Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 19-11-2015 20:41:53

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

elections aappma

bonsoir ,
Juste pour vous rappelez quelques elections au sein des aappma
aappma quimperlé : dimanche 22 novembre 2015 à 10H00 à tremeven
aappma haut ellé : dimanche 22 novembre 2015 à 09H30 le Faouet
aappma plouay : je n'ai pas trouvé l'info , mais il me semble que c'est aussi dimanche
il est important d' aller soutenir les bureaux qui ont pris des mesures courageuses et judicieuses en faveur de la préservation du saumon et de leur permettre de continuer leurs actions .
qu'on se le dise et merci pour eux
au plaisir de s'y rencontrer
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#2 23-11-2015 12:02:01

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: elections aappma

Bonjour à tous. Je prends la suite de Michel. Les élections du bureau de l'AAPPMA du Pays de Quimperlé se sont bien passées. Quelques mises au point, parfois "rugueuses", mais nécessaires ont été faites pour le bien de tous et surtout de l'association de Qlé. Je crois aujourd'hui que nous repartons sur des bases solides. Je croise pour cela les doigts en touchant et du bois et de la peau de singe ...
Président : Xavier NICOLAS, (plébiscité et réélu.), Jean Claude COULON, Nicolas BERNARD, Nicolas BIZIEN et Marc MONIN (Salmo29) entre autres membres du bureau étant "No killers" avant tout ...
Bonne journée à tous.
Marc.
PS: Comme Michel, j'en suis certain, je reste en ligne avec vous pour répondre à vos questions, écouter vos commentaires et suggestions au sujet de nos rivières locales et leur population ...

Dernière édition de: Salmo29 (23-11-2015 13:26:26)


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#3 23-11-2015 14:44:01

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: elections aappma

Merci M'sieur !  O:)


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#4 23-11-2015 14:51:11

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: elections aappma

Bonjour l'AAPPMA de Quimperlé
félicitations pour vos élections respectives... et MERCI pour le boulot que vous faites.
... et à bientôt au printemps, car je reviendrai sur l'Ellée. la rivière est très belle et les contacts que j'ai eu sur place dès plus sympathiques et enrichissants .
Amitiés
Bernard

Hors ligne

#5 23-11-2015 16:19:13

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 773

Re: elections aappma

Bonjour à tous, a l aappma de Quimperlé ,bravo pour ce que vous faites .Cette riviere , est un vrai joyau .A plus Gerard .

Hors ligne

#6 23-11-2015 17:45:37

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: elections aappma

bonjour à tous ,
cachotier ! : marc a omis de dire qu'il allait représenté l'aappma à la fédération (vote unanime)
çela fait  quelques élus dans les aappma bretonnes qui sont adhérents du CDS.
gérard et denis : bassin aven/stergoz
marc et jean-claude : aappma quimperlé
remy la boulange : scorff , président d'aappma(réélu ?)
je pense que j'en oublie
du coté de plouay et du haut ellé , comment cela s'est il passé ?
il ne ne fait aucun doute qu'ils porteront la bonne parole .
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 23-11-2015 19:58:12

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 734

Re: elections aappma

Bonsoir à tous

Toutes mes félicitations aux élus ( Marc, Denis ,Gérard et les autres ).

Pas de doute sur votre volonté et votre engagement  pour la préservation du salmo salar .

Encore bravo .

Amicalement
Mehdi

Hors ligne

#8 23-11-2015 20:39:03

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: elections aappma

Salut les Bretons,

Bravo à tous les élus et courage, faut rien lâcher.


A+

Daniel

Hors ligne

#9 23-11-2015 22:57:31

Jmdthym
Inscrit
Localisation: Bourgogne
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 164

Re: elections aappma

Courage a tout ceux qui vont prendre des responsabilités.
Merci pour vos actions futures.

Hors ligne

#10 24-11-2015 08:41:44

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: elections aappma

Bien joué les bretons, enfin de bonnes orientations en perspective!

