Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 30-10-2015 09:46:56

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Salut Arnaud,

j'ai la version précédente, Shakespeare Expédition 14', après différents essais, la shooting head Guideline scandi triple densité 9/10, 36 grammes. La canne l'accepte parfaitement bien et elle lui va comme un gant.

Il me semble qu'il existe une légère différence d'action et peut-être de puissance entre les expédition de 1° génération et les Oracles, je n'ai pas pêché avec les oracles, juste essayer une fois. Elles me semblent un peu plus douce que la version précédente, peut-être te faudra-t-il essayer également la 8/9 en 31 grammes.

Je laisse la parole à ceux qui ont pu les comparer entre elles mais dans ces poids de soie là, tu n'es pas loin de la vérité.

http://guidelinefrance.com/

Bonne continuation
Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#27 30-10-2015 10:56:33

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Pendant le stage tu as essayé  shoot et soie spey; monte ce avec quoi tu étais le plus à l'aise
dans un premier temps . Sur les nouvelles séries de cannes il est clairement indiqué la fourchette
de poids des différentes lignes, shoot, mid belly , etc .
Par la suite il sera toujours temps d'affiner ton choix en fonction de tes progrès , mais pour l'instant
considère ta première ligne comme un outil d'entrainement .


<*(((((><

Hors ligne

#28 30-10-2015 11:48:00

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Bonjour Arnaud et à tous

Pour ton info , la première journée tu as essayé une shooting head Scierra HM 33g et la deuxième journée une soie spey short head   airflo delta  34g(8/9) avec la canne Guideline Lecie 13.7 soie 9/10 (34g) .

Personnellement je te conseille une soie spey short head  type airflo delta (multitip) ou unispey (multitip) pour tes débuts d'apprentissage .

Si tu souhaites pêcher en début de saison , je conseille plutôt une shooting head type Guideline 3d ou autres et pour l'arrière saison plutôt une soie spey short head type airflo ou unispey .

Amicalement

Mehdi

Hors ligne

#29 30-10-2015 20:25:04

alose11
Adhérent
Localisation: Saint-Benoit (11)
Inscrit(e): 24-02-2008
Messages: 348

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Salut Arnaud,tous,
Comme je l'indiquais à la rubrique"le coin des visiteurs"à logos 34 titré "bonjour à tous(présentation + question achat 1ére canne)ma réponse en date du 15/10/2014 : Si je n'avais qu'une seule canne,ce serait l'oracle expédition 13'9 en 6 brins qui comme il est indiqué clairement par le fabricant sur son étui,préconise en SH = 34-36 gr et 48 gr en SPEY .Pour ma part,je l'associe à une tête AFS versitip soit en 34 gr 8/9 ou en 38 gr 9/10 selon les conditions de pêche.


Gérard Muelas / alose 11

Hors ligne

#30 30-10-2015 23:21:32

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Salut Arnaud

Le lien marche super, photos et vidéos bien récupérées, merci.

Pour la soie, un modèle comme la soie Airflo Delta en multi-tip me parait une bonne option en 8/9 ou en 9/10. On arrive à la trouver à des prix raisonnables et elle est très polyvalente.


A+

Daniel

Hors ligne

#31 30-10-2015 23:44:10

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Laurent

Il y a unispey versitip chez ardent pêche ( fins de séries soldée )  , de plus comme tu le dis il y a  Rio  intouch long head spey et aussi short head spey .

Moi, je suis un peu fâché avec les soies  rio , j'ai vraiment du mal à m'adapter avec les rio , mais c'est un goût ou choix personnel  ..

Mehdi

Hors ligne

#32 31-10-2015 11:01:13

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Coucou, me revoilou wink
Bonjour à tous,
J'ai mis une semaine pour revenir de Chateauneuf à Nevers et m'en remettre 8.
         Après avoir tout bien digéré: les techniques ( lève pas ton bras droit  mad ... tire sur ta main gauche mad ... et tout le reste mad , etc ...) et les gastronomies diverses, locales ou importées !!!!; je suis prêt à redoubler - que dis-je, tripler voir plus, étant comme dans ma jeunesse un bon cancre de bon aloi.
MERCI Mehdi pour ton accueil et ta disponibilité.
En plus, tu nous a trouvé un terrain de jeu idéal pour travailler mains droite et gauche.
Il fallait être fortiche 8) pour dénicher du beau et bon courant en Loire alors qu'elle est à marée basse depuis longtemps.
Mehdi, tu mérite bien un quatrième saumon pour ton gîte de pêche lol  wink  O:)
A très bientôt et encore MERCI à tous
Bernard

Hors ligne

#33 01-11-2015 22:57:12

arnaud
Adhérent
Inscrit(e): 03-03-2014
Messages: 12

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais étudier tout ça pour pouvoir m'entrainer avant d'oublier les précieux conseils donnés au cours du stage ;-)
Bonne semaine à tous!

Arnaud

Hors ligne

#34 02-11-2015 01:23:45

alose11
Adhérent
Localisation: Saint-Benoit (11)
Inscrit(e): 24-02-2008
Messages: 348

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Salut Laurent,
Certainement une mauvaise soie Laurent car les miennes qui ont 4/5 et 6 années pêchent intensément,flottent normalement et tout cela sans pratiquement pas d'entretien.Je me suis habitué à sa couleur que j'arrive à deviner par temps très sombre ou au crépuscule et puis aussi,même invisible,si elle est bien contrôlée dans sa dérive il suffit de relever sa canne à la moindre tirée.J'en ai fait l'expérience sur la rivière Suir en Irlande puisque la pêche de nuit y est autorisée.

Dernière édition de: alose11 (02-11-2015 10:51:48)


Gérard Muelas / alose 11

Hors ligne

#35 04-03-2016 11:54:44

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Salut à tous , lors du stage de Chateauneuf j ai oublie mon moulinet Hatch 7  couleur Silver Plus avec dessus une soie Guideline Bullet wf8 je l ai laissé je pense sur la table , l étui est rouge avec la marque Hatch plutôt petit par rapport à la taille du moulinet , je viens de me rendre compte de son absense car je prépare la nouvelle saison . Si l un d entre nous a trouvé mon " joujou" auquel je tiens ( cadeau d anniversaire ) merci d avance de me le signaler .A plus Gerard .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18