Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 27-10-2016 11:48:40

Pascal
Adhérent
Lieu : Talloires

un baton de wading "technologique"!!!!

Bonjour,
voiçi peut ĂȘtre une solution "compacte" pour faciliter le choix de la soie (plongeante ou pas), la taille de la mouche en action de pĂȘche!!!!

http://thermowade.co.uk/

"Le peu qu'on peut faire, le trÚs peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

#2 27-10-2016 22:31:38

daniel
Adhérent

Re : un baton de wading "technologique"!!!!

Bonjour,

Pas mal, sauf que perso, je préfÚre les trucs qui s'ouvre tout seul.

Par contre l'idée du thermomÚtre intégrée est pas mal ;o)

A+

Daniel

#3 27-10-2016 22:56:16

speycaster
Webmestre
Lieu : YvrĂ© l'EvĂȘque (72)

Bonjour,
effectivement comme Daniel je préfÚre également les batons qui se déplient tout seul sans avoir recours aux 2 mains car en principe quand j'en ai besoin, c'est que je suis un peu dans ... "l'embarras" disons.

L'intĂ©gration d'un thermomĂštre est intĂ©ressante pour celui qui pĂȘche avec le bĂąton toujours dĂ©pliĂ© mais je reste toujours trĂšs rĂ©servĂ© avec ce genre d'innovation car mon bĂąton encore actuel comportait un embout avec une boussole quand je l'ai achetĂ© (je ne l'achetais pas pour ça je prĂ©cise). Eh bien l'embout avec la boussole a tenu moins de 5 minutes quand j'ai cherchĂ© Ă  aller pĂȘcher au milieu de la Tana ... Depuis, j'ai remplacĂ© cet embout par une jolie boule en plastique que j'ai moulĂ©e et tout va trĂšs bien.

Attention donc aux "gadgets".

Et pendant que nous parlons bùtons de wading, attention également à ceux qui comportent un bel embout en caoutchouc pour éviter que cela ne fasse du bruit sur les cailloux ... c'est bien pensé sauf que quand on se retrouve en wading un peu limite et qu'on n'arrive pas à retirer le bùton de wading qui s'est coincé entre 2 cailloux à cause de l'embout en caoutchouc, on se sent bien seul parfois et on vire trÚs rapidement le caoutchouc ensuite ...

Laurent (appelé par certains membres du CDS le "petit baigneur" mais qui assume car j'aime me baigner, quoique plutÎt en eau chaude)

#4 28-10-2016 08:12:42

Pascal
Adhérent
Lieu : Talloires

salut,
j'ai créé ce post parce que parfois la technologie vient se nicher assez curieusement dans des endroits ou des objets surprenant et j'ai trouvé cela assez "rigolo ".
perso, je suis d'accord avec vous bien que je n'utilise pas (pas encore!!!) de bĂąton de wading.
Pascal

"Le peu qu'on peut faire, le trÚs peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

#5 28-10-2016 11:19:24

speycaster
Webmestre
Lieu : YvrĂ© l'EvĂȘque (72)

Le bĂąton de wading fait partie des accessoires de mon "assurance vie" tout comme mes chaussures de wading !
PĂȘcher en wading sans avoir un bĂąton comme secours est prendre un risque inutile. Bien sĂ»r quand je parle de wading, je ne parle pas de rester avec de l'eau aux chevilles ...

Les bĂątons pliables ont cet Ă©norme avantage de ne pas embĂȘter le pĂȘcheur quand il n'en a pas besoin et d'ĂȘtre lĂ  "quand il le faut".

Laurent

#6 28-10-2016 20:16:46

James Henry
Adhérent
Lieu : Fagnieres

Speycaster vous me semblez bien jeune pour dĂ©jĂ  pĂȘcher avec une canne....

Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la riviÚre.

#7 30-10-2016 22:32:09

daniel
Adhérent

Salut James,

Je te confirme il a toujours une canne.... Ă  deux mains le plus souvent et c'est justement parce qu'il est encore assez jeune qu'il a toujours le baton  devil

A+

Daniel

#8 31-10-2016 12:48:12

jl-pradel
Adhérent

James Henry a Ă©crit :

Speycaster vous me semblez bien jeune pour dĂ©jĂ  pĂȘcher avec une canne....

salut a tous.....quand il pĂȘche avec une canne.....ca dĂ©pends du ""degrĂ©s"" .......   tongue  tongue  big_smile  big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10