Bonne journée et bon courage


<*(((((><

Hors ligne

#11 25-11-2015 20:04:29

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: elections aappma

patatra !
il faut recommencer à quimperlé : mad
http://aappmaquimperle.blogspot.fr/2015 … ureau.html
no comment ! , mais quand il y a un contestataire il faut respecter les règles de vote ; j'avais déjà  conseillé de compter les votants et les votes .
donc on va remettre cela !
çà va finir par couter cher en apéro à l'aappma .
j'espère qu'il va venir le gars , car cette fois ci le vote est à coté de la rivière et elle commence à être fraiche  lol
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#12 27-11-2015 08:03:19

Bertrand 44
Inscrit
Inscrit(e): 21-02-2013
Messages: 163

Re: elections aappma

Bonjour à tous,
Les élections de l'AAPPMA du Haut Ellé se sont bien passées.
Nous avons un nouveau président (l'ancien président ne se représentait pas) que je ne connais pas mais avec qui  nous allons travailler  de manière constructive j'en suis sûr.
Quelques nouveaux administrateurs dans le conseil (dont votre serviteur).
Par contre peu de monde présent pour cette AG.
Allez, au boulot maintenant!!!
Bertrand

Hors ligne

#13 27-11-2015 14:56:33

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: elections aappma

Salut à tous,

félicitations aux nouveaux élus.

Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#14 07-12-2015 22:01:42

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: elections aappma

Bonsoir à tous.
Comme nous l'a dit Michel : "patatra" : un grain de sable dans les rouages a fait capoter le renouvellement du bureau de l'AAPPMA de Quimperlé.
Je me tourne vers vous tous ce soir.
Il y a-t-il un juriste parmi nous (les saumoniers) ?
J'aimerai avoir l'explication "officielle" et  mais surtout "incontestable" de ce passage du courrier reçu de notre Fédération donnant à chaque président d'association du département les démarches à suivre au cours de ces élections.
Voici ce que j'y lis :

(encadré)
Les élections se font à bulletins secrets.
Le quorum à retenir est celui des membres actifs présents au jour de la réunion.
et, entre parenthèses et d'une police plus petite :
(sont donc exclus : la procuration, le pouvoir ou le vote par correspondance)

Que doit-on véritablement comprendre :
1/ que sont exclus du vote ET du calcul du quorum : procurations, pouvoirs et/ou votes par correspondance.
2/ que sont exclus du calcul du quorum : procurations, pouvoirs et/ou votes par correspondance, seuls les personnes physiques présentes entrant dans ce calcul ... MAIS  que les procurations, pouvoirs et/ou votes par correspondance entrent eux aussi dans la comptabilité des expressions.

Avouez qu'il y a là de quoi s'interroger.

Sans parler de la grosse erreur de syntaxe (GRÉVISSE 1980), sur la place et l'emploi de parenthèses; j'aimerai comprendre.

Si, "procurations, pouvoirs et/ou votes par correspondance" sont exclus  effectivement de ce type de consultation, 
ce point ne devrait-il pas être révisé dans les futurs statuts de nos AAPPMA et Fédérations ?

Alors que nos AAPPMA locales se voient enrichies par l'adhésions de bon nombre de passionnés, résidants hors de nos communes, départements voire même pour quelques uns nations.
Pensez-vous qu'il soit logique que seuls les "locaux" puissent avoir leur mot à dire au sein des bureaux d'associations ?

Salmo 29, Marc.

Dernière édition de: Salmo29 (07-12-2015 22:09:50)


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#15 07-12-2015 22:42:47

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: elections aappma

bonsoir marc,
Que disent les statuts de l'aappma en ce qui concerne les élections ?
Il me semble étonnant que la fédération impose des régles à une association qui possèdent ses statuts propres .
Pour moi , ce n'est pas parce qu'une association est affiliée à une fédération qu'elle doit se voir imposer des consignes pour le vote ; des conseils peut être .
Il y a au moins un juriste parmis nous , il pourra donner son avis .
je vais creuser de mon coté
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#16 07-12-2015 23:17:20

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: elections aappma

Oui, merci de creuser.
Pour ce qui est des statuts ...
Les 25 AAPPMA du Finistère ont signé le même type de statuts en 2013 (Approuvés par Arrêté Préf. 12/12/2013).
Aucun des 42 articles de ces statuts ne contient les phrases encadrées (cf.: mon précédent message) que l'on trouve sur la lettre (N/Réf.: PP/LMMF N° 122/2015) que la Fédération a adressé à ses présidents d'AAPPMA en août 2105.
Doit-on en conclure qu'elles sont nulles et non avenues ? wink

Dernière édition de: Salmo29 (07-12-2015 23:17:56)


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#17 08-12-2015 00:04:04

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: elections aappma

Bonsoir,

Comme le dit Michel, les règles applicables dans une asso sont celles des statuts.

