Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 07-10-2016 22:39:02

arnaud
Adhérent
Inscrit(e): 03-03-2014
Messages: 12

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonsoir à tous,

Si un des participants au stage passe par Paris ou dans ses environs, serait-il possible de faire du covoiturage avec lui? Si ce n'est pas possible et que d'autres stagiaires arrivent par le train, je suis preneur de leurs horaires pour mutualiser les trajets.
J'ai hâte de participer à cette nouvelle édition du stage de Chateauneuf!
A bientôt.

Arnaud

Hors ligne

#27 10-10-2016 21:22:23

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour,
En réponse à Denis, j’ai des shooting 3D en 8/9 H/I/S3 et S2/S4/S6 par contre j’aimerai que l’on m’explique comment faire une boucle pour des shooting dont les talons font 2,2 mm et ne rentrent dans aucune boucle du commerce sauf les Roman Moser qui ne font que 4 cm de long contre 20 cm pour les modèles truite. Est-ce bien solide ?
On en discutera
Cordialement
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#28 10-10-2016 21:34:26

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Salut Jean-Claude,

Le mieux est de dénuder l'âme, de faire la boucle avec celle-ci (et/ou de la passer dans une boucle du commerce ) puis de coller avec de la glue pour assurer, enfin de recouvrir le tout avec la colle UV pour réparer les waders.

A bientôt


A+

Daniel

Hors ligne

#29 10-10-2016 22:49:55

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Merci Jean-Claude,

A Samedi.

Bonne semaine à tous
Denis

Hors ligne

#30 10-10-2016 22:51:17

Pierre
Adhérent
Inscrit(e): 28-12-2009
Messages: 140

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour,

J'utilise les boucles Jumbo Roman Moser, elles sont trés solides et vont trés bien avec les triples D à mon avis..

Hors ligne

#31 11-10-2016 09:58:04

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour Jean-Claude et tous

Il me semble que l'année dernière au stage de chateauneuf , je t'ai montré comment réaliser une chaussette double pour pouvoir faire ta boucle , ce que j'ai fait sur mes soies Guidelines tripes D.
Ça tombe bien , pendant le stage ,je vais te remontrer comment faire cette boucle  ,comme ça tu pourras le refaire pour tes autres soies .( équivalent aux chaussettes Roman Moser)

Amicalement
Mehdi

Hors ligne

#32 11-10-2016 10:45:44

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour Mehdi,
Je me souviens bien de cette démo ; j’ai même commandé un Gudebrod Splicing Kit qui était en vente sur Ebay mais il s’agissait d’une erreur d’annonce car Gudebrod ne fabrique plus la gaine. A la recherche d’une solution pérenne et facile à monter,  je n’ai trouvé que le Roman Moser.
Pour info, je pêche beaucoup en mer du bord à la canne à 2 mains et la 3D est véritablement l’idéal pour passer la platière atteindre les fond du tombant sans perdre sa mouche à chaque ramené ; comme il y a parfois des liches de 20 kg et plus, il faut être certain de la solidité de son montage. 
A Samedi
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#33 11-10-2016 22:02:01

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Super Mehdi, on a déjà un programme pour les cours du soir


