Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 30-11-2015 22:01:13

Eric31190
Inscrit
Localisation: 31190
Inscrit(e): 16-11-2015
Messages: 3

Re: stage toulouse 2015 bis

bonjour
eric araujo= eric31190

Hors ligne

#27 06-12-2015 23:19:08

Eric31190
Inscrit
Localisation: 31190
Inscrit(e): 16-11-2015
Messages: 3

Re: stage toulouse 2015 bis

Deux journées de découverte sur les bords de l'ariege . un grand merci à tous les participants et particulièrement à daniel et jean louis pour leurs disponibilités

Hors ligne

#28 07-12-2015 13:38:45

Aztèque
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 126

Re: stage toulouse 2015 bis

Bonjour. Je ne sors pas champion de Speycast à l'issue de ce stage sur la rivière Ariège, mais à même de me poser les bonnes questions et l'envie de progresser pour... "prendre" des poissons, ce qui est quand même la finalité motivante.
Merci à notre hôte Jean Louis et à Daniel pour leur convivialité, disponibilité et compétence.
Au plaisir de vous revoir. Tony

P.S. Nous avons reparlé de la pétition proposée pour préserver le Gave d'Oloron. J'invite tout le monde à y souscrire. Ceux qui connaissent cette rivière savent pourquoi il faut la protéger. Les autres trouveront dans le doc. de pétition les bonnes raisons de le faire, et elles sont excellentes.


"...pour pêcher le saumon à la mouche. Ils étaient arrivés directement à la rivière, sans même penser à l'existence de monuments, de musées, de villes et de filles splendides..."
L. Carrère (Le saumon - poisson royal)

Hors ligne

#29 07-12-2015 19:02:42

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: stage toulouse 2015 bis

bonjour,merci a tous et grâce a vous comme d'hab...de votre venue et votre bonne humeur ce qui permet  de pouvoir organiser ces stages sur la région toulousaine....convivial et sympathique.....deja de la demande pour le prochain donc certainement au printemps...merci a tous....@++

Hors ligne

#30 07-12-2015 19:16:11

Garona31
Adhérent
Inscrit(e): 02-05-2015
Messages: 4

Re: stage toulouse 2015 bis

Bonsoir à tous,
Voilà encore un stage toulousain qui malgré quelques sursauts pour arrêter une date a été digne d'un grand millésime.Certes, on peut déplorer un nombre de stagiaires inférieur à la moyenne, mais au profit des présents qui ont bénéficié  d'une attention exceptionnelle.
Pour ceux qui hésitent encore à venir, sachez que c'est une occasion unique pour apprendre l'art du spey cast en toute simplicité, avec des formateurs experts en la matière, qui savent partager et transmettre leur passion.
Un grand merci à Jean Louis pour l'organisation, l'accueil et ses conseils efficaces qui m'ont permis de commencer à corriger certains défauts.
Merci à Daniel notre Président et professeur, qui a été impressionnant, dans ses démonstrations, que ce soit en canne à une ou deux mains, et qui m'a permis de progresser dans mes lancers.
Merci aux autres stagiaires pour leur participation à ce moment convivial, pendant lequel la météo et la rivière ont été nos complices.
A bientôt.
(PS: pétition Bager signée)

Hors ligne

#31 07-12-2015 23:42:41

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: stage toulouse 2015 bis

Bonjour à tous,

Et grand merci également à vous tous.
Loulou l'organisateur local et mon hôte, Jean pour le transport depuis l'aéroport et pour la chocolatine (après un réveil très matinal c'est une attention très sympa) et à tous pour votre accueil et votre écoute. ça fait plaisir aussi de revoir des têtes connues (stagiaires ou visiteurs, je n'avais pas vu Fredo et surtout Christian depuis longtemps, dommage que Michel, Serge, Jean-Pierre pour ne citer qu'eux
étaient retenues ailleurs...) et de voir les progrès réalisés entre deux stages et naturellement entre
le début et la fin du WE.

Mais il ne faut pas oublier de s'entrainer....

Le vent nous a obligé à faire du double spey et du snake roll par moment mais a surtout illustré le risque lié au single spey quand il devient violent, mais globalement, le niveau était parfait et la météo agréable.

Ce stage aura été l'occasion d'essayer du matériel, j'ai beaucoup aimé la soie switch de chez Barrio. J'ai regardé sa longueur totale, elle fait 30 m (100 pieds). Il est facile de les sortir en Over head comme en double traction.

En Spey comme la tête est courte et que ça fait un paquet de running à gérer et à sortir de l'eau, j'y suis arrivé également mais plus difficilement et sans doute un peu grace au vent dans le dos...


A+

Daniel

Hors ligne

#32 26-12-2015 23:18:50

tacon64
Inscrit
Inscrit(e): 18-04-2010
Messages: 2

Re: stage toulouse 2015 bis

Bonsoir,

Je reste à l'affût d'un prochain stage sur la région toulousaine.
Une session printénière est envisageable?

Hors ligne

#33 27-12-2015 09:58:45

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: stage toulouse 2015 bis

Oui, nous allons mettre les dates des stages le plus tôt possible ; afin que chacun puisse
s'organiser .


<*(((((><

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18