Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 14-12-2014 20:35:01

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

SANAMA 2015

Salut à tous,

Je me reconnecte enfin et, apparemment, mes pbs internet sont résolus. J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, les organisateurs du SAlon interNAtional de la Mouche Artificielle de St Etienne nous ouvre leur porte. Nous aurons donc un stand cette année au SA.NA.M.A qui aura lieu les 21 et 22 février prochains. Nous avons reçu confirmation, de leur part, il y a quelques temps

Depuis la dernière édition, avec l'accord du CA, je travaille à l'obtention de ce stand et c'est une grande joie que de pouvoir vous annoncer notre participation à cet évènement. Il convient de remercier le Club de Pêche Sportive Forez-Velay, qui organise ce salon, car les demandes sont nombreuses et les places limitées. Une mention particulière pour Jean Verruy, Salaroanne sur notre forum, qui en fait partie et nous a été d'une aide précieuse pour valoriser notre demande de stand, merci donc à toi Jean.

Nous espérons vous y voir nombreux d'autant que le pays mis à l'honneur, cette année, est la Norvège et ses atouts halieutiques majeurs. La présence du CDS à cet évènement avec une destination immportante de la pêche du saumon nous promet un salon encore une fois réussi, comme à l'accoutumée. Rendez-vous donc à St Etienne en février prochain.

D'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.

Bien à vous tous

Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#2 15-12-2014 12:14:49

jmbrun
Adhérent
Localisation: Vichy (03)
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 615

Re: SANAMA 2015

Bonjour à toi,

C'est effectivement une bonne nouvelle smile car ce salon jouit d'une excellente réputation et devient incontournable pour tous les amateurs PALM.

jm

Hors ligne

#3 15-12-2014 19:18:43

salaroanne
Inscrit
Inscrit(e): 10-01-2009
Messages: 36

Re: SANAMA 2015

Nous nous réjouissons de votre première participation smile au "SANAMA 2015", sans aucun doute, vous vous sentirez chez vous à Saint-Etienne.

Bienvenue et à bientôt wink          Jean

Hors ligne

#4 15-12-2014 22:01:06

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: SANAMA 2015

J'ai hâte d'y être  wink

Par contre, j'ai appris que Toulouse serait annulé, si quelqu'un a des infos sur le sujet notamment sur les raisons si l'info est vérifiée...


A+

Daniel

Hors ligne

#5 16-12-2014 15:10:33

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 536

Re: SANAMA 2015

salut a tous....malheureusement une bonne nouvelles chasse la mauvaise....recus cette semaine l'info le salon de Toulouse est annulé et remis a janvier 2017....par contre je ne sait pas la raison.....@++

Hors ligne

#6 08-01-2015 02:18:02

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 679

Re: SANAMA 2015

bonjour

le CDS sera présent a St Etienne en 2015

Ya t il d 'autres salons ou le club est présent en 2015 ?
Clermont Fd ; .....

Jean Luc


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#7 08-01-2015 10:53:19

Christian Roulleau
Adhérent
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: SANAMA 2015

Bonjour Jean Luc,

Actuellement seul Saint Etienne est confirmé .

Bonne journée


<*(((((><

Hors ligne

#8 16-01-2015 19:16:51

Jmdthym
Inscrit
Localisation: Bourgogne
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 164

Re: SANAMA 2015

Bonjour a tous.

Pas de salon a Paris ...

Pour Saint Etienne je ne pourrais ,vu mon emploi du temps, y venir.

Je n'aurais pas la joie de passer sur votre stand.

En espérant que le stage de Nevers 2015 ce réalise.

Cordialement

Hors ligne

#9 17-01-2015 20:24:04

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: SANAMA 2015

Salut les gars,

Pour Paris, on est sur le coup.

Il aura bien lieu, par contre ça n'est pas encore tranché de savoir si on y sera ou pas, je vous tiendrai au courant naturellement.

Pour info, il est prévu les 27 et 28 février porte de Champeret comme l'an dernier.


