Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 30-11-2015 17:16:22

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

Bonjour à tous


Pour l'information de tous , il y a la rencontre autour du saumon à la Maison de la Mouche à Paris,le samedi 5 décembre 2015 ,n'est-ce pas Fabrice .



917_rencontre_autour_du_saumon.png

Hors ligne

#2 30-11-2015 17:42:43

phatagorva
Inscrit
Inscrit(e): 16-01-2007
Messages: 251

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

Salut Medhi, c'est une journée sous le signe de la convivialité, il sera possible de voir les canne GL et d'en savoir plus sur les parcours du NFC sur la Gaula, avec des opportunités intéressantes en terme de tarifs, lors de cette journée uniquement.

Hors ligne

#3 30-11-2015 22:25:58

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

Salut à tous,

Une bonne occasion d'essayer les T pac wink

Bon pour moi faudra qu'il y en ai à Toulouse...


A+

Daniel

Hors ligne

#4 01-12-2015 00:41:09

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 540

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

daniel a écrit:

Salut à tous,

Une bonne occasion d'essayer les T pac wink

Bon pour moi faudra qu'il y en ai à Toulouse...

faute d'essayer les T pac....t'auras le C pac.....(haricots/saucisse/confits)... tongue  tongue

Hors ligne

#5 02-12-2015 10:14:00

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

Salut a tous,
Je serai a paris ce WE, j'essaierai de passer, mais je ne sais pas quand
Bernard

Hors ligne

#6 03-12-2015 16:34:32

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

Bonjour
T pac rods
je compte acquérir
la LXi 12'9'' #8/9 6-piece - 29-32gr

quelqu 'un a un retour ?


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#7 03-12-2015 18:41:27

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 448

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

salut jlpmzy,
J'ai acheté cette canne en début d'année pour pêcher la steelhead. Comme je suis débutant en spey je suis mal placé pour donner un avis. J'ai mis récemment en ligne un post dans matériel: Puissance des cannes DH où je parle un peu de cette canne.
Ceci dit si tout se passe bien, c'est à dire si les dates conviennent, je serais au stage de Grenoble début 2016 avec cette canne.
Pascal


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#8 07-12-2015 19:38:39

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

Bonjour à tous

Eh bien , hélas pour des raisons d'organisation (indisponibilité de la serie T-PAC LXI Guideline en 6 brins),  je n'ai pas pu les essayer  lors de cette journée autour du saumon organisée par la maison de la mouche à paris, donc pas de compte rendu à ce sujet  . J'espère pouvoir effectuer ce test pour  la prochaine journée prévue fin février , toujours organisée par la maison de la mouche à Paris avec la présence de l'équipe Guideline .

Amicalement

Mehdi

Hors ligne

#9 07-12-2015 20:07:47

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

salut mehdi,
il y en avait une à vendre sur gobages .
sinon  cette rencontre autour du saumon  ? :8
un petit CR ?!
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#10 08-12-2015 10:08:10

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

Bonjour à tous,
Etant sur Paris,je me faisais une joie de participer à cette journée.
Hélas, retard dans l'arrivée des intervenants et du coup, rien le matin  .... et je n'étais pas libre l'AM
Dommage, j'aurai bien voulu rencontrer Fabrice Bergues . ce sera pour une autre fois
Bernard

Hors ligne

#11 08-12-2015 21:30:21

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: RENCONTRE AUTOUR DU SAUMON

Salut Michel et à tous

Comme annoncé , c'était une journée très conviviale composée en deux parties , la première , essai des cannes avec un petit cours de spey cast et ses subtilités , débat sur les matos (canne,soie,moulinet) et tout ça  au bord de la seine de 13h à 17h puis la deuxième partie , après une pose café, un exposé fait par le manager du NFC(  norwegian flyfishers club) de 17h30 à 18h30 sur le parcours du NFC  (les différents pools composant le parcours sur la Gaula) et pour terminer cette journée , dégustation des produits  de france et de norvège offert par nos aimables hôtes de la maison de la mouche à Paris que je remercie chaleureusement .

Et enfin pour finir la soirée, nous nous sommes réunis  autour d'une table de restaurent pour prolonger le débat et le plaisir de passer quelques moments encore à propos de notre passion (entre passionnés).

(Pour ceux qui souhaitent davantage  d'infos concernant le parcours du NFC (sur la Gaula) , je conseille plutôt de contacter Fabrice à ce sujet).

A+

Mehdi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18