Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 02-03-2017 18:41:36

Patpeche
Inscrit
Inscrit(e): 01-03-2017
Messages: 27

Présentation Patpeche

Bonjour à tous,

Même si je ne pêche pas le saumon, je connais quelques membres du CDS depuis une quinzaine d'années. Par des moments partagés sur les rivières scandinaves, sur les salons ou encore par mes activités d'administrateur du site Gobages.com.

J'ai découvert la mouche par la pêche en noyée mais j'ai vite abandonné cette technique pour me consacrer quasi exclusivement à la pêche en sèche. Depuis quelques années, je redécouvre avec grand plaisir la noyée au point de franchir le pas cette année et d'essayer de leurrer truites et ombres à l'aide d'un "grand fouet".

Pour démarrer du bon pied (si j'ose dire), j'ai décidé de m'inscrire à un de vos stages (Toulouse pour des raisons de distance et d'hébergement possible wink ).

A bientôt,

Patrick

Hors ligne

#2 02-03-2017 19:28:51

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 734

Re: Présentation Patpeche

Bonjour Patrick

Il est plein de bons conseils Laurent , bienvenu au CDS et je serai ravi de faire ta connaissance lors d'un stage spey cast ou au bord du gave .

A bientôt
Mehdi

Hors ligne

#3 02-03-2017 21:02:38

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 773

Re: Présentation Patpeche

Bonsoir Patrick, je te souhaite la bienvenue au club , au plaisir de se rencontrer . A plus Gerard .

Hors ligne

#4 03-03-2017 00:10:35

Bernard.L
Adhérent
Localisation: CHERBOURG
Inscrit(e): 11-04-2014
Messages: 93

Re: Présentation Patpeche

Bonsoir Patrick
Bienvenue parmi nous .
J'ai eu l'occasion de t'apercevoir plusieurs fois au bord de la Dordogne sur un parcours qui nous est cher ( RdC)
En Octobre 2015 , j'ai échangé quelques mots avec ton épouse qui t'attendait patiemment , assise sur un fauteuil .
Au plaisir de te voir de nouveau afin que nous puissions faire connaissance .
Cordialement

Bernard

Dernière édition de: Bernard.L (03-03-2017 00:13:17)

Hors ligne

#5 03-03-2017 08:42:57

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Présentation Patpeche

Bonjour Patrick,

Bienvenu et à bientôt , certainement au bord de l'eau et devant un cassoulet !


<*(((((><

Hors ligne

#6 03-03-2017 09:51:39

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: Présentation Patpeche

Bonjour Patrick,
Et bienvenue au club, c'est à coup sur la bonne porte à la quelle tu as frappé.
Eh, j'ai encore une idée débile comme je les aime... smile Si les nouveaux Président doivent arroser O:) , je pense que les nouveaux membres devraient le faire aussi... smile Et puis il y a plus de nouveau que de Pdt lol
Peut être à bientôt
Bernard

En ligne

#7 03-03-2017 10:46:16

Patpeche
Inscrit
Inscrit(e): 01-03-2017
Messages: 27

Re: Présentation Patpeche

Salut,
> En Octobre 2015 , j'ai échangé quelques mots avec ton épouse qui t'attendait patiemment , assise sur un fauteuil
J'aime bien ce parcours, on s'y est sûrement croisé. Mais le pêcheur à qui tu penses, ce n'est pas moi et par conséquent l'épouse n'est pas la mienne. Je le précise car je ne veux pas d'histoires avec mes amis smile

> certainement au bord de l'eau et devant un cassoulet !
Ca pourra certainement se refaire wink

>  je pense que les nouveaux membres devraient le faire aussi...
Je ne suis pas contre. Avec quelques membres du CDS, Christian, Jean-Louis, Daniel, et d'autres, on a pris un peu d'avance.

A plus,

Patrick

Hors ligne

#8 03-03-2017 12:56:54

Bernard.L
Adhérent
Localisation: CHERBOURG
Inscrit(e): 11-04-2014
Messages: 93

Re: Présentation Patpeche

Toutes mes excuses pour la méprise .
Ce jour là , il a été pris un bel ombre dont la photo a été téléchargée  dans Gobages sous ton pseudo .
Cordialement.
Bernard

Hors ligne

#9 03-03-2017 13:59:13

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Présentation Patpeche

Salut Patrick

Bienvenu au club, depuis le temps ça devait arriver un jour ?


A+

Daniel

Hors ligne

#10 03-03-2017 14:52:55

Jmdthym
Inscrit
Localisation: Bourgogne
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 164

Re: Présentation Patpeche

Bonjour Patrick.

  Bienvenu au sein de ce forum, truite et ombre avec une deux mains c'est vrai que c'est autre chose, cependant on commence ainsi et on fini par chercher le salar partout.

  A bientôt au bord de l'eau.

Hors ligne

#11 04-03-2017 10:43:25

Patpeche
Inscrit
Inscrit(e): 01-03-2017
Messages: 27

Re: Présentation Patpeche

Bernard,
> Ce jour là , il a été pris un bel ombre dont la photo a été téléchargée  dans Gobages sous ton pseudo .

J'ai effectivement pris un bel ombre (50 cm) sur le no-kill d'Argentat à cette époque. Mais la dame dont tu parles (qui pêches aussi à la mouche) est la femme d'un copain qui fréquente assidûment la Dordogne.

A bientôt au bord de l'eau wink

Patrick

Hors ligne

#12 07-03-2017 19:35:09

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Présentation Patpeche

salut pat et tous....ha enfin....a mon avis il a deja vue ""quelqu'un"" avec une petite canne a deux mains prendre des ombres.... tongue  tongue .....que ca m’étonnerais pas...bienvenue dans le club des grands..... wink  wink ....des grandes cannes a deux mains.... wink  wink ....
ha lala.....encore un plumard de réserver..... et un cassoulet de plus..... tongue ....

Hors ligne

#13 07-03-2017 20:49:58

Clarence
Adhérent
Localisation: Finistère nord
Inscrit(e): 26-12-2016
Messages: 523

Re: Présentation Patpeche

J'ai entendu cassoulet?????? 8)

Hors ligne

#14 08-03-2017 16:13:25

Patpeche
Inscrit
Inscrit(e): 01-03-2017
Messages: 27

Re: Présentation Patpeche

Salut,

> .a mon avis il a deja vue ""quelqu'un"" avec une petite canne a deux mains prendre des ombres

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler wink . Je me souviens que tu avais essayé, mais l'ombre est un poisson difficile à leurrer wink wink

A bientôt,

Patrick

Hors ligne

#15 09-03-2017 19:57:43

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Présentation Patpeche

Clarence a écrit:

J'ai entendu cassoulet?????? 8)

houaaiii houuaaiii...du bon et du vrai....gratiner au four.... tongue tongue mais pour ca ""faut venir au stage de Toulouse.... wink  wink
et hoouuaaiiiiiii.......

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18