouvé sur le marché des blanks léger en 6 brins à des prix intéressants.

#11 14-02-2018 10:45:41

GM14
Adhérent

gerard vieille hardy a Ă©crit :

Bonjour Michel, bonjour Ă  tous , certaines marques connues ( Sage, Thomas and Thomas , Hardy Guideline etc...) ont rĂ©alisĂ©es depuis quelques annĂ©es des petits bijoux de technologie, prĂ©cises et lĂ©gères .Cet Automne ,j’ai eu un peu la confirmation de ce que je pensais , quant au devenir de celles-ci.Un guide connu , Ecossais, etc......me disais Ă  l’oreille , «  conserves la longtemps et prends en soin car leurs prix est beaucoup trop Ă©levĂ© Ă  la fabrication , on va les arrĂŞter «  Info /Intox ? Toujours est il que cette Hardy 14.6 en six brins fabriquĂ©e en CorĂ©e , fonctionne très bien , et son action mĂ©dium/ fast avec une petite raideur du tip permet de s’amuser . N’est ce pas ce que nous cherchons ? Donc pour en finir avec mon exposĂ©, Michel , je pense qu’ en effet certaines de ces cannes ont un prix de revient excessif , mais ne cassent pas , d’autres , plus abordables peuvent rencontrer quelques inconvĂ©nients, car la qualitĂ© de la fibre n’est pas d’aussi bonne facture que d’autres .Ceci n’ est que mon avis , de dĂ©butant confirmĂ© .Si tu le souhaites ,  je serais au stage de Nevers avec une ou deux cannes en six brins , et une en cinq brins , tu pourras les essayer et te faire une idĂ©e . A plus GĂ©rard.Ps. Ces cannes ne sont pas Ă  vendre !

Bonjour GĂ©rard,

C'est encore moi. Si je comprends bien, cette canne est en quatre Ă©lĂ©ments : j'Ă©tais persuadĂ© qu'elle Ă©tait en six pièces : comme quoi je n'ai vu que la performance ; je n'Ă©tais pas non plus  disposĂ© Ă  acheter une nouvelle canne et je ne me suis attachĂ© qu'Ă  la qualitĂ© du produit.

Concernant le bris des cannes, j'ai cassé ma première canne à deux mains il y a 3 ou 4 ans, une Loop Cross ST de 13,2 pieds (je me suis efforcé d'oublier la date sana oublier l'événement assez traumatisant). En plus, ce n'était pas la mienne mais celle de Marc, flambant neuve, jamais servi, que l'on essayait un dimanche matin sur le parcours Spey de l'Orne que tu connais. Elle a cassé net à ras du deuxième élément lors du troisième ou quatrième faux lancer sans être complètement chargée. Les éléments ont été remplacés sans problème . Je pense que les grandes marques ont à cœur de répondre aux besoins de leur clientèle et doivent gérer au mieux leur renommée.
Sauf accident que tu évoques ou défaut il est rare de casser du matériel dans des conditions normales d'utilisation.

Amitiés,

Guy

... cependant que je pĂŞche et que je m'ennoblis ...

#12 10-10-2018 08:49:10

DidierF
Adhérent

Bonjour Ă  tous,
j'ai trouvé sur internet la marque Sharpe's of Aberdeen's
https://sharpes.net/ 
Connaissez-vous cette marque?
la version 6 brins m’intéresse
Si quelqu'un a déjà une canne de cette marque il a peut-être quelques informations à donner
Merci
Didier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10