Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

Contact : Webmestre

#1 31-10-2017 14:31:51

Pascal
Adhérent
Lieu : Talloires
Inscription : 23-10-2015
Messages : 258

Aucun retour de saumons sauvages depuis 1992 sur la Magaguadavic

Bonjour,
Information trouvée sur le site de la fédération du saumon atlantique.
on peut craindre que ce ne soit pas la dernière en relation avec l'info du post précédent.


http://www.asf.ca/fears-for-new-england … -zero.html


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#2 01-11-2017 13:12:28

RODANGES
Inscrit
Inscription : 06-10-2016
Messages : 173

Re : Aucun retour de saumons sauvages depuis 1992 sur la Magaguadavic

Traduction : Par PATRICK WHITTLE
The Associated Press
La d√©couverte par un groupe de conservation qu'aucun saumon atlantique sauvage n'est retourn√© dans une rivi√®re cl√© du Nouveau-Brunswick suscite des inqui√©tudes quant √† la sant√© de la population du poisson aux √Čtats-Unis et dans l'est du Canada.
Depuis 1992, la Fédération du saumon atlantique du Nouveau-Brunswick surveille la rivière Magaguadavic pour le gouvernement du Canada. Selon le groupe, cette année, c'est la première fois qu'aucun saumon sauvage n'est retourné dans la rivière pour frayer.
Le saumon atlantique √©tait autrefois abondant dans les rivi√®res de la Nouvelle-Angleterre et de l'est du Canada, mais il est maintenant en voie de disparition ou a disparu dans certaines parties des deux r√©gions. Le Service national des p√™ches maritimes des √Čtats-Unis est en train d'examiner la population du golfe du Maine, qui est inscrite sur la liste des esp√®ces en voie de disparition en vertu de la Endangered Species Act.
Environ 900 saumons sauvages sont entrés dans la rivière pour frayer en 1983, et le fait qu'aucun d'entre eux n'est retourné cette année est une mauvaise nouvelle pour la population du Maine et du Canada, a déclaré Neville Crabbe, porte-parole de la Fédération du saumon atlantique.
¬ęCela signifie que pour la rivi√®re Magaguadavic, peu importe le saumon sauvage qui existait, il est maintenant √©teint¬Ľ, a d√©clar√© M. Crabbe. "Cela affecte le bon travail qui se fait sur toutes les rivi√®res."
Les populations de saumon atlantique ont souffert des barrages, de la perte d'habitat, de la pollution, du changement climatique et de la surp√™che. Ils ne peuvent √™tre l√©galement p√™ch√©s commercialement aux √Čtats-Unis, mais ils continuent √† faire face √† la pression de p√™che du Groenland. Les seules populations indig√®nes de saumons atlantiques laiss√©es aux √Čtats-Unis se trouvent dans le Maine, bien que des efforts de restauration soient en cours ailleurs en Nouvelle-Angleterre.
La rivière au saumon la plus active du Maine est la rivière Penobscot, et les retours y ont régressé au cours des années, a déclaré Dan Kircheis, un biologiste des pêches du National Marine Fisheries Service. Près de 850 sont revenus cette année, ce qui représente une amélioration par rapport à 261 en 2014, mais beaucoup moins que plus de 1 950 en 2009, selon les statistiques des services de pêche.
La disparition du saumon du Magagauadavic refl√®te des √©valuations r√©centes des stocks qui indiquent que le fleuve a √©t√© ¬ęeffectivement √©limin√© du poisson sauvage¬Ľ, a d√©clar√© John Kocik, un autre biologiste du service des p√™ches.
Le Canada a √©valu√© la population de saumon atlantique de l'Outaouais de la baie de Fundy comme une esp√®ce menac√©e en 2010, a d√©clar√© Carole Saindon, porte-parole de P√™ches et Oc√©ans Canada. L'agence reconna√ģt les menaces qui p√®sent sur le poisson, comme le braconnage, la maladie et l'√©volution des conditions marines, et ¬ęreste d√©termin√©e √† restaurer les remontes de saumons atlantiques sauvages dans l'Est du Canada¬Ľ, a-t-elle d√©clar√©.
La rivière Magaguadavic est située à environ 45 minutes de la frontière du Maine. Il se jette dans la baie Passamaquoddy, qui abrite des parcs d'élevage de saumon et qui, à son tour, alimente la baie de Fundy.

La F√©d√©ration du saumon de l'Atlantique attribue une partie de la responsabilit√© de la lutte au saumon sauvage au Nouveau-Brunswick √† la salmoniculture dans la r√©gion. Les saumons √©chapp√©s des parcs d'oc√©an rivalisent avec les poissons sauvages et peuvent se croiser avec des poissons sauvages pour donner naissance √† des descendants hybrides moins aptes √† survivre dans la nature, a expliqu√© M. Crabbe. Il a d√©crit la salmoniculture comme l'un des probl√®mes affectant le poisson sur lequel les humains ont le plus de contr√īle.
Cooke Aquaculture, le plus grand acteur de la salmoniculture au Nouveau-Brunswick et au Maine, est tenu de signaler les évasions, et il y en a eu très peu au cours des dernières années, a déclaré Nell Halse, une porte-parole de Cooke.
"Ce n'est pas vraiment exact de le décrire comme ce terrible problème d'évasion", a-t-elle dit. "C'est un très petit nombre de poissons."
https://www.seattletimes.com/nation-wor … and-fears/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10