A+

Daniel

Hors ligne

#34 17-10-2016 09:47:48

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour à tous , la nouvelle édition du stage de Chateauneuf sur Loire s' est déroulée ce week end . MAGNIFIQUE, SUPERBE, EXCEPTIONNEL, les qualificatifs risquent de manquer pour définir , le site où nous évoluons, la météo sur ces deux jours, et l'art de la réception de notre hôte .Mehdi , une grand , Tres grand merci pour ta générosité, ta présence , pour tout ce que tu fais pour nous . Nous avions la chance d'être encadrés par le bureau au grand complet , formateurs formidables pouvant déceler le petit mouvement parasite qui handicap la fluidité de votre " snake roll "  merci Daniel ,Laurent, Michel,Christian , Mehdi, Denis, Claude , Fabrice , pour votre aide et vos encouragements .Bravo à tous les participants , quelques nouveaux , des habitués mais tous avec ce même désir , apprendre , comprendre , et essayer de mettre en application les bons conseils dispensés .je reviens de ce stage avec " mes devoirs de vacances" le lift, la rotation , l' ancrage à surveiller , Que du bonheur , mais C' est la première fois que je rêve d'avoir deux bras gauche car cela fonctionnait plutôt pas mal de ce côté là. J'ai de plus la recette du bourguignon de Mehdi ?????" Une tuerie !!!!! " Vivement le prochain,.Bouguignon/Stage, Stage/bourguignon, ??? C' est aussi et surtout cela le CDS , du partage , et un Tres bel état d'esprit  .A plus Gerard .

Hors ligne

#35 17-10-2016 09:56:31

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour à tous,
J'attends toujours le premier commentaire pour donner le mien wink ... C'est plus facile, il n'y a plus qu'à rajouter: TOUT EST DIT et BIEN DIT lol  smile  cool
J'ai bien récupéré du décalage horaire, en effet, j'ai appris ce WE que Chateauneuf n'ét

Hors ligne

#36 17-10-2016 10:08:34

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

... (suite) ...
ait pas sur le même méridien que Greenwich wink
Par contre , Dans les stages; il y a des gestes qui se contredisent . Pas étonnant que l'on soit obligés de redoubler pour apprendre correctement, exemple: le matin on te répète sans relâche ... tend pas ton le bras et la main.. garde le coude serré... et en fin de matinée, on te conseille l'inverse ... tend ton bras ... et tu lèves le coude. Idem pour l'après midi et la soirée.
Moi je ne comprends pas toujours tout. Nos formateurs sont ils compétent pour une réponse cohérente à ce sujet?????????
Bon, c'est pas tout, c'est quand qu'on recommence wink
Merci pour tout et à tous
Amitiés
Bernard

Hors ligne

#37 17-10-2016 11:32:39

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Salut Bernard, tous,

Ouais , la question est pertinente ; cela dépend du chargement de ta canne , les scandinaves
chargent en centilitres ; alors que nous aurions une préférence pour le décilitre !
A part ce détail technique d'importance . Merci à tous pour votre participation , et un grand merci
à Mehdi pour son accueil


<*(((((><

Hors ligne

#38 17-10-2016 14:30:54

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Allez, soyons un peu plus sérieux maintenant.
Ce stage m'a été très bénéfique, car maintenant à l’issue de celui-ci, je me sens capable de partir pêcher une vraie rivière à saumons dans de pas trop mauvaises conditions. Je pense avoir bien progressé dans la mécanisation de la  gestuelle de base  et acquis celles  des lancers plus "techniques" qui permettent de se débrouiller dans diverses circonstances.
Un VRAI grand merci donc à nos initiateurs qui persévèrent dans leurs convictions et leur bénévolat et au club, qui je pense, commence dorénavant à engranger les fruits de son engagement et de sa réputation grandissante.

Merci à vous tous, de me permettre de réaliser mon rêve de prime jeunesse

Il ne me reste plus qu'à trouver maintenant ma destination 2017 ( hormis la découverte du Gave) et éventuellement le ou les partenaires ad'hoc
Très sincèrement,
amitiés
Bernard

Hors ligne

#39 17-10-2016 18:28:54

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

tac73 a écrit:

Allez, soyons un peu plus sérieux maintenant.
Ce stage m'a été très bénéfique, car maintenant à l’issue de celui-ci, je me sens capable de partir pêcher une vraie rivière à saumons dans de pas trop mauvaises conditions. Je pense avoir bien progressé dans la mécanisation de la  gestuelle de base  et acquis celles  des lancers plus "techniques" qui permettent de se débrouiller dans diverses circonstances.
Un VRAI grand merci donc à nos initiateurs qui persévèrent dans leurs convictions et leur bénévolat et au club, qui je pense, commence dorénavant à engranger les fruits de son engagement et de sa réputation grandissante.

