Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 24-03-2017 21:23:13

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: communiqué de presse de la fédé22


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#27 25-03-2017 00:19:35

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: communiqué de presse de la fédé22

"Belle image pour le sport et la jeunesse"

Sport = Fair-play = Respect des règles du jeu et de l'adversaire.

On dira que les règles sont respectées. les trois poissons sont bagués et rentre dans un TAC,
le respect lui, aurait pu être différent.

Dommage, déjà trois de moins à faire des petits.

Michel demain on prend notre premier chacun et on met les photos de la remise à l'eau
sur la toile, pour le SPORT et la JEUNESSE

Bon week-end
Denis

Hors ligne

#28 25-03-2017 01:18:24

comper
Inscrit
Inscrit(e): 07-02-2017
Messages: 44

Re: communiqué de presse de la fédé22

tsss!!

Hors ligne

#29 25-03-2017 11:14:47

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: communiqué de presse de la fédé22

Bonjour à tous, Michel et Denis pas 3 mais 4 (apparemment de jolies femelles ?)
voir 1er et 2 ème parties http://aappmapaimpol.centerblog.net/
et les commentaires !

Alors que le plus dur semblait fait , le champion Pontrivien , dés le début de la reprise revenait à égalité en à peine un quart d'heure.

La nuit séparait nos deux athlétes sur une égalité parfaite, quelle journée, quel beau match!

Tréve de plaisanteries, Bravo à nos deux champions, leurs quatre magnifiques poissons, tous pris dans le Trieux,  sont calibrés entre 3.500kg et 3.200 kg.

Ces poissons ont peut être été pris en aval du déversoir point sensible et stratégique ! 
cdlt philippe

Dernière édition de: philippe germain (25-03-2017 11:22:33)


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#30 25-03-2017 12:50:55

cmi
Adhérent
Localisation: Seine-Maritime
Inscrit(e): 13-05-2016
Messages: 93

Re: communiqué de presse de la fédé22

Il y a au moins 9 personnes qui ont aimé le beau match entre le "Djoko du Leff" et le "Nadal du Trieux"

1191_egaliteimatchsat.jpg

Hors ligne

#31 25-03-2017 14:22:37

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: communiqué de presse de la fédé22

la 1er semaine 6 ou plus
samedi dernier 5 sp dimanche 1
lundi & mercredi ?
ce matin 2 sp et certainement d'autres .
voila pour ce dont j'ai eu connaissance : le tac va etre vite réaliser !
j'ai meme trouver une boite a appat contenant des crevettes salé !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#32 25-03-2017 17:45:40

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: communiqué de presse de la fédé22

pour l'apéro sans doutes !!!!


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#33 30-03-2017 09:04:24

labrax29mouche
Adhérent
Localisation: plouisy
Inscrit(e): 29-02-2016
Messages: 45

Re: communiqué de presse de la fédé22

bonjour à tous,
le No-Kill, ça fait causer!!


http://riverstones.us9.list-manage.com/ … 8f5225450f
sportivement,
yvon

Dernière édition de: labrax29mouche (30-03-2017 09:07:14)


heureux comme un poisson dans l'eau  lol

Hors ligne

#34 30-03-2017 20:08:08

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: communiqué de presse de la fédé22

speycasting a écrit:

l
j'ai meme trouver une boite a appat contenant des crevettes salé !

Même pas foutus de ramasser leur détritus... faut pas s'attendre à ce qu'ils relâchent leurs poissons!  mad


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#35 31-03-2017 21:56:20

SMOB22
Adhérent
Inscrit(e): 23-01-2014
Messages: 28

Re: communiqué de presse de la fédé22

Bonjour à tous

Petite info du sud ouest récupérée sur la toile pour ceux que ça intéresse

https://www.federation-peche64.fr/saumo … s-de-mars/

Pour ma part je n'ai pas d'info pour les secteurs des Côtes d'Armor

@+Claude

Pour les anciens des images de INA année 1973
La Loire est chère

Reportage sur la pêche aux saumons sur la Loire. Deux pêcheurs - ils sont de moins en moins nombreux à pratiquer cette pêche - expliquent les différentes techniques selon que la Loire est en crue (au bouge ?) ou que les eaux sont basses (au filet). Séquences de pêche, nombreux plans de la Loire depuis les longues barques plates des pêcheurs.
(Vous pouvez même télécharger cette vidéo)
Le lien :
http://m.ina.fr/video/CAF10000882/la-lo … video.html

Dernière édition de: SMOB22 (31-03-2017 22:06:26)

Hors ligne

#36 21-04-2017 23:23:41

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: communiqué de presse de la fédé22

Puisse la raison l'emporter sur des intérêts, POUR INFO aux pêcheurs " saumoniers "  qui fréquentent et animent le site du CDS merci  d'avoir soutenu ou encourager la prolongation de la pêche du saumon de printemps en no kill à la mouche sur le Léguer....
ici http://www.observatoire-poissons-migrat … ualites/73 , no more kill !!

