Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 13-04-2018 21:01:00

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: Stage normand

Philapêche a écrit:

Bonjour à vous tous,
Quelqu'un peut-il me dire où a lieu précisément le stage normand ?
Merci.


J'suis con !  8o

Je veux renvoyer Philapêche à l'onglet Stages Spey et, moi-même, je ne sais pas où je dois me rendre...
Merci de nous donner les coordonnées du stage et du lieu de rendez-vous.

Dans l'impatience d'y être, wink

Bébert

Hors ligne

#27 14-04-2018 12:04:57

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Re: Stage normand

Pas de problème : les diverses informations vous seront communiquées dans les tout premiers jours de mai.

Par contre, pour ceux qui cherchent un hébergement, il sera toujours possible de loger à la spartiate dans la salle communale (il faut apporter son couchage). Je peux aussi  transmettre quelques adresses de B & B à ceux qui le souhaitent.

Bien halieutiquement,

Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#28 14-04-2018 13:33:45

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: Stage normand

Merci à vous et aux satellites ! smile

Je me suis déjà trouvé un coin pour dormir le long du ruisseau de coupe gorge...  cool

Bébert

Hors ligne

#29 01-05-2018 10:34:05

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Re: Stage normand

A l'attention des participants au stage normand des 26 et 27 mai prochains

Bonjour à tous,

Vous allez recevoir, ce jour,  la lettre de lancement du stage normand et des cartes et plans de masse pour vous permettre de vous repérer et de situer le lieu du stage.

Un questionnaire sera également joint à l'envoi. Merci d'y répondre rapidement afin que l'intendance suive ...

Nous avons normalement toutes les adresses @ des participants. Cependant, si vous ne recevez pas les documents annoncés, faites le nous savoir et nous ferons le nécessaire.

Bien halieutiquement et amicalement,

Arnaud, Guy, Marc


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#30 21-05-2018 15:19:40

MD14
Adhérent
Inscrit(e): 23-12-2012
Messages: 105

Re: Stage normand

Bonjour à tous,

Les aléas de dernières minutes font que 2 stagiaires viennent de se désinscrire. En souhaitant que ce n'est pas trop grave.

Nous avons donc la possibilité de prendre au dernier moment deux personnes intéressées pour le stage Normand du 26 et 27 Mai, supposant qu'il n'existe pas de liste de suppléents prévue

Merci de nous contacter par mail:
Guy : guymarnier@orange.fr
Marc : marcdelaune@wanadoo.fr

Bon lundi de Pentecôte à tous
Marc, Guy, Arnaud, Alain

Dernière édition de: MD14 (21-05-2018 15:20:35)

Hors ligne

#31 24-05-2018 16:19:53

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: Stage normand

Bonjour,

Les cuissardes suffisent ou les waders sont impératifs ?...

... wink

Hors ligne

#32 24-05-2018 18:28:05

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Stage normand

salut,
çà dépend de  ce que tu veux mettre au frais !!!! {)
conseillé quand même ; à moins que tu mesures 2 mètres .
à samedi


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#33 24-05-2018 19:00:47

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: Stage normand

...'tain, manque 10 cm !!!  big_smile

Hors ligne

#34 24-05-2018 19:43:09

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Stage normand

michbzh a écrit:

salut,
çà dépend de  ce que tu veux mettre au frais !!!! {)
conseillé quand même ; à moins que tu mesures 2 mètres .
à samedi

Sinon, cuissardes + étui pénien lol lol


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#35 24-05-2018 20:07:47

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: Stage normand

...Pas du genre à me cacher, comme Courtes Pattes, dans une armure... O:)


... lol

Hors ligne

#36 27-05-2018 20:39:11

Clarence
Adhérent
Localisation: Finistère nord
Inscrit(e): 26-12-2016
Messages: 523

Re: Stage normand

Un grand merci aux GO’s pour ce merveilleux week end!
Un grand bravo aux GM’s pour leurs (pathétiques) efforts à envoyer (presque) droit 15 malheureux mètres de ficelle, arrachant même des torrents de larmes au ciel pendant toute la nuit.
Encore bravo et merci à tous… Vivement les photos.
Et je voudrai voire les photos de vos mouches!!!!

