Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 04-01-2018 20:37:01

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

message de bannissement aujourd'hui

Bonsoir,

plusieurs d'entre vous ont eu un message du genre : vous êtes bannis ]:D (moi aussi !!!)
Cela est du à une fausse manip d'un des administrateurs qui a voulu supprimer un inscrit qui n'avait rien à faire sur notre forum.
Comme on dit,  il n'y a que ceux qui font quelque chose qui peuvent faire une bêtise !!!
Problème résolu avec efficacité par le webmaster .
veuillez nous excuser pour cette interruption !!

cdlt

Michel

ps: le message ayant fait peur à pas mal de monde , j'ai reçu moultes messages de demande d'explications.
Vous comprendrez que je ne ferai pas une réponse à chacun .


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#2 04-01-2018 21:11:38

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: message de bannissement aujourd'hui

Bonjour, qu'est-ce que j'ai encore fait ??? ]:D

En essayant de me connecter ce matin, j'ai appris, sans aucune forme d'explication, que je faisait l'objet d'une mesure de bannissement jusqu'au 4 avril...

Avec mon plus grand respect et toute ma déférence, que celui qui joue avec les boutons fasse gaffe. J'ai vu en l'espace d'une journée, ma carrière de speycaster étouffée dans l'œuf et le stage auquel je me suis inscrit n'être plus qu'un phantasme...

Une chance pour lui que je ne sois pas émotif, et encore moins... cardiaque ! big_smile big_smile big_smile


Bébert  wink

Hors ligne

#3 04-01-2018 22:04:17

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: message de bannissement aujourd'hui

Bonsoir à tous

merci Michel et au webmaster pas de problème la connexion au forum a été rétablie au environ de 17h30 !

a+
cdlt philippe

Dernière édition de: germain philippe (04-01-2018 22:04:52)

Hors ligne

#4 04-01-2018 22:57:48

cc31
Inscrit
Inscrit(e): 13-11-2017
Messages: 23

Re: message de bannissement aujourd'hui

J'étais à peine arrivé que je me vis banni
de la communauté déjà le plus honni

Hors ligne

#5 05-01-2018 10:46:40

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 448

Re: message de bannissement aujourd'hui

Moi aussi j'ai eu quelques fébrilités!!!
Mais félicitation pour la réactivité.
Pascal


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#6 05-01-2018 20:25:58

Lanceur59
Inscrit
Inscrit(e): 13-12-2017
Messages: 22

Re: message de bannissement aujourd'hui

Merci de m'avoir "débanni"
YVES

Hors ligne

#7 06-01-2018 10:40:19

salmosalar13
Inscrit
Localisation: 83
Inscrit(e): 07-12-2012
Messages: 166

Re: message de bannissement aujourd'hui

Bonjour,
Merci au webmestre pour avoir réagi aussi vite. Mais la date du 04/04 pour la fin du bannissement m'a laissé septique !
tongue
BON WE à tous.
Cdlt

Hors ligne

#8 06-01-2018 14:08:02

Aztèque
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 126

Re: message de bannissement aujourd'hui

speycaster a écrit:

Bonjour,
tout d'abord, un grand merci à notre webmaster pour nous avoir réparé cela rapidement
Bien sûr, ces inscriptions ne sont pas celles de gens intéressés par la pêche du saumon ou le spey-cast mais par bien d'autres sujets, parfois scabreux. Ce phénomène s'accélère depuis quelques temps (plus de 5 par jours depuis quelques temps) et

le CA va devoir se poser la question d'une éventuelle révision de la politique d'inscription au forum car cela devient très pénible.
Merci de votre compréhension.
Laurent

Oui merci pour la réactivité. La compréhension est acquise sans doute.
- le web est mondial, rappelons le et il est difficile d'identifier formellement et à coup sûr la provenance "initiale" d'un message et donc d'une inscription au CDS qui peut être relayée de multiples fois "hasard : entretien ce matin avec un ingénieur informatique".
Donc même si les présomptions sont fortes, la certitude n'existe pas. On sait simplement que la majorité statistique observée est de provenance asiatique (objectifs mercantiles entre autres...)
- Oui, j'en suis d'accord, il faudra modifier le principe inscription ET adhésion comme cela a déjà été débattu à plusieurs reprises et donc ?... La décision du CA sur ce point est attendue me semble-t-il par un certain nombre d'adhérents.
bien à vous


"...pour pêcher le saumon à la mouche. Ils étaient arrivés directement à la rivière, sans même penser à l'existence de monuments, de musées, de villes et de filles splendides..."
L. Carrère (Le saumon - poisson royal)

Hors ligne

#9 06-01-2018 15:08:41

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: message de bannissement aujourd'hui

Mes respects Laurent,

Fais part de notre affection et de toute notre sympathie à cet administrateur qui a fait face à une attaque du bloc de l'Est...  il mérite largement une citation à l'ordre du jour.

La Compagnie des Saumoniers lui affirme toute sa considération sans que l'humour ne perde ses droits. Ce que j'espère être une évidence... cool

Je vous salue tous les deux !

cpl Bébert


NB:
Sans oublier le capitaine Webmaster du génie qui a consolidé les liaisons avec la ligne de front. Nous lui devons beaucoup... wink

Hors ligne

#10 07-01-2018 00:03:08

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: message de bannissement aujourd'hui

speycaster a écrit:

Bonjour,
tout d'abord, un grand merci à notre webmaster pour nous avoir réparé cela rapidement.

Ensuite, il vous faut savoir que si un administrateur a fait une erreur qui a entrainé ce problème, c'est d'abord parce que nous essayons d'être le plus réactif possible face aux inscriptions "pollueuses" auxquelles nous avons à faire face tous les jours et qui viennent principalement de Russie et de Pologne.

Bien sûr, ces inscriptions ne sont pas celles de gens intéressés par la pêche du saumon ou le spey-cast mais par bien d'autres sujets, parfois scabreux. Ce phénomène s'accélère depuis quelques temps (plus de 5 par jours depuis quelques temps) et le CA va devoir se poser la question d'une éventuelle révision de la politique d'inscription au forum car cela devient très pénible.

Merci de votre compréhension.
Laurent

---------------------------------------------------------------
Bonjour
il me semble que c 'est un sujet qui date depuis la dernière AG et qui n 'a toujours pas été traité ni meme discuté !
Avec toute ma compréhension  smile
JLP


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18