Merci à vous tous, de me permettre de réaliser mon rêve de prime jeunesse

Il ne me reste plus qu'à trouver maintenant ma destination 2017 ( hormis la découverte du Gave) et éventuellement le ou les partenaires ad'hoc
Très sincèrement,
amitiés
Bernard

Ha bon tu n'a pas pêché de vraies rivières jusqu'à maintenant ? mad
Il me semble qu'une certaine rivière t'a quand même bien remercié de l'avoir visitée ]:D
Il faut que j'en parle avec les copains locaux , tu risques de ne plus avoir de permis de séjour pour la bretagne :8
va falloir que tu te rattrappes !
A+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#40 17-10-2016 18:46:23

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonsoir ,
Pas grand chose à rajouter .
Ambiance de feu(et çà certains savent le mettre un peu partout ! :8 )
La table est excellente ; ah,  la délicieuse blanquette de medhi ,pour ne citer qu'elle , a bien mérité le clapping à l'islandaise .
Le site est parfait avec un pool auquel il ne manque que les saumons .
Les participants ont été appliqué tout le we avec la canne à la main (plutot deux), mais aussi avec la fourchette ......
Le tout dans la bonne humeur .
j'ai vraiment passé un bon moment et çà estompe les heures de route pour rentrer .
merci à tous, et plus particulièrement à mehdi pour tout
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#41 17-10-2016 19:11:28

labrax29mouche
Adhérent
Localisation: plouisy
Inscrit(e): 29-02-2016
Messages: 45

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand remerciement à notre hôte qui nous a accueilli avec un savoir faire impressionnant dans tous les domaines;
Je n'oublie pas tous les formateurs qui m'ont prodigué maintes conseils qui s'ils ne me contredisent pas m'ont été bénéfiques;
Au prochain stage j'aimerai qu'ils me fassent travailler mon spey cast main gauche pour pouvoir aborder les deux rives;
Ce stage a été magnifique, une super ambiance conviviale comme on aime, tout comme les deux stages précédents, il faut vraiment persévérer dans cette voie.
Yvon
NB:je rêve de pouvoir faire un séjour avec une fine équipe parmi vous!


heureux comme un poisson dans l'eau  lol

Hors ligne

#42 17-10-2016 22:37:07

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde est bien rentré.

Nous avons effectivement été gâtés par la météo et par notre hôte, Mehdi. Merci à tous les participants et vivement le prochain  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#43 17-10-2016 23:14:02

Hepta
Adhérent
Inscrit(e): 08-03-2009
Messages: 38

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonsoir à tous,

Stage super sympa. Remerciements aux formateurs pour leurs précieux conseils et à Medhi pour son accueil.

380_img_2758.jpg

Patrick

Hors ligne

#44 17-10-2016 23:24:54

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonsoir à tous,

A grand merci à nôtre Mehdi, qui mérite une médaille et quelques étoiles sur son auberge.
Merci à tous également et pourquoi pas une médaille à chacun aussi, comme pour les grands
sportifs que nous sommes, pensant toujours à se restaurer et à s'hydrater au bon moment
pour éviter le coup de fringale.

Vivement Octobre 2017

Au plaisir
Denis

Hors ligne

#45 18-10-2016 09:31:09

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Salut Michel,
Ce n'est certainement pas moi qui vais dénigrer l'Ellée, je la recommande plutôt et si t'en doutes; c'est pas bien ... il va falloir que tu te rattrapes aussi. wink
D'abord, la manière dont je l'ai découverte , guidé par des membres du club, gens du cru, smile
Ensuite par l'ambiance très sympa que j'y ai rencontré, lol
enfin, par la récompense qu'elle a offerte en m'autorisant à prendre mon premier saumon à la mouche :8  8.(
Mais j'ai maintenant de raisonnables envies d'ailleurs ... Tu en as d'ailleurs une très bonne  expérience...
alors, si entre autre, tu as des tuyaux , tu peux me brancher...Je suis preneur tongue
A bientôt, peut être en Bretagne cool     ou ailleurs si je n'ai plus de wildcard
{)
Bernard

Hors ligne

#46 18-10-2016 11:34:58

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Voici quelques impressions éparses en doublons ou compléments de ce qui vient d’être dit.