Hors ligne

#37 28-05-2018 09:02:56

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 728

Re: Stage normand

Bonjour à tous

De retour du stage Normand, je remercie d'abord l'équipe, Guy, Marc, Arnaud  pour l'organisation et la réussite de ce stage comme chaque année, où l'ambiance chaleureuse et conviviale attire l'attention de tous les participants en laissant un souvenir indélébile.

Merci à tous les stagiaires( avide d'apprendre), formateurs ( Daniel, Michel, Denis ) et Jean Claude (notre cameraman) pour leur présence , leur disponibilité et leur précieux conseils pour maitriser le spey cast, et enfin merci à Bertrand (Clarence) pour sa démonstration de montage.

Amicalement
Mehdi

En ligne

#38 28-05-2018 10:19:14

Dominique Brochard
Inscrit
Localisation: Villez sous Bailleul 27950
Inscrit(e): 27-05-2013
Messages: 15

Re: Stage normand

Bonjour Mehdi, bonjour Guy, à tous,

Je viens féliciter et remercier tout d'abord l'équipe d'organisation pour ces très bons moments passés en la compagnie de participants sympathiques ainsi que des formateurs dévoués à des débutants que nous sommes parfois, le tout déroulé dans une une ambiance merveilleuse qui ne donne que l'envie de renouveler l'opération!....
Un très bon stage donc pour moi dont je saurai tirer profit (progrès en cours....)
Merci aussi aux monteurs, Mehdi et Bertrand, pour nous dévoiler la finesse d'astuces de montage de ces belles mouches à saumon.
A bientôt.
Cordialement.

Hors ligne

#39 28-05-2018 19:17:11

j2c
Adhérent
Localisation: Quimperlé
Inscrit(e): 25-01-2011
Messages: 119

Re: Stage normand

Bonjour à tous,

Nous venons Michel, Denis et moi juste rentrer du stage Normand après un passage sur la Vire avec Bébert, Yvon et Guy que je remercie ainsi que son épouse pour leur accueil chaleureux.

Ce soir je vais faire le traitement des photos prises lors de ce stage et je pense pouvoir en publier quelques unes demain matin.

Au plaisir de vous revoir.

Bien à vous

Jean Claude

Dernière édition de: j2c (28-05-2018 20:33:19)


Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

Hors ligne

#40 28-05-2018 19:43:00

henri
Adhérent
Inscrit(e): 17-06-2015
Messages: 63

Re: Stage normand

Bonsoir à tous,

Un grand merci à Arnaud, Guy et Marc sans oublier Pierrette pour ce très bon moment et cette excellente organisation, un autre  à l'équipe des formateurs pour leur sens de la pédagogie, leur énergie et leur bienveillance auprès des stagiaires (il en faut!), enfin un dernier pour les amis stagiaires fort conviviaux.

Au plaisir de vous revoir,

Bien à vous
Henri

Hors ligne

#41 28-05-2018 21:57:06

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Stage normand

bonsoir à tous,
Toujours une organisation parfaite de nos amis normands avec guy à la baguette.
Du beau temps pendant les phases de travail .
Merci pour l'accueil de nos hôtes normands .
Une belle convivialité conforme aux valeurs du CDS.
Merci à Bébert pour ses produits belges qui nous ont bien désaltéré ,car il faisait chaud. tongue
Les stagiaires ont bien bossé et les efforts ont été récompensé .
Quelques mets étonnants  ont pu être dégusté . wink

En conclusion , un we bien agréable en suisse normande .

aux stagiaires :Il faut battre le fer quand il est chaud

amicalement

Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#42 29-05-2018 09:19:32

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Re: Stage normand

Bonjour à tous,

Rapidement un petit bilan d'après stage, lorsque les lignes de tout poil ont (momentanément) fini de siffler
Le stage s'est déroulé dans des conditions climatiques idéales (un peu chaud parfois) les quelques pluies et averses ayant eu la décence de ne se manifester qu'en soirée et la nuit .

