Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 26-04-2017 15:12:26

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Competition

Bonjours tous,

Pour ceux que cela passionne ; les résultats du Spey O Rama 2017

http://sor.netlify.com/

Bon entrainement !


<*(((((><

Hors ligne

#2 26-04-2017 16:00:55

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 448

Re: Competition

Intéressant mais il n'y a pas beaucoup d'européens!!!!


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#3 26-04-2017 22:28:31

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Competition

Hello,

Y'a effectivement pas les cadors Ecossais...

Intéressant aussi le matos.


A+

Daniel

Hors ligne

#4 27-04-2017 03:20:58

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Competition

bjr
dommage pour l'Irlandais  Gerard Downey du team Carron 183 190 148 182 703 qui fini 2e avec sa contre performance a 148' mais qui réalise le meilleur lancer 190'  son capitaine l'écossais James Chalmers se classe toujours dans le haut du tableau il va faire mal en senior !
et toujours la mes amis Norvègien  Geir Hansen & Tommy Aarkvisla félicitations a eux aussi.


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#5 27-04-2017 07:27:37

Speycaster68
Adhérent
Localisation: Suisse, Genève
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 149

Re: Competition

Hello!

Ben ça remet l'église au milieu du village...y a encore du boulot!

Peut-être en catégorie women pour avoir une petite chance de pas finir dernier...et encore!  lol

Dommage que les MacKenzie, Armstrong, Gordon et consorts n'ai pas fait le déplacement...y z'auraient fait parler la poudre c'est sur!

En effet intéressant le matos, t'as vu Daniel le nombre de B&W?  wink

Bonne journée a tous!

Manu


"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

Hors ligne

#6 27-04-2017 10:58:05

Exos
Adhérent
Localisation: Suisse, Fribourg
Inscrit(e): 26-02-2017
Messages: 34

Re: Competition

Salut Manu,

Les cannes R&W c'est des cannes en bambou???

Thomas

Speycaster68 a écrit:

Hello!

Ben ça remet l'église au milieu du village...y a encore du boulot!

Peut-être en catégorie women pour avoir une petite chance de pas finir dernier...et encore!  lol

Dommage que les MacKenzie, Armstrong, Gordon et consorts n'ai pas fait le déplacement...y z'auraient fait parler la poudre c'est sur!

En effet intéressant le matos, t'as vu Daniel le nombre de B&W?  wink

Bonne journée a tous!

Manu

Hors ligne

#7 27-04-2017 10:58:23

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Competition

Voila les bêtes :

510_b_w.png

Et la gagnante :

510_whitney_goult.png


<*(((((><

Hors ligne

#8 27-04-2017 11:01:49

Exos
Adhérent
Localisation: Suisse, Fribourg
Inscrit(e): 26-02-2017
Messages: 34

Re: Competition

Je viens de voir que je me suis trompé d'une lettre (R au lieu de B) et je suis tombé sur le site d'un constructeur de canne en bambou.

Belles cannes ces B&W.

Thomas

Hors ligne

#9 27-04-2017 14:07:55

Clarence
Adhérent
Localisation: Finistère nord
Inscrit(e): 26-12-2016
Messages: 523

Re: Competition

L'Irlandais Mickael O'Kane n'a pas 25 ans.... Prometteur, gentil et déjà excellent guide. Élève de Robert Gillepsie

Hors ligne

#10 27-04-2017 21:25:43

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Competition

Salut à tous

Kiki, tu as trouvé les bêtes et la belle ...

Manu effectivement y'a de la Bruce  wink  mais ce qui m'a surtout étonné c'est le nombre de soie Gaelforce Equalizer manifestement les modèles compétitions ont été adoptées par beaucoup de monde...


A+

Daniel

Hors ligne

#11 28-04-2017 15:14:49

Speycaster68
Adhérent
Localisation: Suisse, Genève
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 149

Re: Competition

Exos a écrit:

Belles cannes ces B&W.

Thomas

Bonjours à tous!

En effet Thomas ce sont de belles cannes de qualité, à la finition irréprochable et qui lors du combat avec le poisson sont absolument redoutables.

L'été dernier j'ai fait un crochet chez Bruce & Walker, dans un endroit d'ailleurs totalement improbable perdu dans la campagne anglaise, j'y ai rencontré des gens absolument charmants et passionnés par leur métier.

Je venais leur posé une canne dont le scion avait rendu l'âme (entièrement du à ma faute!), ils ont pris tout le temps nécessaire de voir quelles étaient mes demandes en plus d'un scion neuf, en effet après plus de 10 ans de bons et loyaux services elle méritait un petit lifting, changement des anneaux, refaire toutes les ligatures, enlever l'accroche mouche, etc.

Etant sur place ils m'ont également proposé de tester toute les cannes de mon choix.

Au bout du compte j'ai passé 3 heures sur place avec 2 personnes, dont le boss en personne, vraiment cool!

Finalement canne refaite à neuf, scion neuf, le tout pour 180 GBP matériel et main d'œuvre (valeur de la canne 555 GBP) pour du travail de cette qualité y a rien à dire. Côté SAV c'est vraiment top.

De nos jours ça mérite d'être signalé.

Bonne journée a tous!

A+

Manu


"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

Hors ligne

#12 28-04-2017 16:45:42

Dagues
Inscrit
Inscrit(e): 26-11-2016
Messages: 40

Re: Competition

Heureusement qu'il s'agit que de yards!!!

Hors ligne

#13 28-04-2017 18:18:17

CLOD37
Adhérent
Localisation: Mazieres de Touraine
Inscrit(e): 25-01-2010
Messages: 346

Re: Competition

Tu veux dire que le yard c'est pas le pied ?
Cordialement

Hors ligne

#14 28-04-2017 19:36:50

Speycaster68
Adhérent
Localisation: Suisse, Genève
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 149

Re: Competition

Heureusement que c'est des pieds et pas des yards...autrement y va falloir que je rajoute du backing sur mon moulin!!! lol

Trêve de plaisanterie et pour ceux que les conversions rebutent dans le tableau des résultats en haut à gauche sous le Jimmy Green vous avez un petit onglet (Units) ou vous pouvez choisir l'unité soit en pieds (ft.) soit en mètres (m.)

Même si c'est pas des yards ça fait quand même super loin!!! yikes

Bonne soirée à tous!

A+

Manu


"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18