Le principe est normalement de compter dans le quorum, tous les modes de vote autorisés donc si les votes par correspondance ou procuration sont acceptés, ils sont normalement (selon la loi de 1901) également pris en compte dans le calcul du quorum.

La vocation du quorum est de s'assurer que le vote sera représentatif d'au moins une partie significative des membres, c'est donc le nombre de personne qui se seront au final exprimées qui compte, il est donc étonnant de dissocier les deux.

Il faut demander à la fédé sur quel texte elle se fonde pour appliquer cette règle?


A+

Daniel

Hors ligne

#18 08-12-2015 00:09:41

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: elections aappma

Merci. Je vois cela demain ... Enfin tout à l'heure, après une petite sieste.
Marc.


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#19 09-12-2015 17:50:23

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: elections aappma

Ultime rappel pour les Saumoniers heureux détenteurs d'un permis "AAPPMA de Quimperlé"...
(re)Élection demain soir à 18:00 à notre local de St Nicolas, à Quimperlé.
Votre voix doit se faire entendre, n'oubliez pas de venir avec votre permis 2015, d'une pièce d'identité, et si vous êtes ou voulez être candidat à une place dans notre bureau ... de votre permis 2014 également.
À demain, je compte sur vous.
Marc - Salmo29
wink

Dernière édition de: Salmo29 (09-12-2015 17:52:57)


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#20 09-12-2015 23:03:31

ded29
Inscrit
Inscrit(e): 05-05-2012
Messages: 11

Re: elections aappma

bonsoir marc.
je voulais te poser une question je l'ai trouvée dans le resumé
donc j'apporterai une voix supplementaire

Hors ligne

#21 10-12-2015 15:13:14

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: elections aappma

Merci.
Et donc si tu viens ce soir, n'hésite surtout pas à venir me trouver qu'au moins nous fassions "échange de trombone"(tu me montres ta tête et moi la mienne ...). Je suis beaucoup moins physionomiste que par le passé. Une piqure de rappel est parfois plus que nécessaire.
hmm

Dernière édition de: Salmo29 (10-12-2015 15:14:23)


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#22 12-12-2015 11:44:34

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: elections aappma

big_smile Merci à tous pour vos petits messages de soutien. big_smile
Cette fois-ci, c'est fait, et bien fait. J'ai moi même été à la Féd29 hier après midi déposer les compte rendu et attestations demandées.
Le bureau tel que défini fin novembre est en place, ayant même reçu des voix supplémentaires.
La présence des "saumoniers locaux"(ded29 :-)), ainsi que celle d'autres AAPPMA voisines venus nous soutenir m'a fait très chaud au coeur. Nous sommes vraiment une famille, et cela n'a pas de prix.
j2c (l'homme de la place Sauvignon ...), michbzh (l'modérateur),et moi même sommes maintenant au CA de Qlé.: l'un comme vérificateur aux comptes, les 2 autre comme membres du bureau.
Bonne fin de semaine à tous, et, au risque de me répéter : merci à tous.
Marc (Salmo29)
PS: cela devra OBLIGATOIREMENT se fêter sans modération à notre prochaine rencontre Spey Cast en Bretagne ...of course). {)


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#23 12-12-2015 13:00:06

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: elections aappma

salut ,
félicitations aux deux élus jean-claude et marc , ainsi qu'aux autres élus du bureau .
Connaissant vos idées , on peut vous faire confiance pour oeuvrer dans le bon sens !
il va de soi que les autres adhérents locaux du CDS vous apporteront  leur soutien dans la mesure du possible  .
bon courage !
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#24 12-12-2015 20:41:11

ded29
Inscrit
Inscrit(e): 05-05-2012
Messages: 11

Re: elections aappma

Bonsoir Marc .
Bravo à tous les élus ou moins cette fois ç'est la bonne (super) .
Je vous souhaite bonne réussite et au plaisir de se retrouver au bord de l'eau .
Bon courage à bientôt .
Ded

Hors ligne

#25 13-12-2015 00:04:40

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: elections aappma

Bonsoir à tous,

Les Quimperlois ont confirmé et signé. Félicitations. Une belle équipe en place, avec du jeune et du moins du jeune et du motivé, dans le bon sens.

Bonne route à tous.
Denis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18