Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 11-02-2015 11:15:46

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Une tranche de vie sur l'Allier

Salut à tous,

voici un petit quart d'heure qui parle de pêche au saumon sur le haut Allier, dans les années 60. Plus qu'une vidéo de pêche, c'est un témoignage de la vie de l'époque et de la pratique de la pêche au saumon sur cette rivière. Certaines images peuvent sembler dures mais c'était la pratique en ce temps là, l'abondance semblait éternelle et on savait se réjouir de la prise chanceuse d'un poisson au lieu de la dénigrer.

Plus que la pêche elle même, cette vidéo relate la vie campagnarde que beaucoup d'entre nous ont connue ; certains reconnaîtront des lieux et des visages familiers, peut-être disparus aujourd'hui. Le docteur Boulagnion et son épouse nous offrent ici une tranche de vie d'une grande valeur patrimoniale. Il est heureux que cette vidéo ai été mise en ligne.

Bon visionnage à tous

http://www.youtube.com/watch?v=KYrRwj_Ma2U


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#2 11-02-2015 18:14:48

Sebastien Carlet
Inscrit
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 191
Site Web

Re: Une tranche de vie sur l'Allier

Je suis vraiment né trop tard!!!

Hors ligne

#3 15-02-2015 22:51:48

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Une tranche de vie sur l'Allier

Un témoignage intéressant. De beaux poissons aussi brillants si haut sur la rivière, je ne l'imaginais pas...


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#4 16-02-2015 11:46:25

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 773

Re: Une tranche de vie sur l'Allier

superbes images , beaux souvenirs pour certains , mais cela c était hier !!!! Moi aussi  je suis né un peu trop tard .mais j espere toujours que l Allier renaîtra de ses cendres .

Hors ligne

#5 16-02-2015 20:02:24

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Une tranche de vie sur l'Allier

Salut,

on va devoir sacrément souffler sur le peu de braise qu'il reste Mais...................

A+


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18