Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 09-05-2016 15:38:42

SMOB22
Adhérent

Essai canne Vision Atom DH 13' #8/9

Bonjour
Voici une petite vidĂ©o prise lors du stage Spey Cast Bretagne 2016, oĂč l'on voit Laurent BonĂ©tat (speycaster) essayer la canne de Claude MAUDUIT une Vision Atom DH 13' #8/9; (ensemble livrĂ© prĂȘt Ă  pĂȘcher)
2 config Ă  tester :
NR 1 / l'ensemble livrĂ© tel quel soit une shooting Ace de 35gr avec son running line , montĂ© avec une queue de rat de 3m  puis un brin de nylon fluorocarbone 28/100Ăšme.
NR 2 / Une soie Rio Spey Short Head 9/10F de 650g (42gr) avec Versileader de 24bs puis un brin de nylon fluorocarbone de 28/100Ăšme.
Lien de la vidĂ©o Ă  lire avec le pot de passe :  SMOB22

On voit trÚs bien la différence de réaction entre les 2 configurations.
C’est sĂ»r que pour la 2Ăšme config ( soie+versileader ), le poids Ă©tait excessif..

Je continue à travailler sur mes archives du stage de Bretagne 2016 pour en sortir une ou deux vidéos sympa.
@+ Claude (smob22)
PS // la vidĂ©o est mise en ligne avec partage privĂ© (mdp) et accord de l’acteur principal LOLO (speycaster)

#2 09-05-2016 20:51:28

Christian Roulleau
Webmestre
Lieu : Haut Allier

Re : Essai canne Vision Atom DH 13' #8/9

Bonsoir,

C'est Ă  mon sens le problĂšme de la rio short elle ne fait que plus ou moins 2m de plus qu'un shoot
classique , et il est délicat de trouver le bon poids de chargement .
Personnellement c'est le poids d'un shoot qui conviendrait le mieux , ou du moins ce qui s'en approche
Dans ce cas lĂ  8/9 37gr devrait mieux charger la canne.

<*(((((><

#3 09-05-2016 22:49:22

speycaster
Webmestre
Lieu : YvrĂ© l'EvĂȘque (72)

Re : Essai canne Vision Atom DH 13' #8/9

Bonjour Ă  tous,
juste quelques commentaires par rapport à cette vidéo trÚs intéressante filmée et montée par Claude qu'il faut remercier car c'est du boulot !
Effectivement, autant la shoot de 35 g marchait vraiment bien et constituait un bon ensemble avec la canne, autant la Short-head et le poly inter (coquin le gars Claude pour charger la mule de Lolo !  lol ) donnait un ensemble "imbranlable" pour mes capacitĂ©s.

La canne n'est Ă  mon avis pas du tout faite pour lancer un tel poids en shoot, qui plus est avec quelque chose qui coule au bout en plus.

Ceci Ă©tant certains verront qu'il n'y a pas le joli D-Loop que nous essayons pourtant de leur enseigner pendant ces stages.
C'est tout simplement par ce que je m'amuse à aller vers le V-Loop qui est normalement, quand bien maßtrisé encore plus performant et notamment dans les conditions de vent. Ceci explique aussi que le poser à l'ancrage ne soit pas trÚs "délicat".

Ceci Ă©tant, sur certains lancers, sans doute ne suis je pas assez remontĂ© avec mon bras pour amorcer le shoot de fin mais les shooting head ne sont pas ma tasse de thĂ© mĂȘme si elles constituent le meilleur compromis pour pĂȘcher lourd (enfin pour moi) et quand il faut ... il faut savoir les utiliser.

Il est intéressant sur la vidéo de voir que les bras ne sont jamais en extension en fait, pour rester COMPACT et utiliser son corps plus que ses bras (enfin tout reste relatif !).

Merci Ă  Claude de ne pas avoir pris ou mis le son notamment sur le premier des lancers sinon, vous auriez sans doute pu entendre "pu...n de m..de de shooting-head et de running-line Ă  la c.n"  roll
C'est promis, la prochaine fois, je ferai attention à gérer mes boucles de running-line surtout si je sais que c'est pour "passer à la télé" !

Laurent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10