Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 27-09-2014 16:45:26

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Stage-- TOULOUSE

voila j'ouvre le ""bal""....donc première date 1/2 novembre....qui serais partant ?? ou week end avant ou après....pour l'instant 4 personnes......suis sur que pour la ""bouffe"" on va etre plus que ca...... big_smile  tongue

Hors ligne

#2 27-09-2014 18:48:12

salmopolo
Adhérent
Localisation: CASTETS EN DORTHE 33210
Inscrit(e): 13-12-2012
Messages: 41

Re: Stage-- TOULOUSE

OK pour moi les deux premiers week-end de novembre. Salut, POLO.

Hors ligne

#3 27-09-2014 19:17:42

romechko64
Inscrit
Inscrit(e): 18-09-2013
Messages: 125

Re: Stage-- TOULOUSE

Pour moi le 25-26 octobre serait le mieux, mais pour les 2 premiers de novembre je m'arrangerais et je serais là à une des dates choisi.
Pas dispo du tout le WE 18-19 octobre et le 29-30 novembre.

voilou

Hors ligne

#4 03-10-2014 17:39:24

Math
Inscrit
Inscrit(e): 13-02-2014
Messages: 16

Re: Stage-- TOULOUSE

Bonjour
Je suis indisponible pour les 25-26 oct et 1-2 NOV
Je peux etre dispo le WE suivant
Sinon je me replierai sur CHATEAUNEUF .
Cordialement
MATH

Hors ligne

#5 06-10-2014 09:39:54

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 772

Re: Stage-- TOULOUSE

Salut à tous , malheureusement , je ne suis libre après Chateauneuf , qu en décembre , c est avec regret que je ne serais pas pres des Toulousains qui , comme dans tous les stages fréquentes , m ont réservés un superbe accueil et livrés de biens précieux conseils sur le Spey cast .Merci encore à vous tous et a l annee prochaine . Gerard .

Hors ligne

#6 08-10-2014 15:56:24

romechko64
Inscrit
Inscrit(e): 18-09-2013
Messages: 125

Re: Stage-- TOULOUSE

Une idée de date?

Hors ligne

#7 10-10-2014 10:35:16

renorenoreno
Inscrit
Inscrit(e): 09-10-2014
Messages: 105

Re: Stage-- TOULOUSE

Bonjour
Je suis disponible et intéressé pour les 1 et 2 Novembre sur Toulouse si les inscriptions le permettent.
Cordialement

Hors ligne

#8 12-10-2014 21:53:39

Logos34
Inscrit
Localisation: Florensac
Inscrit(e): 09-10-2014
Messages: 7

Re: Stage-- TOULOUSE

Bonjour à tous,

  Je me présente: je m'appelle Eric, 29 ans, de Florensac (34). Je suis un nouvel inscrit sur le forum et pas encore adhérent. Néanmoins j'aimerai beaucoup avoir l'occasion de vous rejoindre à Toulouse afin d'apprendre à vos côté les rudiments du spey casting. Je serais dispo les 1 et 2 novembre.
  Dois-je effectuer mes démarches d'adhésion avant le stage ou est-il possible de voir tout ça sur place?
  Petite précision: je me suis fixé comme objectif d'apprendre cette technique mais je n'ai encore jamais pêché avec une canne à deux mains. D'où ma question, ce stage est-il ouvert aux débutants complets comme moi?
  La seule chose qui pourrait néanmoins m'empêcher d'être parmi vous ce jour-là est que je ne suis pas sûr que j'aurai pu acheter ma première canne... En effet j'hésite encore entre de nombreux modèles... Mais bon j'ai publié un post pour demander de l'aide dans mes recherches et j'espère tout de même que j'aurai trouvé la canne qui me conviens d'ici là...

  Cdt,

          Eric

Hors ligne

#9 15-10-2014 10:51:55

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Stage-- TOULOUSE

Logos34 a écrit:

Bonjour à tous,

  Je me présente: je m'appelle Eric, 29 ans, de Florensac (34). Je suis un nouvel inscrit sur le forum et pas encore adhérent. Néanmoins j'aimerai beaucoup avoir l'occasion de vous rejoindre à Toulouse afin d'apprendre à vos côté les rudiments du spey casting. Je serais dispo les 1 et 2 novembre.
  Dois-je effectuer mes démarches d'adhésion avant le stage ou est-il possible de voir tout ça sur place?
  Petite précision: je me suis fixé comme objectif d'apprendre cette technique mais je n'ai encore jamais pêché avec une canne à deux mains. D'où ma question, ce stage est-il ouvert aux débutants complets comme moi?
  La seule chose qui pourrait néanmoins m'empêcher d'être parmi vous ce jour-là est que je ne suis pas sûr que j'aurai pu acheter ma première canne... En effet j'hésite encore entre de nombreux modèles... Mais bon j'ai publié un post pour demander de l'aide dans mes recherches et j'espère tout de même que j'aurai trouvé la canne qui me conviens d'ici là...

