Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 22-12-2014 21:54:04

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

saumons sur les frayères de l'isole

bonjour,
Quelques images  filmées  dimanche matin sur l'isole .
çà fait plaisir de voir celà , il y avait une quinzaine de poissons sur ce cul de pool à se battre pour les bonnes places et les femelles .
C'est aussi pour  celà que l'on les remet à l'eau ! qu'on se le dise !
désolé pour la netteté , mais la luminosité était faible .
bonnes fêtes de fin d'année à tous
michel

https://vimeo.com/115195287


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#2 22-12-2014 22:13:08

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: saumons sur les frayères de l'isole

Bonsoir michel,
Superbes images qui font rêver et qui honorent ceux qui relachent leurs prises
Bravo et certainement au printemps ou en été sur les rivières bretonnes
.. et comme tu le dis: Bonnes fêtes à tous
Bernard

Hors ligne

#3 22-12-2014 23:06:26

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: saumons sur les frayères de l'isole

Bonsoir Michel, à tous , superbes images et quelques rêves en plus , et ceci se passe sur une riviere française ,où il n y a pas de barrage !!!! Merci encore pour ce bon moment , Joyeuses fêtes a tous . A plus Gerard .

Hors ligne

#4 23-12-2014 10:38:27

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: saumons sur les frayères de l'isole

Bonjour, effectivement ça fait plaisir de voir ce genre de moment de la nature. Ils sont plus agreable à regarder dans leur element que sur une table .B FETES .

Hors ligne

#5 23-12-2014 19:13:23

Bertrand 44
Inscrit
Inscrit(e): 21-02-2013
Messages: 163

Re: saumons sur les frayères de l'isole

Petite virée Samedi 20 Décembre sur le Naïc, l'eau était très claire, comme souvent.
Vu 19 frayères et 11 saumons.
Nous avons assisté à une femelle creusant son nid, puis 3 mâles à côté d'elle qui se battaient, c'était somptueux.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Hors ligne

#6 23-12-2014 20:28:03

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: saumons sur les frayères de l'isole

salut bertrand ,;
le frai est un peu plus tard cette année , car l'eau n'est pas très fraiche , la température idéale étant en dessous de 8 °c
Le naic comporte pas mal de secteurs à frayères .
Hélas , comme souvent en octobre , çà a "scoré " pas mal sur les poissons rouges qui se trouvaient en aval de ce tributaire , toujours les mêmes prédateurs ! des énergumènes qui ont bagué plusieurs poissons dans la journée ; et quelques imbèciles étaient en possession de plusieurs bagues et en proposaient aux pêcheurs sur place .
J'ai des témoins qui ont d'ailleurs prévenu les gardes pour arrêter le massacre autorisé (ce qui a été efficace) .
Les deux kilométres en aval du naic devraient être protégés pour éviter les boucheries de fin de saison .
cette partie de l'ellé ne devrait pas être autorisée à la pêche automnale pour laisser tranquilles ces poissons arrivés à proximité de leurs frayères .
bon , c'était mon coup de gueule de fin d'année !
Restons sur ces belles images pleines d'espoir .
Je retournerai faire quelques images que je ne manquerai pas de partager avec vous
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 24-12-2014 17:23:03

Bertrand 44
Inscrit
Inscrit(e): 21-02-2013
Messages: 163

Re: saumons sur les frayères de l'isole

Bonsoir Michel,
Je n'avais pas entendu parler de ces problèmes avec ces imbéciles.
Y'a des cons partout malheureusement.
Par contre je ne suis pas contre l'ouverture automnale à la mouche uniquement et en no-kill.
Je dirais même que je la ferais sur tous le mois d'octobre.
En fait, tu retrouves uniquement des moucheurs qui pour beaucoup ont bon esprit et en plus souvent tu es plus tranquille.
Les pêcheurs pratiquant le no-kill ne sont pas légion.
Pour les problèmes évoqués plus haut malheureusement les moyens de garderies sont trop faibles pour être efficaces.
Justement le fait d'avoir des pêcheurs plus responsables sur le bord de l'eau aide peut être à mieux garder la rivière en cette période.
Je ne sais pas si j'ai raison ou tord mais c'est, je pense, un point de vue qui se défend.
Amicalement

Hors ligne

#8 28-12-2014 18:53:27

sauvadet louis
Inscrit
Inscrit(e): 28-04-2009
Messages: 57

Re: saumons sur les frayères de l'isole

Bonjour Michel,

Merci pour cette vidéo sur l'Isole. Très encourageant d'avoir vu 15 saumons sur un spot de frayères.

PS Cette année les conditions météo ne m'ont pas permis de faire de vidéo sur l'Allier.

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Tous mes voeux de santé et de réussites pour 2015.

Très amicalement.

Louis SAUVADET

Hors ligne

#9 28-12-2014 20:30:55

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: saumons sur les frayères de l'isole

salut laurent ,
hé bien , contrairement à ce que l'on pouvait craindre après les crues de  début d'année sur l'ellé, les indices d'abondance de tacons sont trés bons .
Va comprendre !
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#10 03-02-2015 19:11:32

himeneclaude
Adhérent
Inscrit(e): 03-06-2014
Messages: 23

Re: saumons sur les frayères de l'isole

Bonsoir Michel
              Je viens seulement de voir Ta video des frayères de l'isole datant du mois de décembre:quel régal!
          Mème si la luminosité n'est pas excellente,ça vaut le coup d'oeil.Bien sur ça donne de l'espoir et comme
         Tu le dis,ça encourage ceux qui relachent ces merveilleux poissons.
             A plus.
          CLAUDE.

Hors ligne

#11 03-02-2015 20:04:21

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: saumons sur les frayères de l'isole

Salut claude ,
Comment vas tu ?
J'espére  que le père noel t'as apporté un siége qui tient la route ; parce que ceux de laurent !!!!! ;
au plaisir de te voir pour le stage breton  qui devrait avoir lieu en juin .
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18