Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 07-09-2017 22:55:57

phoxi
Adhérent
Inscrit(e): 20-08-2017
Messages: 44

Présentation Phoxi.

Bonsoir à tous.

Je me présente Bruno Wiederkehr, alias "Phoxi", vosgien d'origine. Après quelques années passées en Indre/Loire, je me suis rapproché de l'Est et posé mes valises à Chaumont en Haute-Marne.
J'ai 50 ans dont 32 années à  pêcher à la mouche. Bien-sûr, pas de tradition de la pêche du saumon dans l'Est  et l'univers de la pêche à la mouche avec une canne à deux mains m'est totalement obscur.

Bien sûr j'ai un peu dégrossit le sujet en allant à la pêche aux infos sur la toile, mais je suis un peu comme le pêcheur lambda qui se décide un jour de se mettre à la PALM et qui ne comprend rien.

Je me suis donc décidé à franchir le pas et de m'inscrire sur votre forum pour apprendre encore et encore et pourquoi  pas  assister à un premier stage l'année prochaine, à Nevers par exemple.

A bientôt.

Phoxi

Hors ligne

#2 08-09-2017 00:46:12

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Présentation Phoxi.

smile  smile


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#3 08-09-2017 03:15:50

Christian Roulleau
Adhérent
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Présentation Phoxi.

Bonjour,

Bienvenu sur le forum où il y a plein de choses à appendre ; mais un stage sera effectivement plus formateur .
À bientôt


<*(((((><

Hors ligne

#4 08-09-2017 09:50:09

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 728

Re: Présentation Phoxi.

Bonjour Bruno (phoxi)

Bienvenu parmi nous et je serai ravie de faire ta connaissance lors d'un stage à Nevers(58) ou à Chateauneuf sur loire(45) .


A bientôt
Mehdi

Hors ligne

#5 08-09-2017 17:15:01

James Henry
Adhérent
Localisation: Fagnieres
Inscrit(e): 21-02-2016
Messages: 38

Re: Présentation Phoxi.

Bienvenu collègue de haute Marne. Heureux de ne plus être seul.....


Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la rivière.

Hors ligne

#6 09-09-2017 22:27:12

phoxi
Adhérent
Inscrit(e): 20-08-2017
Messages: 44

Re: Présentation Phoxi.

Merci à tous pour votre accueil.

En faites, Mehdi, nous nous rencontré au salon de ST-Etienne. On a parlé de Skagit et des différends styles de lancer.
Je t'ai même raconté que j'avais été membre du club mouche du pays de Loire. Club d'origine d'un modérateur de ton forum et gestionnaire d'un très beau réservoir près du Mans.  smile


Merci James, si tu viens sur la Marne, fais-moi signe, sinon je suis dimanche toute la journée au salon "pêche, chasse, nature" à l'Abbaye 3 Fontaines, avec mon club de pêche à la mouche de Chaumont pour une animation.

Phoxi

Hors ligne

#7 10-09-2017 20:58:22

James Henry
Adhérent
Localisation: Fagnieres
Inscrit(e): 21-02-2016
Messages: 38

Re: Présentation Phoxi.

Je te fais signe dès mon retour de Norvège.À bientôt.


Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la rivière.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18