Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 20-02-2014 22:52:43

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

stage Bretagne 2014

Bonsoir à tous,
Le stage bretagne est ouvert aux inscriptions .
nous pourrons en parler au salon de carhaix pour ceux qui y viennent
cdlt
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#2 06-03-2014 19:41:16

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

Bonsoir à tous ,
au vu de la disponibilité des 3 formateurs le stage aura lieu les samedi 31 mai et Dimanche 1 juin sur l'ellé.
si jamais certains inscrits ne sont pas disponibles ce we là , merci à eux de se désinscrire .
sachant quil y a possibilité de participer au stage normandie qui aura lieu les 17 et 18 mai sur l'orne.
cdlt
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#3 06-03-2014 23:45:44

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

la truite c'est sûr !
pour les saumons , vaut mieux aller sur le blavet , car là bas au moins tu les décroches  8.(
le tac a baissé un peu cette année .
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#4 07-03-2014 20:12:21

MD14
Adhérent
Inscrit(e): 23-12-2012
Messages: 105

Re: stage Bretagne 2014

Bonsoir Michel,

Je me faisais un plaisir de revenir en Bretagne mais malheureusement j'avais comme Guy très peu de date de libre en Mai.
Vu que vous êtes trop nombreux ....
Je n'arrive pas à retirer mon nom des inscriptions et Guy non plus
Au plaisir
Marc

Hors ligne

#5 07-03-2014 20:57:41

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

salut marc,
dommage pour vous , mais je m'en doutais un peu , vu que vous ne proposiez qu'une date pour le stage de normandie.
Le bouton désinscrire a en effet disparu , le webmaster pourra peut être résoudre ce programme .
je vais envoyer un mail à tous les inscrits pour avoir confirmation , mais tous les inscrits lors du salon de carhaix ont été prévenu de la date du stage .
on se retrouvera à caen avec plaisir .
bon we , peut être la canne à la main
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#6 07-03-2014 22:59:18

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

merci jean-marie !


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 08-03-2014 10:16:27

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: stage Bretagne 2014

Salut,

Apparemment rien dans la colonne "action", pas de désinscrire, je viens de regarder.

A+


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#8 02-04-2014 21:24:10

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

bonsoir à tous,
les inscriptions sont closes pour le stage breton .
A+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#9 03-04-2014 18:26:33

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

merci j2m.
il serait  même interessant de garder les stages effectués sur l'année civile pour information .
on remet tout à zéro en fin d'année .


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#10 21-05-2014 18:54:15

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

Bonjour,
pour ceux qui n'ont pas consulté leurs boites mail .
le rendez vous est fixé samedi 31/05 vers 9h00 au bar tabac le triskell dans le bourg d arzano .
J'attend les inscriptions pour le restaurant le samedi soir
à bientot
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#11 02-06-2014 08:58:04

j2c
Adhérent
Localisation: Quimperlé
Inscrit(e): 25-01-2011
Messages: 119

Re: stage Bretagne 2014

Salut à tous,
Merci aux formateurs Laurent, Michel et Denis pour leurs précieux conseils
Merci à Gégé pour l'organisation de la bouffe
Et Merci à tous pour la très bonne ambiance de ce stage
Mention très bien !!!
Jean Claude


Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

Hors ligne

#12 02-06-2014 10:08:10

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 773

Re: stage Bretagne 2014

Bonjour a tous ,avec une météo au rendez vous ,une très grande équipe de formateurs (je ne parle pas de la taille ,on se reconnaîtra peut être !!!!) une organisation digne de ce nom ,le stage Bretagne est encore un grand cru cette année, je passe sur la convivialité ,elle est formidable ! Il n y a pas de stage, sans participants stagiaires ceci vous paraîtra une évidence, mais quelle ambiance , studieuse,souvent ,souriante toujours , alors pour ceux qui n osent pas encore franchir le pas , foncez vous inscrire au prochain , car un stage ce n est pas que l apprentissage du lancer "SPEY"c est également le détail  (SPEYCIFIQUE )  dissimulé  dans la conversation et avec ,si vous écoutez bien la petite clef qui peut aider au déverrouillage d une situation .C 'est du cas par cas ,ce qui est précieux , car nous sommes tous différents dans notre approche , un  stage c est aussi un gain de temps dans l apprentissage , ne l oublions pas !!! Alors pour la générosité , de tous ,pour ce rappel de "vaccination Saumonite Aiguë " Un grand MERCI , et a bientôt . Amitiés Gerard .

Hors ligne

#13 02-06-2014 10:14:19

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: stage Bretagne 2014

Bonjour les hommes, les vrais.
En effet, comme le dit Jean-Claude quel merveilleux week-end !
De l'humour, de la gentillesse, du fair-play, du "professionnalisme", de la technique, de la pédagogie et encore et toujours de l'humour, des sourires.
Merveilleux !
Je ne parle pas du côté épicurien de l'affaire ... Gargantua en serait jaloux et une de nos compagnes pourrait ainsi avoir vent de la chose, et risquer de nous interdire une prochaine ... séance de travail.
Merci à tous, avec bien entendu une mention spéciale aux animateurs, y associant toutefois notre "maitre boulanger", qui bien que du Morbihan, nous a fait partager un pain ... J'vous dit pas.
Marc.