  Cdt,

          Eric

salut eric....comme citer sur l'autre message ....tu t'inscrit au club et tu viens au stage....débutant complet sans problème....les stage sont fait pour ça........et des cannes y'en a toujours eu a revendre...... wink
@+

Hors ligne

#10 20-10-2014 17:03:30

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Stage-- TOULOUSE

bonjour....romechko64 ton adresse est invalide...impossible de te joindre.....merci de rectifier au plus vite via administrateur .... wink

Hors ligne

#11 26-10-2014 21:35:19

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Stage-- TOULOUSE

salut a tous....le forum de discutions pour le stage de Toulouse a ete mi en place....les retardataire dépêchez vous de vous  inscrire.... wink .....si certains dans le coin veulent venir manger samedi soir me le faire savoir aussi rapidement merci.....lieus le vernet ......
si certains stagiaire ne recoive pas les messages de discutions en informer au plus vite les modérateurs wink ...
@++

Hors ligne

#12 27-10-2014 15:33:45

pescofi31
Adhérent
Localisation: Cugnaux. 31270
Inscrit(e): 29-12-2013
Messages: 35

Re: Stage-- TOULOUSE

Ok pour samedi et dimanche au bord de l eau je prepare quelque glaçons pour les rejouissances

Hors ligne

#13 27-10-2014 16:32:24

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Stage-- TOULOUSE

salut a tous....repas du samedi soir....
choucroute/dessert/vins/café...16 euros.....
merci de me dire au plus vite qui viens manger avec nous pour effectuer les réservations ...... wink
des fois que certains  soi plus interesser par l'appel de la saucisse et du raisin blanc que la ficèle.... tongue  cool

Hors ligne

#14 27-10-2014 19:26:20

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Stage-- TOULOUSE

Si si c'est bien Toulouse , Loulou nous annonce d'ailleurs un niveau idéal sur le Rhin .


<*(((((><

Hors ligne

#15 27-10-2014 19:27:16

romechko64
Inscrit
Inscrit(e): 18-09-2013
Messages: 125

Re: Stage-- TOULOUSE

+ 1 pour la choucroute

Hors ligne

#16 27-10-2014 21:51:13

salmopolo
Adhérent
Localisation: CASTETS EN DORTHE 33210
Inscrit(e): 13-12-2012
Messages: 41

Re: Stage-- TOULOUSE

OK pour moi également pour la choucroute. POLO

Hors ligne

#17 28-10-2014 10:48:58

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Stage-- TOULOUSE

salut a tous....effectivement ca peut porter a confusion....j'espere pour les stagiaires que le temps seras plus clément que hier et aujourd'hui....car même si ya choucroute a Toulouse y vont vite se rendre compte qu'ils sont bien dans la région du
""vent d'autan ""....et malheureusement aussi vue l'inflation le prix de la saucisse a sérieusement augmenter et donc le cassoulet aussi....manque de temps pour faire le sondage donc rapport qualité prix ......j'ai opter pour le choux..... wink
et si c'est aussi ventiler que ces jours ci y'aura pas le temps ""d'éclater"" les waders..... big_smile big_smile
voili vooilou.....@+

Hors ligne

#18 03-11-2014 21:44:27

romechko64
Inscrit
Inscrit(e): 18-09-2013
Messages: 125

Re: Stage-- TOULOUSE

même si ce n'est pas à moi de conclure ce WE, je voulais remercier JL et Christian pour leurs accueils, leurs dévouements, leurs enthousiasmes et surtout leurs patiences.
A l'issu de ce stage, j'ai bien pris conscience que quant-on débute dans une activitée quel quels soient, il faut veiller à s'entourer des bonnes personnes pour pouvoir une base solide, afin de progresser dans le vrai. Sillonnant le bord du gave et essayant de glaner la moindre info pour pouvoir progresser dans mon geste; ce stage m'a bien fait comprendre que j'avais tout faut.
Je n'en veux pas du tout aux personnes qui ont maintes,et maintes fois essayer de m'expliquer comment on réalise un D-loop efficace, mais je crois que le sens de la pédagogie n'est pas donné à tout le monde.
Je remercie encore mes 2 formateurs, qui ont su en 2h me faire comprendre ce qu'était le spey, chose que ça fait des années que j'avais pas comprises.
L'importance du levé à 11h ( pour JL wink), l'ancrage, les lancés à adapter en fonctions de la direction des vents, etc... On peut toujours essayer d'imiter les gestes des autres mais ça n'est que de l'approximatif.
Ce stage a été très bénéfique pour moi, et je vous assure qu'il ya encore du boulot, mais avec des fondations solides on construit des édifices solides.

