Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 19-12-2016 17:14:25

Dagues
Inscrit
Inscrit(e): 26-11-2016
Messages: 40

Mouche a saumon

Existe-t-il des stages de montage à l'image des stages de spey ?

Hors ligne

#2 19-12-2016 19:46:56

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: Mouche a saumon

bonsoir marc ,
une petite présentation serait appréciée !!!
en ce qui concerne les stages de montage , pas d'organisation en particulier pour l'instant .
quelques démonstrations de montage dans le cadre des stages de spey comme en normandie .
en bretagne , nous avons été invités par une aappma qui organisait une soirée montage .
Par contre rien n'empêche les adhérents de se regrouper et d'organiser ce genre de manifestation sous couvert du club.
Il suffit de lancer le sujet dans la partie adhérents du forum .
le ca encouragera et accompagnera toute initiative tournant autour de notre passion .
Il doit bien y avoir quelques monteurs chevronnés(ou pas) volontaires dans chaque région  qui voudrons bien partager leur savoir .
et c'est l'occasion de se retrouver entres passionnés.
Le partage est un des socles du club . 
cordialement
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#3 19-12-2016 21:28:46

Dagues
Inscrit
Inscrit(e): 26-11-2016
Messages: 40

Re: Mouche a saumon

Marc Dagues le nouveau :
Je suis originaire de la Nièvre, j'y ai vécu près de quarante ans.j'ai appris à pêcher à la mouche dans l'Yonne sous le barrage de panneciere .
J'ai commencé à monter des mouches a cette époque avec les moyens du bord, jean Lévy n'avait pas grand chose à nous proposer.
Je peche donc , en principe, depuis une cinquantaine d'année mais en fait très peu ,mes différents jobs m'ont beaucoup occupé, surtout les déplacements.
J'ai pris ma retraite voilà 3 ans, et j'ai remplacé les voyages professionnels par des voyages de peche.
Je peche en haute Savoie  ( fier et Cheran) plus lac ou en Ardeche , beaume,Ardèche,Loire....
J'ai attrapé le virus du saumon l'année dernière en Irlande sans résultat, manque de méthode de pratique ,de hauteur d'eau etc...par contre j'étais serieusement outillé.
Je remettrai cela en 2017  en Bretagne et en Ecosse, je dois donc m'entraîner au lancer spey et au montage. Je fais partie d'un club de mouche ou l'on pratique le montage en groupe d'où ma question.
J'ai de la place à annecy ou en Ardeche pour créer un groupe de régionaux pour le montage autour des vidéos de Davie Mc Phail évidemment dans le cadre du club.
A bientôt sur un stage
Marc Dagues

Hors ligne

#4 19-12-2016 21:57:13

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Mouche a saumon

Bonsoir Marc,

Bienvenue au club


<*(((((><

Hors ligne

#5 20-12-2016 00:01:15

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: Mouche a saumon

Bonsoir Marc,
Je suis moi-même nivernais depuis 1970 et j'ai bien connu Jean, mais LEPY, pas LEVY et je connais très bien son fils Olivier qui a pris la relève du magasin.
C'est vrai que la pêche à la mouche était moins développée à cette époque que maintenant
Et l'Yonne sous Panneciere était aussi plus riche que maintenant, avec de très beaux coups du soir du côté de Montreuillon... que de souvenirs!!!!!!!!!
Bienvenue au club, et au plaisir de se rencontrer
Bernard

Hors ligne

#6 20-12-2016 14:23:34

Dagues
Inscrit
Inscrit(e): 26-11-2016
Messages: 40

Re: Mouche a saumon

Houps pour ce brave jean !
J'ai appris à pêcher avec Daniel Vergne ,Michel Cointe et Alain Pautrat et quelques autres.
Je n'ai pas connu le fils de Jean mais son petit fils , j'étais son arbitre aux derniers championnat de France jeune a st Agreve ce printemps.
J'espère un de ces jours tenter de leurrer les truites du côté de Cervon.

Hors ligne

#7 20-12-2016 14:44:48

Jmdthym
Inscrit
Localisation: Bourgogne
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 164

Re: Mouche a saumon

Bonjour Dagues.

Décidément que de nivernais puisque je le suis aussi.
Bienvenue sur ce forum.
Lepy, c'est la que j ai acheté mes premières cannes a mouches il y a 32 ans.
Montreuillon! Comme le dit si bien bernard il y fut une époque ou cela était agréable.
Connais tu le club de marlens ?

Jean Michel

Hors ligne

#8 20-12-2016 14:54:10

Dagues
Inscrit
Inscrit(e): 26-11-2016
Messages: 40

Re: Mouche a saumon

Je connais de nom et surtout ce qui a trait au réservoir  ou le CMCG74 avait organisé un criterium pour les jeunes de la région
Tu es dans la région?
Marc

Hors ligne

#9 20-12-2016 15:07:58

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 448

Re: Mouche a saumon

Salut Marc,
Bienvenue au club.
Etant de la Hiaute et péchant le Fier on aura peut être l'occasion de s'y croiser!!!!
Pascal


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18