PS: en pièce jointe (si j'arrive à la faire partir) l'image qui pour mois résume ces quarante huit heure de bonheur. Claude notre doyen et modèle du genre, en admiration devant Michel et son assistant sortant toute sa soie ... les mains dans les poches.

PS de PS : image téléchargée en //. Si notre webmaster pouvait l'associer à ce message je l'en remercierai.


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#14 02-06-2014 10:17:45

Salmo29
Inscrit
Localisation: 29310-QUERRIEN-Bretagne Sud.
Inscrit(e): 11-03-2013
Messages: 31
Site Web

Re: stage Bretagne 2014

Nouvel et dernier essai d'envoi de PJ. Marc  roll


No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014

Hors ligne

#15 02-06-2014 15:35:12

SMOB22
Adhérent
Inscrit(e): 23-01-2014
Messages: 28

Re: stage Bretagne 2014

Bonjour à tous

Que dire sur le stage qui n'ai déjà été rapporté ?  trop court.
Pas grand chose hormis que j'ai vraiment apprécié et que cela m'a ouvert des perspectives pour la pêche de Eog sur nos rivières costarmoricaines à la mouche avec une canne à deux mains. Faudra que je m'entraine encore et encore et surtout trouver le bon ensemble Soie/Canne pour enfin oser sortir ma vielle 13"  Osprey Dawia ou alors casser la tirelire et acheter un ensemble dernière génération. C'est vrai que les carbones d'aujourd'hui aide considérablement dans l'apprentissage d'une technique de lancer.

Pour l'ambiance et la convivialité on ne peut que féliciter nos organisateurs ,formateurs et tous les stagiaires.

J'ai quelques photos qui pourrait intéresser certains.

988_formateur_2014.jpg

988_stage_speycast2014_a.jpg


Je viendrai peut être taquiner du castillon un de ces week-end de juin dans le 29.

Claude (le jeune) vous m'aurez compris

Hors ligne

#16 02-06-2014 16:26:25

SMOB22
Adhérent
Inscrit(e): 23-01-2014
Messages: 28

Re: stage Bretagne 2014

Encore moi
Quelques photos pour montrer l'enthousiasme et la passion qu'on certaines personnes quand il s'agit de partage.
988_barbecue_gaga.jpg
988_gateau_mouche.jpg
988_gateau_mouche_datail.jpg
988_bara_eog_a.jpg

C'est sûr qu'avec ça, on ne pouvait que passer un bon week-end.
988_dabriff_samedi_midi.jpg

Au plaisir de se revoir
Claude  (du 22)

Hors ligne

#17 02-06-2014 21:20:05

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

Bonsoir à tous,
Merci claude pour ces photos .
Une précision pour claude : pour l'ellé et ses castillons , il te faudra attendre juillet (pêche fermée en juin)
Pour le stage , en effet un bon cru .
Tous les ingrédients étaient présents pour passer un bon we au bord de l'ellé .
Des stagiaires motivés et attentionnés , du beau temps , une bonne logistique de gégé/denis  et des bons produits!
Il faudra souligner  la breizh touch : le gateau breton décoré d'une mouche de gégé notre cuistot , le pain à l'ancienne avec saumon de rémi.(en breton bara mod coz gent éog)si vous allez à  lignol entre plouay et guéméné arrêtez vous chez rémi(bara mod coz) pour déguster du vrai bon pain; çà vaut le déplacement !
Les huitres du belon sont venues aussi  améliorer notre petit casse-croute.
les fraises de notre doyen claude , les gateaux de belle ile en terre de claude le jeune , le foie de lotte de jean-claude ..................et j'en passe .
L'intermède gastronomique était le bienvenu pour recharger les batteries  et passer un bon moment de partage et d'histoires de ........pêche au saumon .
Nous avons pu essayer des accords soie-cannes trés bons(et parfois un peu moins).
Une trés bonne ambiance au bord de l'ellé qui fait que les bénévoles du club ont du plaisir à se déplacer et à organiser des stages.
Maintenant il va falloir bosser l'arraché et l'ancrage pendant que c'est chaud !
en quinze jours , les stages de normandie et de bretagne çà marque les formateurs ; d'ailleurs je pense qu'il va falloir mettre laurent un peu à la diète ; car sinon une taille de waders en plus va s'imposer.
Une petite pensée à marco qui n'a pas pu suivre l'ensemble du stage pour des raisons professionnelles(vous pouvez vous arrêter au triskell à arzano , on y parle de pêche au saumon )
J'espère que yves n'a pas pris froid après son bain  dans l'ellé !
Merci à tous pour ce bon moment de camaraderie
Michel (un peu fatigué)


