Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 15-05-2016 17:54:48

swissalmon
Inscrit

Des Suisses aux Gaves

Salut Ă  tous,

Mon pote Karel (que certains d'entre-vous ont rencontré au stage IsÚre de ce printemps) part dans les Gaves pour une petite quinzaine avec une petite équipe du coin...
Si quelqu'un de l'équipe se trouve dans les environs, n'hésitez pas à prendre contact avec lui/eux pour une petite rencontre au bord de l'eau et plus si affinités wink 0041.78.684.69.65
Ne me demandez pas pourquoi j'Ă©cris Ă  sa place, Monsieur est une bille en informatique wink

A++

Benj

forward-fly-fishing.ch mon site de vente de matériel mouche
www.busaudos.ch deux ans de voyage avec un minibus aménagé

#2 15-05-2016 19:18:59

Christian Roulleau
Webmestre
Lieu : Haut Allier

Re : Des Suisses aux Gaves

Bon pour l'instant il est toujours Ă  Desges, demain peut ĂȘtre direction le BĂ©arn .

<*(((((><

#3 15-05-2016 20:30:38

swissalmon
Inscrit

La migration se fait au rythme de chez nous  big_smile
Salutations Ă  l'artiste!

#4 15-05-2016 22:47:57

speycaster
Webmestre
Lieu : YvrĂ© l'EvĂȘque (72)

BenJ
Pas sĂ»r qu'ils aient le temps de pĂȘcher sur le Gave lors car s'ils vont vraiment Ă  votre rythme, Ă  peine arrivĂ©s, devront-ils repartir ... tongue

Laurent

#5 16-05-2016 10:38:21

swissalmon
Inscrit

Haha, il est déjà pris en otage chez Kiki, il va lui falloir du temps pour s'en remettre wink

#6 16-05-2016 21:01:40

speycaster
Webmestre

Eh c'est ça quand on y va par les chemins de traverse et qui plus est quand ils passent par des contrĂ©es plus ou moins inhospitaliĂšres  ! Et lĂ  c'est apparemment par une contrĂ©e hospitaliĂšre donc il y a des risques d'ĂȘtre encore ralenti, ce qui est quand mĂȘme un comble pour des Suisses ! lol

#7 17-05-2016 10:40:49

Christian Roulleau
Webmestre
Lieu : Haut Allier

Il vient de reprendre la route, j'ai voulu attendre que le problÚme de grippe aviaire soit résolu;
pas question de laisser un de nos adhérent prendre des risques avec sa santé il est maintenant
chargé en "antibiotique"

<*(((((><

#8 17-05-2016 14:06:06

michbzh
Webmestre

si les helvetes et les arvernes se réunissent , çà sent le complot !
j'espÚre que vous avez retrouvé le bouclier !!!! wink

je suis charlie

#9 17-05-2016 14:40:05

Fabrice CLAUDE
Adhérent

Oui, oui, on sait oĂč il est.

A Paris, mais si on veut le ramener au pied du Puy de DÎme, il faudra aller le chercher à Barcelone cette année.

Avec le recrutement des helvĂštes, peut-ĂȘtre que la Yellow Army ira au bout

Et au milieu coule une riviĂšre

#10 31-05-2016 18:12:03

swissalmon
Inscrit

Bon, le Karel est rentré chez lui (avec un coucou à Kiki en remontant wink ) ... Sur l'équipe qu'il a retrouvée sur place, il ne s'est fait qu'un poisson et à la taule, autant dire qu'il est pas reparti sad Et quelques ratés...
Je dois avouer m'en vouloir un peu, Karel a pété sur le seul poisson qu'il a touché du séjour sad Et c'est partiellement ma faute, puisque c'est à la jonction du running que ça a pété et que c'est moi qui avait refait ladite rapponse sad sur du matos que je lui avais mis à disposition pour son séjour...
Enfin... Si l'un d'entre-vous trouve au bord du Gave un shooting head flottant/inter bleu-turquoise, il sait qui contacter wink

A+

Benj

#11 31-05-2016 22:20:06

speycaster
Webmestre

Salut Benj,
un proverbe de pĂȘcheurs dit : "si tu ne veux pas perdre un ami, ne lui demande pas de faire tes noeuds ...".
J'espĂšre que ton ami le restera mais tu n'as rien fait pour ...

Celui qui m'a initiĂ© Ă  la pĂȘche du saumon et qui frĂ©quente ce forum m'a toujours dit : "au saumon, il n'y a pas de dĂ©tail, tout compte !" ... Ă  mĂ©diter ...

A titre d'exemple, Ă  une Ă©poque oĂč nous pĂȘchions ensemble sur la Spey, chacun faisait tester Ă  l'autre ses raccords et autant te dire que chacun prenait un malin plaisir Ă  vraiment les "tester", histoire de voir si cela tenait vraiment bien ... wink

Laurent

#12 01-06-2016 23:37:56

swissalmon
Inscrit

Salut Lolo,

Il ne m'a pas demandĂ© de faire ce foutu noeud, c'Ă©tait sur MON matĂ©riel que je lui avais mis Ă  disposition (grĂącieusement Ă  titre d'amitiĂ© wink )... ça aurait pu (ou dĂ») tomber sur moi!  cry  Raison pour laquelle je m'en veux autant!
La prochaine fois, je dĂ©monte tout et lui fais refaire ses noeuds Ă  sa convenance  devil
Le plus simple serait qu'il investisse (enfin) dans un ensemble qu'il gÚrera à sa convenance, ça lui évitera de foutre en l'air celui des potes et de risquer de se fùcher avec! wink

En attendant, ça me fait jeter un sĂ©rieux doute sur la soliditĂ© de mes raccords, pourtant testĂ©s maintes fois! roll J'avais fait une boucle sur la soie dĂ©nudĂ©e, avec repassage Ă  l'intĂ©rieur du dacron (mĂ©thode proposĂ©e dans le bouquin de Mortensen)... Peut-ĂȘtre le goutte de cyano en trop qui a durci le tout? Je cogite!

A+

Benj

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10