Un grand merci à tous : c'est votre gentillesse et votre convivialité qui font qu'une telle réunion est ou n'est pas réussie : et cette année encore elle l'a été.

Un petit clin d’œil à Bébert qui a enrichi (s'il était besoin) l'amitié Franco-Belge et qui nous a prouvé qu'il ne se nourrissait pas exclusivement de pain et de bière laquelle bière a plus coulé que le cidre … en Normandie … un comble … in servesa veritas ???

Un grand merci bien sûr a l'équipe des formateurs dont les conseils toujours avisés font progresser le groupe, merci à Daniel qui est venu des Hauts de France et dont la présence a été appréciée.

Enfin, une pensée pour Laurent qui nous a manqué et qui doit toujours être aux prises avec les baby- tarpons de la mangrove ainsi qu'avec les CRS guadeloupéens (je parle évidemment des Citron-Rhum-Sucre ) petit message personnel « il y aura des maquereaux en 2019 … je répète « il y aura des maquereaux en 2019 … »

Juste une petite ombre au tableau : la casse inexplicable d'une canne (celle de Claude) et la « disparition «  dimanche après-midi du bâton de wading de Bébert sur les bords de l'Orne … les recherches vont continuer.

Et pour terminer sur une note optimiste : cette année, Denis est rentré en Bretagne avec son couteau « étonnant  non ? »

Avec toute mon amitié,

Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#43 29-05-2018 11:40:38

j2c
Adhérent
Localisation: Quimperlé
Inscrit(e): 25-01-2011
Messages: 119

Re: Stage normand

bonjour à tous,

Quelques images du stage Normand

Les stagiaires:

621_6o1a4552.jpg

Tous à l'écoute des formateurs:

621_6o1a4567.jpg

621_6o1a4734.jpg

621_6o1a4733.jpg

621_6o1a4688.jpg

621_6o1a4762.jpg

621_6o1a4680.jpg

621_6o1a4679.jpg

621_6o1a4569.jpg

621_6o1a4558.jpg

La mise en pratique:

621_6o1a4745.jpg

621_6o1a4570.jpg

621_6o1a4560.jpg

Après l'effort:

visite des élus:

621_6o1a4601.jpg

préparation d'une dégustation inattendue wink wink wink

621_6o1a4604.jpg

à votre santé à tous

621_6o1a4612.jpg

frugal repas lol lol lol

621_6o1a4617.jpg

Séance de montage:

621_6o1a4660.jpg

621_6o1a4674.jpg

Je vous souhaite une bonne mise en pratique des conseils des formateurs

Bien à vous

Jean Claude


Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

Hors ligne

#44 29-05-2018 12:25:51

Clarence
Adhérent
Localisation: Finistère nord
Inscrit(e): 26-12-2016
Messages: 523

Re: Stage normand

encore, Jean Claude, ENCORE!!!! c'est superbe.
Un grand merci

Hors ligne

#45 29-05-2018 20:10:03

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Stage normand

Bonjour à tous,

Ben oui Guy, tu vois, moi aussi je progresse.

Une fois de plus toi et tes camarades, Marc et Arnaud, nous avez préparé ce stage aux petits oignons.
Super week-end avec beau temps et une belle brochette de stagiaires toujours aussi persévérant. C'est toujours un plaisir de se revoir et de rencontrer les nouveaux. Merci à tous, organisateurs, stagiaires, Jean-Claude le photographe, ainsi qu'à mes collègues formateurs.