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#18 02-06-2014 23:32:54

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: stage Bretagne 2014

Salut tout le monde,

Que dire de plus sur ce merveilleux week-end sinon Super, Super, Super,Super,------------------------------ et encore Super.
J'avoue avoir eu quelques appréhensions à l'approche de ce stage en tant que "formateur". Si on remercie les formateurs,
moi je tiens à remercier les stagiaires pour leur confiance, leur ténacité, leurs remerciements et leurs marques d'encouragements
tout au long de ce week-end. Grâce à vous je me sentirais plus à l'aise la prochaine fois.
Merci également à mes trois formateurs, Laurent en 1er en 2012, Daniel en 2013, et Michel plus régulièrement au bord de l'eau,
après quelques matinées de pêche qui se sont toujours bien terminées.(Vous m'aurez compris).
Un dernier conseil, n'hésitez pas à regarder les quatre vidéos qui se trouvent sur le forum. vous allez dans "recherche" puis
"mots clés", vous tapez "vidéo stage Daniel" et là vous allez sur "stage spey cast- grenoble 2010". Bon film!

Ajout j2m : http://forum.club-des-saumoniers.org/vi … hp?id=1117

Encore merci et vivement l'année prochaine.
Denis

Hors ligne

#19 03-06-2014 09:01:43

laboulange
Adhérent
Localisation: LIGNOL
Inscrit(e): 03-06-2014
Messages: 4
Site Web

Re: stage Bretagne 2014

Bonjour à tous
Tout d'abord, un grand merci à Michel et Denis pour votre démonstration lors du salon de Carhaix qui nous ont convaincus,avec Hervé, de nous inscrire au stage. Ainsi que pour leur efficacité lors de ce stage.
Merci également à Laurent pour ses conseils avisés et précis (même si à 19h30 samedi, et avec toutes mes excuses Laurent, il était trop tard pour me parler du Skadgit River Spey, du snake spey et autres curiosités locales ou moins... wink )
Et à toute l'équipe pour la convivialité, la bonne humeur et les compliments sur le pain...
C'est un vrai plaisir de côtoyer enfin des passionnés de pêche au saumons (de pêche tout court) et de progresser rapidement, se qui est souvent difficile tout seul dans son coin.
Michel et Denis : je pense qu'on ne devrait pas tarder à se recroiser après le 15 juillet... je n'oublierai pas de glisser un gros Bara Mod Kozh dans ma musette
A bientot au bord des rivières d'ici ou d'ailleurs
Rémi La Boulange

Hors ligne

#20 03-06-2014 18:38:42

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

salut rémi,
désolé pour les fautes en breton !
Si il n'y avait que des stagiaires doués comme toi , on serait obligé de raccourcir les stages !
à 25 m , déjà des lancers bien faits !
à un de ces quatre , mais pas en juillet ou je vais essayer de m'occuper de nos amis éog norvégiens.
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#21 07-06-2014 19:08:10

gégé
Inscrit
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 30

Re: stage Bretagne 2014

Bonjour à tous les participants du stage Bretagne.J'ai personnellement passé un excellent week_end dans une ambiance des plus conviviales.merci encore pour la patience et la gentillesse des moniteurs.Laurent je suis content (bien qu'un peu surpris)d'apprendre que tu n'as pas pris un gramme,ce n'est hélas pas mon cas.Pour info le petit appareil que j'avais à la ceinture s'appelle coil kepper et on le trouve facilement sur le net.Il y a mème une petite video.Au plaisir de se revoir.                                                                                                                                                                        Kenavo.Gerard.

Hors ligne

#22 13-06-2014 18:56:45

laboulange
Adhérent
Localisation: LIGNOL
Inscrit(e): 03-06-2014
Messages: 4
Site Web

Re: stage Bretagne 2014

Bonjour à tous
Merci pour les compliments: de quoi rougir d'avantage qu'avec le soleil du weekend de stage !!!
Laurent : pourrais-tu me donner la référence (ou équilavent comme on l'avait évoqué) de la soie du moulin 8Eleven que tu m'as aimablement prêté dimanche ? (je ne suis pas sur que ce message soit dans le bon forum...)
Une question d'Hervé qui est un peu réticent au clavier : comment joindre dominique qui etait en stage avec nous ?
D'avance merci
A bientot
Rémi

Hors ligne

#23 13-06-2014 20:03:39

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: stage Bretagne 2014

salut remi,
je te transmets celà par mp
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#24 19-06-2014 23:00:38

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: stage Bretagne 2014

Bonjour Laurent, Rémi,

Effectivement la Airflo Delta-Spey Multi-tips en 8/9 fait 50 pieds pour 36/37g.
je l'ai acheté chez Easy fly, qui accorde une remise de 10% aux adhérents du
Club.

A bientôt
Denis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18