Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 31-12-2014 19:00:03

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

Saumon sauvage

Mon beau frère a acheté pour les fêtes un saumon fumè libellè "sauvage peche au harpon en mer de baltique"
Connaissiez vous cette pêche, j aimerai bien la pratiquer mad
Du coup je me suis rabattu sur le huitres.


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#2 31-12-2014 19:21:20

Speycaster68
Adhérent
Localisation: Suisse, Genève
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 149

Re: Saumon sauvage

Trop fort...on n'arrête pas le progrès!!! mad  mad  mad


"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

Hors ligne

#3 31-12-2014 20:03:22

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: Saumon sauvage

Salut Narbé,

T'as bien fait de prendre les huitres, la baltique de toute façon c'est plein de métaux lourds  big_smile

Le harpon en mer, ça doit être du sport quand même ou alors ils lancent le harpon dans les cages d'élevage...

Au fait, je suppose qu'il avait des gros trous dans les filets  ]:D


A+

Daniel

Hors ligne

#4 31-12-2014 22:35:45

phatagorva
Inscrit
Inscrit(e): 16-01-2007
Messages: 250

Re: Saumon sauvage

Sacré beau frere!

Hors ligne

#5 01-01-2015 15:19:18

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 536

Re: Saumon sauvage

hello....ha lala ca commence fort en ce début d'année.......devais pas y'avoir que la cheminée qui devais fumée au dernier étage.... big_smile  big_smile ...elles ont bon dos les huitres.... lol  lol .....aller bonne année .....et """pourvus que ca dure"""...... big_smile  big_smile

Hors ligne

#6 01-01-2015 16:53:58

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 679

Re: Saumon sauvage

Bonjour
C 'est une pêche du paléolithique....sans vexer personne il faut examiner le crane de ton beau frère  lol  lol

NB : Prendre  un harpon 6 brins pour voyager

jean Luc P


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#7 10-02-2015 15:28:51

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Saumon sauvage

L'importation de saumon de la Baltique est interdite par la CEE. Une grossiste s'est fait planté il y a quelques mois pour avoir écoulé quelques tonnes chez des grandes enseignes de la grande distribution.


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#8 11-02-2015 10:06:45

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Saumon sauvage

Salut,

pour lancer, on utilise quoi ? Un Skagit de 30 ou 50 avec une canne de combien de pieds ? Plutôt Snap T ou Spey ? Est-ce qu'avec une flottante, quand il n'y a que peu d'eau, ça ne va pas l'empêcher de couler correctement ?

Pour le montage, autre que traditionnel, ça marche avec un tube ? Combien d'année de muscu avant de commecer sans rique ?

Bon d'accord, je sors

A+


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18