Merci les gars...

Hors ligne

#19 04-11-2014 10:48:27

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Stage-- TOULOUSE

Salut Cédric,

Maintenant tu as un petit trousseau de clefs dans la poche et surtout un grand
couloir devant toi  tongue .

Alors : bonne clef/bonne porte ; deux pas ; bonne clef/bonne porte,  etc ...

J'espère que tout le monde à compris; progressé; et surtout l'envie d'aller plus
loin .

A bientôt


<*(((((><

Hors ligne

#20 04-11-2014 17:31:43

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Stage-- TOULOUSE

salut a tous....désoler pas eu le temps de faire un petit mot mais tu la fait avant moi pas grave....j'espere que tout le monde a passer un bon week end et comme tu a tres bien resumer le but est de passer un bon moment et surtout ""d'apprendre"" et de ""progresser"".....merci a tous pour votre bonne humeur.......
""dommage pour les inscrits.... absent ""... mad .....aucune nouvelles.........tant pi pour eux..... wink

Hors ligne

#21 04-11-2014 22:01:54

salmopolo
Adhérent
Localisation: CASTETS EN DORTHE 33210
Inscrit(e): 13-12-2012
Messages: 41

Re: Stage-- TOULOUSE

Salut à tous les participants du stage, le week-end de convivialité a été très agréable, un grand merci à LOU-LOU et CHRISTIAN pour leurs compétences et pédagogie respectives. J'ai pris conscience du travail qui me reste à faire pour réaliser ne serait-ce qu'un seul lancer spey digne de ce nom. Mais je ne perd pas espoir, j'y arriverai tôt ou tard! Merci encore à tous les deux et au CDS de proposer de telles activités. POLO.

Hors ligne

#22 05-11-2014 23:54:09

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Stage-- TOULOUSE

Bonsoir ,
Précision :un seul inscrit n'est pas venu sans avoir prévenu donc pas de panique ; c'est un cas isolé : les deux autres avaient avisé les organisateurs .
En passant  ils auraient du se désinscrire , il y a un bouton à cet effet .
Celui qui n'a pas prévenu avait peut être une bonne raison .
Si ce n'est pas le cas , c'est un manque de respect envers ceux qui organisent .
Nous en parlerons lors de la prochaine réunion du CA .
cordialement
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#23 06-11-2014 13:16:13

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Stage-- TOULOUSE

salut a tous....attention de ne pas confondre les personnes......juste un petit coup de gueule simplement pour rappeler ""respect et courtoisie"".......""je sais pourquoi""....relire certains messages pour les intéresser....  wink je ne citerais personne non plus...pas le but et suis pas la pour polémiquer...
quand au stagiaire ils ont tous bien progresser .....aller les petits..... big_smile big_smile wink wink
et meme ""peut etre "" possible qu'il y en ai un autre en prévision....mais attendons la demande....@++

Hors ligne

#24 10-12-2014 23:22:31

renorenoreno
Inscrit
Inscrit(e): 09-10-2014
Messages: 105

Re: Stage-- TOULOUSE

Bonjour

J'étais encore ce matin sur les bords de l'Ariège afin de m'entrainer et de pratiquer, pour m'améliorer mais aussi par plaisir.
Je repensais aujourd'hui même à ce stage de speycast toulousain
je n'avais pas vu que ce post était encore suivi après la date du stage, je viens de m'en rendre compte et me permets donc ces quelques commentaires :
Je tiens à remercier tous les participants dont l'état d'esprit on fait de ce stage un moment très agréable, de partage et d'échange.
Je tiens particulièrement à remercier Jean Louis et Christian pour ce qu'ils contribuent à faire en tant que formateur : transmettre , rencontrer des gens et faire preuve de la patience, l'écoute et la pédagogie nécessaire au fait que ces derniers profitent le plus possible d'un savoir et de compétences acquises par de longues années d'expérience . C'est un fait rare de nos jour que de rencontrer des gens, qui par altruisme et par passion font preuve de tant d'implication .
Il va sans dire que le prochain stage ou je serai disponible me comptera dans ses heureux participants

Le fait est qu'il y a eu un avant et après stage ...je me régale à progresser ....il y a tant de progrès à faire que je n'ai pas fini de me régaler !

Merci

Hors ligne

#25 12-12-2014 20:14:19

romechko64
Inscrit
Inscrit(e): 18-09-2013
Messages: 125

Re: Stage-- TOULOUSE

300% d'accord avec toi reno

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18