Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 07-10-2016 17:14:00

gerard danou
Adhérent

Eaux basses mais chute température

Bonjour à tous,
Dans le nord de l'Ecosse les eaux sont désespérément basses mais le tackle shop local me dit que les saumons se mettent à mordre car la température baisse depuis peu à 1 degré le matin.
Qu'en pensent tous les plus expérimentés que moi?
Merci
Cordialement
GD

#2 07-10-2016 19:57:24

daniel
Adhérent

Re : Eaux basses mais chute température

Salut Gérard,

Elle est à combien actuellement?

Si elle est chaude le fait qu'elle baisse est sans doute une bonne chose même si ils ont probablement plus besoin d'un coup d'eau que de fraicheur pour redevenir mordeurs...mais ça sera déjà ça.

Elle baisse à 1 degré ou de 1 degré?

Si l'eau est basse et à 1 degré, j'espère pour toi que la température monte un peu dans la journée... doit pas faire chaud en wading!

Si elle est déjà fraiche (ce qui me parait probable actuellement en Ecosse) ça risque de pas changer grand chose....

tu es où au fait?

A+

Daniel

#3 09-10-2016 08:50:18

gerard danou
Adhérent

Salut Daniel,
merci pour ta réponse - je t'ai écrit hier sur ta méssagerie privée
A bientôt
Gérard

#4 10-10-2016 08:36:38

Speycaster68
Adhérent

Salut Gérard, salut Daniel,

Une fois l'automne arrivé les ghillies écossais attendent tous la même chose: de l'eau et une chute des températures.

Selon eux une chute de la température avec des gelées nocturnes rendrait le saumons plus agressif...on ne peut que faire confiance à leur expérience, ils ont souvent raison!

Ce qui est sur c'est qu'une température basse (autour de 4 degrés) n'empêche pas les saumons de mordre pour autant qu'elle reprenne 1 ou 2 degré dans la journée.

A+

Manu

"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

#5 10-10-2016 16:45:51

gerard danou
Adhérent

Merci Manu,
Ok pour les températures,  mais le hic c'est que les eaux de la Deveron restent basses très basses (par ex. 25 cm sous le pont de Turriff .....ce jour) et même si on attend un peu de pluie la semaine prochaine ...
Cordialement
Gérard

#6 11-10-2016 09:28:20

Speycaster68
Adhérent

Salut Gérard,

Malheureusement la baisse de la température ne compensera jamais le manque d'eau...

En dehors de la danse de la pluie ou de faire un crochet par l'église la plus proche pour y brûler 1 ou 2 cierges...y a guère de solution a ton problème!

Bon séjour!

A+

Manu

"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

#7 11-10-2016 13:57:09

alose11
Adhérent
Lieu : Saint-Benoit (11)

Salut Gérard,
AÏE AÏE AÏE , ça sent le capot ! vaut mieux investir à (presque) coup sûr comme nous l'avons fait cet été !!!

Dernière modification par alose11 (11-10-2016 13:58:39)

Gérard Muelas / alose 11

#8 12-10-2016 11:41:09

Speycaster68
Adhérent

Salut Gérard,

Alors t'as opté pour quelle option la danse, les cierges…ou le pub? wink

Trêve de plaisanterie le manque de précipitation, spécialement pour les petites et moyennes rivières écossaises est un problème récurrent en fin d'été/début d'automne.
Ce type de rivière est à pécher de préférence jusqu'à fin juin.

Pour ne pas se retrouver confronté à cette situation à cette période de l'année il vaut mieux se concentrer sur de plus grand rivière comme la Spey (fermeture 30 septembre), la Dee, la Tay ou Tweed.

Les niveaux sont bas mais les poissons sont-ils là?

Si les poissons sont là y a toujours de l'espoir, essaye peut-être des méthodes moins classique comme le hitch ou une grosse sunray strippée rapidement en travers du pool, quelques fois c'est la seul manière de faire bouger les poissons!

J'espère pour toi (et pour moi aussi d'ailleurs vu que je pars pour l'Ecosse dans 10 jours!) que la pluie va faire son apparition histoire de faire bouger tout ça!

Courage et que la Force soit avec toi!

A+

Manu

Gandhi

#9 12-10-2016 16:18:01

gerard danou
Adhérent

Salut à Tous,
je vais m'abstenir pour cette fois mais je suis en manque... de belle rivière et de casting. Si toutefois quelqu'un a un tuyau pour novembre trois ou quatre jours sur des "rivières tardives" je suis à l'écoute.
Merci
Gérard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10