Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 08-07-2017 23:11:57

Jim
Inscrit
Localisation: La Baule
Inscrit(e): 08-07-2017
Messages: 2

Présentation Jim

Bonjour! je me présente j'ai passé 70 ans et je pratique la pêche depuis plus de 60 ans ,cependant je redécouvre la pêche au fouet, j'ai trainé en Alaska, au canada , en Ecosse bien sûr , en Islande et aussi en Irlande  et je me prends d'une emellie de passion .Je ne suis pas un bon lanceur et loin s'en faut, je ne sais pas discuter autour d'une boite de mouches mais il m'arrive de prendre des saumons ,des truites aussi et de les remettre régulièrement à l'eau .En somme je ne suis pas un puriste mais un passionné avec la foi du charbonnier .
Je viens de passer deux semaines avec Glenda Powell sur la black Water et j'ai donc décidé de m'intéresser tout autant à la poésie de la pêche qu'à la pêche elle-même, je suis un peu vieux pour jouer les disciples attentifs mais aux âmes à naitre ..la valeur...etc .C'est pourquoi je suis heureux de vos rejoindre  et de participer un jour à l'un de vos stages  ce qui me permettra aussi de faire la connaissance de quelques uns
Bonjour à tous! hmm  hmm


Vive la vie! tongue

Hors ligne

#2 09-07-2017 06:28:35

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Présentation Jim

Bonjour Jim,

Heureux de d'accueillir parmis nous; nous essayons de trouver le bonne équilibre entre poésie ,
technique et surtout camaraderie . Nos petits stages en sont l'exemple .

À bientôt donc.


<*(((((><

Hors ligne

#3 09-07-2017 12:27:16

Jim
Inscrit
Localisation: La Baule
Inscrit(e): 08-07-2017
Messages: 2

Re: Présentation Jim

Merci de ton accueil!
mais je n'ai pas vu de stages dans l'ouest de la France avant avant quelque temps , le prochaim c'est promis je serai des vôtres, mais d'ici là je serais heureux de rencontrer un ou plusieurs saumoniers de ma région (Nantes )ou d'un peu plus loin.
A bientôt-Jim


Vive la vie! tongue

Hors ligne

#4 09-07-2017 19:53:41

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: Présentation Jim

Bonjour Jim , bienvenue au club , tu seras entre de bonnes mains pendant nos stages qui sont formidables , et rassures toi la discussion autour d'une boîte à mouches  viendra rapidement .A plus Gerard .

Hors ligne

#5 10-07-2017 23:14:47

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Présentation Jim

Bonsoir Jim,

Bienvenu au club. Tout les ans au mois d'Avril ou Mai, tu as un stage en Bretagne, sur l'Ellé.
Un stage qui a bonne réputation. Tu seras mis au courant par le biais du club le moment venu.
En attendant promènes toi bien sur le forum, tu y trouveras surement des choses qui t'intéresseront.

Au plaisir
Denis

Hors ligne

#6 17-07-2017 14:23:38

Jmdthym
Inscrit
Localisation: Bourgogne
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 164

Re: Présentation Jim

bienvenu au club Jim.

Hors ligne

#7 18-07-2017 20:43:56

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: Présentation Jim

Bonsoir Jim

Bienvenu au club et heureux de t’accueillir parmi les saumoniers , en attendant de faire ta connaissance lors d'un stage .

A bientôt
Mehdi

Hors ligne

#8 19-07-2017 22:34:14

Clarence
Adhérent
Localisation: Finistère nord
Inscrit(e): 26-12-2016
Messages: 523

Re: Présentation Jim

Bienvenue.... ! Et un malade de plus au compteur !  hmm  wink  wink  smile

Hors ligne

#9 20-07-2017 12:10:16

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 448

Re: Présentation Jim

Salut Jim,
Bienvenue au club. tu ne devrais pas être perdu puisqu'avec ton adhésion les Pink que tu dois connaître pour avoir fréquenté l'Alaska, arrivent de ce côté ci.
au plaisir


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#10 30-07-2017 15:08:42

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Présentation Jim

Salut Jim.

Bienvenu. Prochain stage dans l'ouest, Châteauneuf sur Loire.

Au plaisir ?


A+

Daniel

Hors ligne

#11 31-07-2017 12:02:32

Gaula33
Inscrit
Inscrit(e): 02-07-2014
Messages: 15

Re: Présentation Jim

Bonjour Jim,

J'arrive un peu tard mais je serais intéressé par un feed back sur les parcours de Glenda Powel car j'ai pêché 2 fois à Fort Williams et je voudrais comparer les 2 destinations. Merci d'avance,
Patrick,

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18