Dernière édition de: philippe germain (21-04-2017 23:34:56)


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#37 25-06-2017 14:55:51

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: communiqué de presse de la fédé22

Alors des nouvelles? Ca se passe comment? Combien de poissons pris depuis l'atteinte du TAC?

Pour info je reviens du Donegal et d'Ulster, plus précisément du bassin de la Foyle qui abrite la plus grosse population de saumons d'Europe occidentale (le premier jour j'en touche 8  tongue ). Ben c'est no kill intégral seulement parce qu'on pense que l'espèce est "at risk"; mouche et leurre seulement (et encore beaucoup de parcours fly-only) et ça n'empêche pas les berges d'être très fréquentées.


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#38 04-11-2017 16:48:02

aperros29
Adhérent
Inscrit(e): 01-05-2016
Messages: 37

Re: communiqué de presse de la fédé22

Salut à tous
je pense que l'heure du bilan a sonné pour cette initiative qu'il convient de saluer.Au moment du reportage seuls 12 saumoniers sur les 150 que compte l'association de pêche avaient adhéré au dispositif.
Je ne suis pas certain que davantage de saumons aient pu être pris par les pêcheurs "touristes" comme le souhaitaient
ceux qui sont à l'initiative de l'expérimentation.
Il me semble que le bilan devait être fait en septembre ?
Quelqu'un a t il eu des informations?
Pour ma part saison nulle sur l'aber wrac'h et l'aber Benoît .
Je suis un peu surpris par l'article du télégramme qui fait état d'une bonne saison 2017 .
Cordialement et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures

Hors ligne

#39 05-11-2017 00:47:51

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: communiqué de presse de la fédé22

aperros29 a écrit:

Je ne suis pas certain que davantage de saumons aient pu être pris par les pêcheurs "touristes" comme le souhaitaient
ceux qui sont à l'initiative de l'expérimentation.

Pour faire venir des touristes, il faut des poissons (au moins des preuves qu'il y en a). L'installation d'un compteur permettrait de le prouver... ou pas (et dans ce dernier cas de gérer encore autrement ]:D ]:D ). A défaut, certaines extrapolations tendent à montrer que même une des meilleures (moins mauvaises?) rivières de Bretagne n'abrite que trop de peu de saumons de printemps pour présenter un réel intérêt touristique. Perso comme expliqué plus haut, je ne vais pas me déplacer si la moitié des poissons potentiellement présents a déjà été tuée et que l'autre moitié survivante ne représente que quelques dizaines de saumons dispersés  sur 50km... en attendant une hypothétique montaison qui en apporterait quelques uns de plus.

Il n'empêche, on ne peut qu'appuyer la démarche, vu le contexte c'est déjà très courageux et positif. J'espère que les lannionais ne vont pas lâcher et même étendre le dispositif, éventuellement avec d'autres mesures.

aperros29 a écrit:

Je suis un peu surpris par l'article du télégramme qui fait état d'une bonne saison 2017.

A force de s'habituer à la disette, on est presque heureux avec quelques grains de riz...


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#40 05-11-2017 16:01:52

aperros29
Adhérent
Inscrit(e): 01-05-2016
Messages: 37

Re: communiqué de presse de la fédé22

pour sûr cette année ne restera pas pour moi dans les annales : pas un seul saumon au compteur !
No kill intégral quoi! 
A propos des TAC et quotas je signale qu'il existe pour les bécassiers un système qui a fait ses preuves avec une limite
par chasseur pour l'année et obligation de retour du carnet bécasse en fin de saison .
A défaut de retour on ne vous en délivre pas pour l'année suivante .
C'est certes un peu contraignant mais je trouve cela plus efficace que des TAC jamais respectés semble t il .

Au passage j'en profite pour remercier Guy qui m'a fait découvrir ses coins de pêche à la truite de mer sur La TOUQUES cet automne !
André

Hors ligne

#41 05-11-2017 21:21:04

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: communiqué de presse de la fédé22

bonsoir andré,;
Pour ce qui des carnets des bécassiers ,il ne faut pas se leurrer;  çà doit être comme pour les saumoniers (enfin c'est ce que j'ai entendu) la bague n'est pas toujours mise !il y a le même genre de personnages.
Sauf que quand c'est tué , c'est tué , pas de relâche possible.
En ce qui concerne la saison bretonne du saumon ; en effet pas géniale ; nulle pour moi aussi ; je n'ai pas pu faire de no kill non plus .
Une soixantaine de saumons de printemps hélas prélevés sur l'ellé ; on ne verra pas beaucoup de saumons de printemps sur les frayères cet hiver  .
Quand , à la pêche des castillons , vu les conditions d'étiage ; pas top non plus .
à part quelques "pêcheurs" qui matraquaient sur les quais à Quimperlé quelques poissons stockés , peu ont du avoir la touche espérée .
bientôt , on ne fera plus de no kill ; car on en aura plus l'occasion .
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18