Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 21-01-2017 22:57:23

mick
Adhérent
Localisation: Mur sur Allier
Inscrit(e): 19-01-2017
Messages: 55
Site Web

présentation mick

Bonjour à tous

Je me présente:

- Mickael
- 39 ans
- domicilier à Cournon d'Auvergne
Pêcheur depuis mon enfance, je pratique à la mouche depuis l'âge de 15 ans.

Je ne m'intéresse pas à la pêche du saumon proprement dit, mais curieux par nature, je souhaite apprendre les divers modes de lancés Spey-cast, scandi, swith et le matériel qui s'associe à cela.

Je ne dit pas non plu qu'un petit séjour "pêche au saumon" soit impossible...

je n'ai qu'une hate, finir mon inscription et rencontrer quelques un d'entre vous. smile

Mick

Hors ligne

#2 22-01-2017 00:45:06

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: présentation mick

Bonjour Mick,

Bienvenu

Tu verra le spey est très intéressant même à la truite et il se pratique à 2 comme à 1 main mais attention la contamination de guette, il ne te reste plus qu'à t'inscrire à un stage de spey cast wink


A+

Daniel

Hors ligne

#3 22-01-2017 06:27:09

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: présentation mick

Bonjour ,

Il y a des chances que ta vision de la pêche à la mouche soit un peu différente après le stage .
Soit le bienvenu parmi nous .


<*(((((><

Hors ligne

#4 22-01-2017 11:24:08

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: présentation mick

Bonjour Mickael,
Ca y est, encore un qui sait pas qu'il est déjà malade;)
Par contre, il faut savoir;  l'ordonnance ne permet pas la guérison, mais juste un traitement d'accompagnement plus ou moins fort en fonction du cas wink
Personnellement, c'est la seule maladie dont je n'espère pas la guérison... Au contraire; je crois que les symptômes s'aggravent au fil du temps.
Bienvenue au club
Bernard

Hors ligne

#5 22-01-2017 16:07:16

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 773

Re: présentation mick

Bonjour à tous , je te souhaite la bienvenue , l' ambiance est garantie , à bientôt sur les stages . A plus Gerard .

Hors ligne

#6 22-01-2017 16:21:39

renorenoreno
Inscrit
Inscrit(e): 09-10-2014
Messages: 105

Re: présentation mick

Salut à toi et bienvenue !!!
J'en suis arrivé à fréquenter ce forum et les stages pour en apprendre sur le speycast ,initialement pour la truite et je dois avouer que la gentillesse des participants et la bonne ambiance de ces moments passés ensemble au bord de l'eau ou dans une cuisine autour d'un verre et quelques anecdotes m'ont définitivement convaincus du bien-fondé de cette curieuse bande de lanceurs de plumes wink

Hors ligne

#7 23-01-2017 11:33:37

Jmdthym
Inscrit
Localisation: Bourgogne
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 164

Re: présentation mick

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Comme disent tout les membres du club: " on essaie de trouver le chemin de la guérison".

tout comme toi je suis un passionné de la pêche a la mouche, puis un jour une deux mains a fini entre les miennes et ce fut la fin.

Hors ligne

#8 25-01-2017 14:08:01

jmbrun
Adhérent
Localisation: Vichy (03)
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 615

Re: présentation mick

Bonjour et bienvenue à toi voisin d'Auvergne
Je ne peux que te conseiller de suivre un stage de speycast et puis d'aller t'entrainer sur les bords de l'Allier.
Prendre un saumon à la mouche laisse un souvenir impérissable c'est tout le mal que je te souhaite.

jm

Hors ligne

#9 25-01-2017 14:37:08

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: présentation mick

Yep!

Le prochain stage de Langeac est fait pour toi!


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#10 27-01-2017 12:16:32

pradinat
Inscrit
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 29

Re: présentation mick

Bonjour et bienvenu,
Je m'entraine régulièrement sur Longue Vic le Comte, sauf en ce moment l'Allier est gelée.
Si ça te dis !
A plus les pieds dans l'eau
PP

Hors ligne

#11 27-01-2017 22:39:29

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: présentation mick

Salut Pierre,

J'espère que nous aurons le plaisir de nous revoir bientôt .


<*(((((><

Hors ligne

#12 28-01-2017 12:41:12

mick
Adhérent
Localisation: Mur sur Allier
Inscrit(e): 19-01-2017
Messages: 55
Site Web

Re: présentation mick

Merci à tous pour votre accueil smile
je suis inscrit pour le stage de langeac
et pour la maladie, je croie l'avoir depuis longtemps, mais l'eau tiède des Caraïbes restera certainement ma destination n°1 big_smile
je n'ai pas trop de temps dispo en ce moment mais dès que je me remet à l'étau, je vous met des photos de mouches qui devrai vous plaire...

Hors ligne

#13 29-01-2017 05:01:40

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 91

Re: présentation mick

Bonjour Mick,

Bienvenue au club, nous sommes voisins j'habite Maringues, tu t'attaques à une découverte passionnante, il y a du boulot, mais l'entourage est efficace. Langeac, au mois de mars, n'oublies pas, si tu vœux on peut faire la route ensemble, nous sommes plusieurs sur le secteur, si tu souhaites un avant goût pour l'équipement, pourquoi pas, c'est toujours un casse-tête, mais l'expérience des copains est intéressante. Prépares toi à passer quelques heures au bord de l'eau, tu verras vite que même avant la première prise, l'expérience est magnifique.

CC

Hors ligne

#14 01-02-2017 22:11:45

mick
Adhérent
Localisation: Mur sur Allier
Inscrit(e): 19-01-2017
Messages: 55
Site Web

Re: présentation mick

Merci Pierre et Christian de vos propositions,

je dis oui!
très pris en ce moment dès que je me libère, je reprend contact pour quelques échanges au bord de l'eau.

Oui pour le covoiturage!
je ne sais pas trop comment s'articule le stage mais j'ai bloqué 2 jours.

mick

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18