A+

Daniel

Hors ligne

#10 17-01-2015 20:47:40

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 679

Re: SANAMA 2015

Bonjour
ce jour à Clermont avec Bernard S; content de voir des jeunes nivernais participer au championnat de montage de mouches.
par contre pas grand chose pour la mouche ... et encore moins pour le saumon ...
et surtout rien d 'innovant comme Paris d 'ailleurs...donc ennuyeux.
Pas de stand du CDS ... pas de point de ralliement ... sad  pour nos membres et discuter ensemble.
Bon on a quand même discuté saumon et feuilleté le nouveau livre sur les mouches de R Menquet et JP Dessaignes.
Pour Paris je ferais l 'impasse ....Saint Etienne devrait être le plus intéressant  .
L 'idée avait été lancée l 'an dernier ce serait bien que le club organise une rencontre .... forum ....avec ses membres moyennant participation
JLP


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#11 18-01-2015 19:36:04

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: SANAMA 2015

Salut ,
Chacun est assez grand garçon pour donner un point de rendez vous pour rencontrer les autres membres du club .
Il  te suffisait de mettre une annonce sur le forum tout simplement .
Le club fait le maximum pour être présent sur le plus de salons possibles, nous avons été présent sur certains salons et nous n'avons pas reconduit de stand  car soit financièrement c'était trop cher ou il n'y avait aucun intérêt à y retourner suite aux retours des adhérents .

cdlt
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#12 18-01-2015 20:14:19

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 679

Re: SANAMA 2015

Cool !
on peut donner son avis charlie !


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#13 19-01-2015 12:28:28

Jmdthym
Inscrit
Localisation: Bourgogne
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 164

Re: SANAMA 2015

Paris est donc au calendrier !
J'y serais présent, si un nivernais a besoin de covoiturage, merci de me contacter par mp.

Hors ligne

#14 19-01-2015 22:02:48

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: SANAMA 2015

Effectivement, nous serons à Paris et espérant que ça soit mieux que l'an dernier...


A+

Daniel

Hors ligne

#15 19-01-2015 22:07:53

phatagorva
Inscrit
Inscrit(e): 16-01-2007
Messages: 250

Re: SANAMA 2015

Cela ne devrait pas être trop difficile!

Hors ligne

#16 19-01-2015 22:14:52

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: SANAMA 2015

Non mais pour autant ça me parait pas gagné ... hmm


A+

Daniel

Hors ligne

#17 20-01-2015 23:04:16

Franck 38
Inscrit
Inscrit(e): 10-03-2009
Messages: 357

Re: SANAMA 2015

Vous plaisantez !!! Le premier FLYFISHINGSHOW avec carpe, leurres et coup ! C'est à ne pas rater !  cool

Dernière édition de: Franck 38 (20-01-2015 23:06:24)

Hors ligne

#18 18-02-2015 23:22:16

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: SANAMA 2015

Salut les gars,

Un petit rappel le SAMANA c'est ce WE et le CDS y sera pour la première fois.

J'espère vous y rencontrer, alors rendez-vous à Saint Etienne  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#19 23-02-2015 23:06:04

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: SANAMA 2015

Salut à tous,

quelques lignes sur le salon de ce weekend, nous étions présents pour la première fois au Sanama et avons passé un très bon weekend. un salon avec une âme et une convivialité particulière où on se sent bien. L'organisation est rodée et efficace, encore merci Jean et toute l'équipe organisatrice.

Nous avons eu le plaisir de recevoir nos membres sur le stand, certains venus de loin, P....n C.n, ils se reconnaitront et j'ai pu faire la connaissance de nos amis isérois. Une grosse affluence le samedi surtout et des contacts pris ainsi que quelques nouvelles adhésions, donc du positif.

Ce fut également l'occasion de finaliser Langeac, il va y avoir du monde. D'ailleurs Christian doit recevoir le permis de construire les barres d'immeubles pour loger tous les participants dans les jours qui viennent. Le club possède maintenant les deux rives de la Desges sur plusieurs kilomètres et nous projetons d'ouvrir rapidement le CDS fly fhishing fishery lodge où chacun pourra venir se mesurer aux saumons qui remontent la rivière éponyme dans la plus pure tradition de Spey cast.

Blague à part, c'est un salon réussi où l'on retrouve tout un tas d'amis et de connaissances dans une ambiance sympa. Le président nous en dira certainement plus.

Bien à vous tous

Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#20 23-02-2015 23:29:38

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: SANAMA 2015

Effectivement, un bien beau salon avec une grosse fréquentation malgré la neige du samedi matin.

Une ambiance très sympa, une super organisation, un salon de passionnés pour les passionnés avec un bon équilibre entre les types d'exposants. Il manquait juste un peu d'eau au niveau des aires de lancer pour faire du spey mais sûr que ça sera prévu dans deux ans  ]:D

Effectivement, aussi l'occasion et le plaisir de rencontrer des membres actuels, anciens et futurs.

On va devoir bientôt fermer les inscriptions pour Langeac, on a fait le plein et si le stage Isère n'avait pas eu lieu, on aurait eu du monde en plus  wink

Un grand merci à Jean et à toute l'équipe d'organisation.

