Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 01-04-2016 16:31:58

Hervé glo
Inscrit

Mouches norvége

Bonjour
Nouveau dans votre forum j'ai enfin fait le pas de m'inscrire pour mettre des connaissances en commun
Jeune pĂŞcheur au saumon mais passionnĂ© par le beau saumon' je suis Ă  la recherche de pecheurs confirmĂ©s qui ont traĂ®nĂ©s leurs waders dans le Finmark. J'ai dĂ©jĂ  fait 4 sejours dans cette magnifique rĂ©gion et je suis comme la plupart d'entre nous, je pars avec trop de mouches ( des boĂ®tes pleines qui ne servent pas Ă   grand chose)
Je m'en remets à vous, si nous devions en prendre 4 (mouches) votre choix se porterait sur quelles mouches tube, micro tube, bomber, double, simple hameçons et bien évidemment leurs noms
Cette annĂ©e le vestre jakobselv sera notre rivière après avoir vu la kongfjordelva, la lakselva, la stabursdalen, la tana, la komagelva et dautres dont les noms sont trop difficiles Ă   Ă©crire.
J'ai déjà mon idée mais jaimerai partager vos connaissances avec mon vécu
Merci Ă  vous tous
Hervé

#2 01-04-2016 21:45:51

daniel
Adhérent

Re : Mouches norvĂ©ge

Salut Hervé,

Pour la Jacob, je prendrai un pompero (sèche), une sunray, une silver quelque chose (rat, docteur, stoat tail ou autre) et une noire et verte quelconque (green but ou greenlander voir greenhighlander).

VoilĂ  pour moi,

Tight lines

A+

Daniel

#3 01-04-2016 22:09:15

Hervé glo
Inscrit

Merci Daniel pour ces recommandations qui me semblent  très judicieuses pour la pompero je ne connais pas je vais regarder

#4 01-04-2016 22:11:34

Hervé glo
Inscrit

OK je viens de voir c'est un peu le bomber

#5 01-04-2016 23:11:40

daniel
Adhérent

Effectivement, c'est une variante finlandaise mais avec un corps en synthétique plutôt qu'en cervidé.

A+

Daniel

#6 02-04-2016 11:57:07

raphaël
Adhérent
Lieu : Berry-Nivernais

Un lien vers le "pompero".

https://chasingsilvermagazine.com/posts … p-by-step/

Peut-on imaginer d'autres couleurs?  Je pense que oui, genre une "green machine" de ce style. Je pense que ce montage est beaucoup plus simple Ă  rĂ©aliser qu'un bomber classique (problème de densitĂ© et ensuite de dĂ©coupe des poils de cervidĂ©). De plus le dubbing ajoute un cĂ´tĂ© brillant peut-ĂŞtre plus prenant.

A+

Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

#7 02-04-2016 12:50:42

Hervé glo
Inscrit

Merci je ne connaissais pas ce montage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10