Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 07-07-2015 15:20:08

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

PLAGEPOMI Adour

Bonjour,

Consultation ouverte jusqu'au 15 juillet:

http://www.aquitaine.developpement-dura … a2032.html


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#2 07-07-2015 15:28:24

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: PLAGEPOMI Adour

Salut Raphael ..et les autres!!
Après en avoir lu une grosse partie ( pas tout je le reconnais!)  le moins que l'on puisse dire c'est que la prose utilisée pour écrire ce genre de document est tout sauf explicite voire implicite...
C'est peut être volontaire pour mieux noyer le poisson ? ( sans jeu de mots quoique à bien y regarder..!!mdr) ...
En fait peut être que mon instruction n'est pas suffisante et je dois donc déchiffrer la langue utilisée pour comprendre le sens de la phrase...  avouons que c'est hyper décourageant!!
a +alain

Hors ligne

#3 07-07-2015 16:10:55

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: PLAGEPOMI Adour

Ouaip! 94 pages, parfois compliquées.


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#4 11-07-2015 14:30:00

Sebastien Carlet
Inscrit
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 191
Site Web

Re: PLAGEPOMI Adour

J'ai lu (très vite)  le projet, mais je ne comprends pas ce qu'ils veulent faire explicitement. A par leur écrire lque oui en effet il faut faire qqch et fortement diminuer la pêche dans les estuaires.
Vous avez répondu vous ?

Hors ligne

#5 11-07-2015 17:55:49

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: PLAGEPOMI Adour

Franchement, j'aimerai bien répondre un truc, intelligent il va de soit. Sachant que la restauration des populations se joue sur de nombreux facteurs: pêche estuarienne certes mais surtout continuité écologique, qualité de l'eau, disponibilité de l'eau (dans une zone fortement impactée par les micro-centrales et les pompages ce n'est pas rien) mais aussi restriction des prélèvements par les pêcheurs de loisirs (même si cela ne représente que la moitié des pros, c'est encore beaucoup trop)... Et comment répondre simplement à un tel document?


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18