Un rendez-vous à ne pas manquer.


A+

Daniel

Hors ligne

#21 24-02-2015 08:33:54

lou
Inscrit
Inscrit(e): 22-02-2014
Messages: 23

Re: SANAMA 2015

juste un petit passage du pêcheur de truite pour dire qu'il a été bien content de revoir et rencontrer certains membres du forum !!!
la prochaine fois, ça sera peut être au bord de l'eau, n'est ce pas Franck 38 !!!  big_smile

Hors ligne

#22 24-02-2015 11:35:27

seb03
Inscrit
Localisation: chantelle
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 31

Re: SANAMA 2015

un trés bon crue ce salon
avec de super rencontre
vivement le stage a langeac
je dormirai sur place avec un petit camion
comment fait on pour les repas ?
merci seb

Hors ligne

#23 24-02-2015 17:38:59

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 536

Re: SANAMA 2015

fabrice CLAUDE a écrit:

Salut à tous,

quelques lignes sur le salon de ce weekend, nous étions présents pour la première fois au Sanama et avons passé un très bon weekend. un salon avec une âme et une convivialité particulière où on se sent bien. L'organisation est rodée et efficace, encore merci Jean et toute l'équipe organisatrice.

Nous avons eu le plaisir de recevoir nos membres sur le stand, certains venus de loin, P....n C.n, ils se reconnaitront et j'ai pu faire la connaissance de nos amis isérois. Une grosse affluence le samedi surtout et des contacts pris ainsi que quelques nouvelles adhésions, donc du positif.

Ce fut également l'occasion de finaliser Langeac, il va y avoir du monde. D'ailleurs Christian doit recevoir le permis de construire les barres d'immeubles pour loger tous les participants dans les jours qui viennent. Le club possède maintenant les deux rives de la Desges sur plusieurs kilomètres et nous projetons d'ouvrir rapidement le CDS fly fhishing fishery lodge où chacun pourra venir se mesurer aux saumons qui remontent la rivière éponyme dans la plus pure tradition de Spey cast.

Blague à part, c'est un salon réussi où l'on retrouve tout un tas d'amis et de connaissances dans une ambiance sympa. Le président nous en dira certainement plus.

Bien à vous tous

Fabrice

hello....houuuu lala...a langeac va falloir prévoir un peu de ""tisane de verveine "".... tongue tongue ....tres bon pour le transit de la nuit..... wink wink ......

Hors ligne

#24 25-02-2015 10:41:50

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: SANAMA 2015

seb03 a écrit:

un trés bon crue ce salon
avec de super rencontre
vivement le stage a langeac
je dormirai sur place avec un petit camion
comment fait on pour les repas ?
merci seb


Salut Seb,

pour les repas, chacun vient avec ses spécialités, solides et liquides et on fait pot commun. Les midi c'est piquenique au bord de l'eau et le samedi soir c'est repas à table au lodge de Desges, chez Christian donc. Voilà, tu sais tout.

Bien à toi
Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#25 25-02-2015 10:42:47

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: SANAMA 2015

jl-pradel a écrit:
fabrice CLAUDE a écrit:

Salut à tous,

quelques lignes sur le salon de ce weekend, nous étions présents pour la première fois au Sanama et avons passé un très bon weekend. un salon avec une âme et une convivialité particulière où on se sent bien. L'organisation est rodée et efficace, encore merci Jean et toute l'équipe organisatrice.

Nous avons eu le plaisir de recevoir nos membres sur le stand, certains venus de loin, P....n C.n, ils se reconnaitront et j'ai pu faire la connaissance de nos amis isérois. Une grosse affluence le samedi surtout et des contacts pris ainsi que quelques nouvelles adhésions, donc du positif.

Ce fut également l'occasion de finaliser Langeac, il va y avoir du monde. D'ailleurs Christian doit recevoir le permis de construire les barres d'immeubles pour loger tous les participants dans les jours qui viennent. Le club possède maintenant les deux rives de la Desges sur plusieurs kilomètres et nous projetons d'ouvrir rapidement le CDS fly fhishing fishery lodge où chacun pourra venir se mesurer aux saumons qui remontent la rivière éponyme dans la plus pure tradition de Spey cast.

Blague à part, c'est un salon réussi où l'on retrouve tout un tas d'amis et de connaissances dans une ambiance sympa. Le président nous en dira certainement plus.

Bien à vous tous

Fabrice

hello....houuuu lala...a langeac va falloir prévoir un peu de ""tisane de verveine "".... tongue tongue ....tres bon pour le transit de la nuit..... wink wink ......

Ou de la Potion Magique


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18