Le spot bien choisi par Mehdi permettait une multitude d’expériences, main droite main gauche vers le large ou vers la rive et à différentes profondeurs…. Seul hic, Bernard en quittant Nevers avait oublié de fermer la porte d’où un léger courant d’air, mais enfin c’est aussi comme cela dans la vraie vie.
Avec 7 formateurs on a eu droit coaching à la culotte de waders ; cela tombait bien car un de mes objectifs personnels était de comparer les trois méthodes pour remonter une pointe plongeante, ce qui a conduit à confronter les expériences en la matière.
Une douzaine de cannes de différentes marques, équilibrées par leurs utilisateurs, des soies de différents profils étaient mis à disposition des stagiaires pour essais ; c’est une situation de benchmark que l’on ne rencontre pas dans les salons ou chaque marque tente de vous convaincre de la supériorité de son modèle.
Bref un contact technique enrichissant qui permet de progresser plus rapidement.

Question 3ème mi-temps, Mehdi nous avait concocté une BB party, BB pour bourguignon – blanquette et bring your bottle et les poses étaient gérées par les spécialités locales.

Quand on progresse on fatigue moins au lancer ; la preuve : un stagiaire a même continué un le coup du soir à tenter de prendre des aspes. Et, sur le chemin du retour, au pont de Chateauneuf , j’ai même discuté avec les des moucheurs en waders qui en train de capturer, qui des vandoises, qui des rotengles, qui des chevesnes. De beaux spots pour la pêche à la mouche.

Donc  un stage à marquer d’une pierre blanche (ou d’un kern pour nos collègues du grand ouest). 
Jean-Claude
http://forum.club-des-saumoniers.org/up … aspes.jpg]


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#47 18-10-2016 22:57:17

arnaud
Adhérent
Inscrit(e): 03-03-2014
Messages: 12

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonsoir à tous,

Un grand merci à tous pour ce stage très sympathique! Merci beaucoup à Mehdi pour son accueil, aux formateurs pour leur patience et leurs conseils et à vous tous pour votre bonne humeur!
A+

Arnaud

1005_img_5241.jpg

1005_img_5232.jpg

Hors ligne

#48 19-10-2016 10:20:48

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour à tous

Je tiens aussi à remercier tous les participants qui ont contribué à cette belle réussite et magnétique week-end spey-cast à chateauneuf.

En attendant le prochain stage auquel je participerai , je conseille à tous les stagiaires de prendre un peu de temps pour s'entrainer régulièrement ,car de cette façon qu'on maitrisera le geste qu'il faut pour réussir le spey-cast .

(Bon , je vais retourner au lit pour soigner ma rhinopharyngite )

A bientôt
Amicalement
Mehdi

Hors ligne

#49 22-10-2016 00:17:16

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont a courant, j'avais perdu mes lunettes de soleil, progressives et polarisantes,
lors du stage de Châteauneuf. Finalement tout est bien qui fini bien. Bernard les a retrouvé
dans sa voiture ??????

Bon week-end à tous
Denis

Hors ligne

#50 22-10-2016 13:23:51

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: Stage Chateauneuf sur Loire

Bonjour Denis , tous , Tres heureux Que tu retrouves tes yeux , les poissons n'ont qu' A bien se tenir l' an prochain , encore un grand merci pour toutes tes explications mémé sans lunettes tu voir clair  lol  lol a plus Amities Gerard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18