A bientôt
Denis

Hors ligne

#46 29-05-2018 21:21:41

cmi
Adhérent
Localisation: Seine-Maritime
Inscrit(e): 13-05-2016
Messages: 93

Re: Stage normand

Bonsoir à tous,

Les organisateurs ont tout mis en œuvre pour que le stage soit au top sur ce site magnifique.

Les formateurs, que l'on peut remercier pour le temps consacré,  ont montré une nouvelle fois une patience à toute épreuve ....

Merci aussi à Jean-Claude pour le reportage et aux stagiaires pour la bonne ambiance.

Christian

Hors ligne

#47 30-05-2018 16:07:09

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: Stage normand

Bonjour à tous,

Une réputation non usurpée, bravo et merci à Arnaud, Marc et Guy. Le gite à proximité est un vrai plus et ce fut un plaisir de revoir la Normandie. Lolo a bien fait d'aller en Gwada wink

Merci à Jean-Claude pour le reportage (si tu en as d'autres, tu peux me les adresser par mail pour alimenter notre Facebook).

Merci à Clarence et Mehdi pour la démo de montage, même pour les monteurs expérimentés il y a toujours à apprendre.


A+

Daniel

Hors ligne

#48 31-05-2018 03:06:55

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: Stage normand

Bonjour tout le monde, wink

L'exercice étant addictif, j'ai prolongé seul le stage normand de deux jours pour mettre en application les tuyaux que les formateurs m'ont patiemment refilés. Merci à eux.

Pour en venir à ce que je considère comme étant l'essentiel de ce stage, jalonné de plaisirs et de rires, c'est la gentillesse et la volonté de chacun d'en faire un évènement à marquer d'une pierre blanche. Et cela, bien au-delà de la qualité de l'organisation, du lieu mis à disposition par la mairie et d'un site admirable qui se passe de commentaires.
Par pudeur personne ne sera cité, sans importance, beaucoup se reconnaîtront, en particulier le maître d'œuvre.

Quand on vous offre du bonheur, il ne reste ici que la force du mot... Merci ! smile


A+ Bébert

Hors ligne

#49 31-05-2018 11:28:23

Clarence
Adhérent
Localisation: Finistère nord
Inscrit(e): 26-12-2016
Messages: 523

Re: Stage normand

Joliment tourné, le Belge!!!! Bravo, totalement d'accord avec toi. Tu es resté sur place?
Vivement l'Irlande.... pour la mise en application! Tu devrais venir....

Hors ligne

#50 31-05-2018 13:36:21

Grinvet
Inscrit
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 478

Re: Stage normand

Joliment tourné...
Merci, mais ce n'est que l'expression spontanée de ce que je pense... :8

Les relations humaines sont souvent complexes, mais quand les volontés sont toutes orientées dans le bon sens pour former une "Dream team", je me ramolli en buvant du petit lait. Ces deux jours resterons dans ma mémoire, c'est une certitude.

Tu es resté sur place ?
Oui, juste une sortie sur la Vire le lundi matin avec des gars super. Pour le reste River, Cast and Sun sur place, question de pouvoir me livrer à une véritable tuerie au stage de Château Neuf... lol

Pour l'Irlande?... Oui ce serait magnifique d'y découvrir la pêche du saumon, mais tellement improbable. A moins que...

Content de t'avoir rencontré et d'avoir "caressé" tes mouches. wink


Bébert



P.S
Et puisque tu les aimes tant...

River, Cast and Sun
Le soleil au zénith
Blue Charm ou Ally's
Cascade à la limite
Je ressuscite

River, Cast and Sun
Toi petite
Tu es de la dynamite

River, Cast and Sun
Le soleil au zénith
Me surexcitent
Tes p'tites ailes de poil
Qui s'agitent

River, Cast and Sun
Toi petite
Riversûr tu es un hit

River, Cast and Sun
Le soleil...

https://www.youtube.com/watch?v=-lsVsg4wyk4River

Dernière édition de: Grinvet (31-05-2018 14:39:38)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18