Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 22-06-2016 19:05:18

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

la caravane passe et j'aboie !!

Bonsoir à tous, alors la pas de retenue et encore moins de modération suivez ce lien http://www.elorn-aappma.com/?article374 … a-la-peche
L'auteur de ce pamphlet à entièrement raison il faut dénoncer CETTE GABEGIE haut et fort, dilapider 800000€ pour de la publicité sur la pêche en France !!!! je rêve !!!

j'aurai espéré l'aménagement de stations de comptage migrateur sur des rivières de Bretagne sur lesquelles on prélève des SA à l'aveugle en espérant des taux de retour AUSSI fantaisistes que les TACs qui sont distribués!!

J'aurai souhaité des encouragements par un soutien financier aux actions pour favoriser la pêche durable des migrateurs.
Encore soutien financier aux projets de restauration pour la continuité écologique, également de nombreux cours d'eau dont le financement des travaux de restauration linéaire frayère est reparti entre nos fd et le CG  etc.....l'autonomie financière de nos aappma qui en supporte la plus grande partie n'est pas forcément à la hauteur du coût et de l'importance de la tâche.

je suis particulièrement choqué par un investissement qui à mon avis va heurter bon nombres d'entre nous et je pense qu'il ne faudra pas louper l'occasion de le faire savoir!
la discussion est lancée à vos claviers !
cdlt philippe

Dernière édition de: philippe germain (22-06-2016 19:39:47)


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#2 22-06-2016 23:08:23

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: la caravane passe et j'aboie !!

Salut Philippe,

Avant de vendre pour 800.000€ de cartes supplémentaires, je pense qu'il va falloir plus qu'un tour de France... affligeant.

Effectivement, il y avait sans doute mieux à faire de cet argent  hmm


A+

Daniel

Hors ligne

#3 23-06-2016 10:56:17

TRM27
Inscrit
Inscrit(e): 15-04-2011
Messages: 60

Re: la caravane passe et j'aboie !!

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne donne pas raison à cet investissement mais je souhaite simplement apporter quelques précisions.
Premièrement, je vous invite à recouper différentes sources et le budget annoncé semble erroné. Il semblerait que cela soit inférieur aux 800.00€ annoncés.
Deuxièmement, cette campagne viendrait en lieu et place des actuels communiqués, publicités et autres outils déjà utilisés par la FNPF.

Donc, à priori, pas de dépenses supplémentaires mais une réorientation. Biens fondée, je ne sais pas, mais cela permettra peut-être de modérer certains propos.


Pierre-Julien

Hors ligne

#4 23-06-2016 18:51:02

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: la caravane passe et j'aboie !!

Bonjour, des explications  et les arguments du président de la FNPF, surtout lisez attentivement les réactions et commentaires sous cette interview de C Roustan.
http://www.1max2peche.com/petition-cont … t-de-fnpf/
et la pétition qui a recueillit près de 5000 signatures de pêcheurs de l'hexagone.
http://www.mesopinions.com/petition/jus … sirs/18471
restons objectifs sur un sujet qui peut être trop "polémique" au goût de certain compte tenu du peu de réaction des internautes sur forum du CDS.
cdlt philippe

Dernière édition de: philippe germain (23-06-2016 19:25:12)


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#5 26-06-2016 12:17:08

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: la caravane passe et j'aboie !!

Bonjour
ce qui est surprenant
c 'est que si ce budget de communication ne correspond qu ' a 3 %
et que 60 % sont consacrés a la protection des milieux.... il doit y avoir de nombreuses réalisations concrètes....
.... mais je n 'ai pas lu le rapport ,
envoyé aux instances représentatives des pécheurs.
....Après avoir un budget de communication me semble indispensable dans notre monde médiatisé et digital.
JLP


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#6 06-07-2016 22:35:24

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: la caravane passe et j'aboie !!

Quitte a griller des ressources dans la com', j'aurai vraiment préféré qu'on engage un cabinet de lobbying sérieux qui aille faire le siège de l'Assemblée Nationale, du Parlement Européen, etc... comme le font tous ceux qui massacrent nos rivières et qui ont gain de cause. Bah, apparemment "on" préfère engraisser un peu  plus Amaury sport... Mais on ne va pas demander à Mr Roustan de se fâcher avec ses amis politiques, hein (ben ouais, c'est un pote à Flamby et à Ségo).


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#7 07-07-2016 19:11:06

salmo69
Inscrit
Localisation: LYON
Inscrit(e): 23-10-2006
Messages: 184

Re: la caravane passe et j'aboie !!

Sur le site www.diplomatie.gouv.fr, on peut lire, par exemple:

"Le Tour de France est l’un des événements sportifs les plus diffusés et les plus suivis dans le monde entier. C’est une vitrine extraordinaire pour promouvoir à l’international la beauté et la diversité de nos régions, notamment les plus rurales. C’est là, tout le sens de l’engagement en faveur de la « diplomatie des terroirs » mise en œuvre par Matthias Fekl et le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt Stéphane Le Foll."

Mais quand on est sensibilisé à l'environnement (et à d'autres problèmes dont je ne parlerai pas ici), on en arrive vite à la conclusion que la France est devenue un pays d'apparences: on fait  le concours du plus beau village fleuri...mais il ne faut surtout pas analyser l'eau de la rivière qui coule à côté ou mesurer les quantités de pesticide sous ces magnifiques fleurs.
Donc vu d'un hélicoptère ou d'un drone, c'est beau...mais surtout faut pas descendre pour y regarder de plus près.

C'est vrai que mettre tout ce fric dans le tour de France de la part de FNPF est un vrai scandale qu'on pourrait pardonner si par ailleurs elle investissait dans des actions concrètes et efficaces... et si on en voyait des résultats tangibles. Mais voilà, rien ne vient et la situation continue à se dégrader.
Sans compter qu'à priori c'est pas l'argent qui manque...et qu'on peut de demander ce qu'ils en font...sans plus de commentaires.

Alors, comme disait Brassens:

C'est vrai qu'ils sont plaisants, tous ces petits villages,
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages,
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est d'être habités.
Et c'est d'être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts,
La race des chauvins, des porteurs de cocardes,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part.
Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour tout's sur leur clocher,
Qui vous montrent leurs tours, leurs musé’s, leur mairie,
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher.
Qu'ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète,
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar,
Ou même de Montcuq, ils s'en flattent mazette,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part.
Le sable dans lequel, douillettes, leurs autruches
Enfouissent la tête, on trouve pas plus fin,
Quant à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches,
Leurs bulles de savon, c'est du souffle divin.

Et, petit à petit, les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Les chevaux, même en bois, rend jaloux tout le monde,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part.
C'est pas un lieu commun celui de leur naissance,
Ils plaignent de tout coeur les pauvres malchanceux,
Les petits maladroits qui n'eur’nt pas la présence,
La présence d'esprit de voir le jour chez eux.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire,
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares,
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part.
Mon dieu, qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on n'y rencontrait cette race incongru’,
Cette race importune et qui partout foisonne :
La race des gens du terroir, des gens du cru.
Que la vi’ serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards,
Preuve, peut-être bien, de votre inexistence :
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part.


Jean

Hors ligne

#8 10-07-2016 15:52:13

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: la caravane passe et j'aboie !!

Bonjour à tous, merci Jean de nous rappeler la verve ce poète notre Georges Brassens, par les temps qui courent il nous manque lui et bien d'autres de sa trempe !!!

J'ajouterais "qui ne dit mot consent"....pour le reste, ils se reconnaitront........................
cdlt
philippe


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18