Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#51 18-02-2018 00:34:41

CLOD37
Adhérent
Localisation: Mazieres de Touraine
Inscrit(e): 25-01-2010
Messages: 346

Re: Prédation des poissons migrateurs par le silure en Loire

Il était une fois, ouhhh!(la je fait le loup) ya longtemps, on avait avec qques copains de Loire vivante, organisé (merci Bernard and Co) une opération "remontée du saumon" sur la Loire en partant de Nantes pour arriver à poutes monistrol et faire sauter (symboliquement) ce putain de barrage !
Le but de cette épopée , vous en souvenez vous ?était, en prenant comme symbole le saumon, grand voyageur , de dire non aux barrages de l'EPALA,aménageur en chef,et de revendiquer une rivière libre (sans obstacles) et de bonne qualité, de l'aval vers l'amont, riche de sa biodiversité.
C'est aussi ça le saumon de l'allier, un symbole de qualité d'une rivière libre et vivante.
On est loin, d'un point de vue symbolique, de notre gros moustachu s'accomodant sans problème d'eaux plus ou moins interlopes !
Voilà, je n'ai pas d'etats d'âme , s'il faut éliminer qques silures pour sauvegarder des saumons de l'allier je le fais.!
Dernière chose, le problème de la prédation dans les échelles n'est pas un problème de prédateur, mais d'échelle! Si on ne peut pas supprimer les prédateurs, les silures,supprimons l'échelle en suprimant le barrage
Chers amis défenseurs des silures, dans quel camp étiez vous lors des réunions concernant l'arasement de maison rouge sur la Vienne ?
Vous avez un point de vue de pêcheurs,de ceux qui aiment tirer sur les gros,mais il vous manque une dimension dans votre réflexion,celle de l'écologie
Souvenir souvenir.....d'un pecheur qui fréquente la Loire à Tours depuis pas mal de temps.

Dernière édition de: CLOD37 (18-02-2018 00:50:39)

Hors ligne

#52 18-02-2018 00:54:36

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 733

Re: Prédation des poissons migrateurs par le silure en Loire

Bonsoir à tous

Le débat sur ce fil de discussion est CLOT et la prochaine intervention sera supprimée.

Nous avons suffisamment débattu sur le sujet et il est temps de mettre un terme à cette discussion, qui dérive sur un comportement irrespectueux de la part des inscrits que nous avons accueilli avec le plus grand respect au sein du CDS.

Une raison de plus pour apporter les modifications proposées, concernant l'accès des inscrits au forum, afin d'éviter ce genre de désagréments.

Cordialement

Mehdi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18