Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 07-03-2014 23:38:47

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Langeac

Salut les gars,

Pour Langeac, on retient le WE du 29 et 30 mars.

Il est encore temps de s'inscrire puisqu'il y a des défections.


A+

Daniel

Hors ligne

#27 19-03-2014 12:58:25

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Stage Langeac

Bonjour tous,

Il y a un petit mail sur la liste du stage concernant l'organisation de notre WE .
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails .

A bientôt


<*(((((><

Hors ligne

#28 01-04-2014 10:27:49

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Stage Langeac

hello....merci a tous les stagiaires et au maitre des lieu pour son accueil et a tout les produits régionaux que nous avons pu déguster comme d'hab.. et la bonne humeur de chacun......je vous recommande l'infusion de verveine qui facilite beaucoup le sommeil  pour des nuits paisibles.... wink
@+

Hors ligne

#29 01-04-2014 10:38:39

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Stage Langeac

Salut à tous,

Voici un petit cr du stage de Langeac. 14 stagiaires, dont certains totalement débutants, se sont retrouvés au bord de l'Allier, en terre auvergnate. Des conditions de vent particulièrement difficiles le samedi matin auront mis tout ce petit monde dans le bain dès le départ. Nos trois formateurs auront eu de quoi s'occuper avec les néophites et les plus aguérris qu'ils auront fait encore progresser. Les conditions météo nous auront contraints à nous déplacer en des lieux plus favorables dès le samedi midi et Dame Nature étant quelquefois magnanime, le vent aura faibli en deuxième partie de stage pour nous offrir des conditions moins contraignantes. La rivière, après des jours d'eaux fortes, était en ordre, à peine haute avec du courant, pour nous faciliter le travail. Elle se prêtait parfaitement à la pratique du spey. Pour ceux qui ont eu la chance de la connaitre à son heure de gloire, il y a toujours un petit quelque chose à dérouler de la ficelle sur cette rivière mythique.

Les stagiaires, des nouveaux qui apportent un regain de fraîcheur à ce stage et toujours les habitués dont la présence nous conforte dans l'idée que Langeac devient un incontournable en région Auvergne. Tout ça dans l'ambiance qui sié à ce genre de manifestation, c'est à dire bonne humeur et rigolade avec le partage des produits du terroir apportés par chacun. A ce sujet, un petit clin d'oeil à un ami qui à eu la délicate attention de prévoir de la Pompe aux Grattons me sachant expatrié loin de mes terres natales, merci à toi Pierre.

Pour ce qui est du ressenti globale, nos fromateurs auront encore fait preuve de leurs compétences, disponibilité et pédagogie, les stagiaires auront pu apprécier la qualité de l'accueil et des conseils qui leur auront été prodigués mais il convient de leur laisser la parole pour s'exprimer. Suite au projet de création d'une canne Zpey logotisée CDS, La team Zpey était venue se joindre à nous pour faire essayer les nouveautés qui intéressaient les membres. Merci de cette attention.

Je terminerais ce cr par la mention "Magnifique" qui doit être attribuée à nos hôtes desgeois, Christian et Chonchon bien sur, pour la qualité de leur accueil et leur gentillesse ; ils sont les piliers de ce stage qui revêt, grâce à eux deux, un aspect familial et donne envie de revenir en terre auvergnate. Un grand merci pour ce que vous faites pour le CDS. Je n'oublies pas non plus les stagiaires sans qui il n'y aurait pas cette belle réunion annuelle et qui par leur implication nous donne envie, tous les ans, de leur organiser ce stage langeacois.

De l'avis général, ce fut un weekend de plaisir, du moins nous l'epérons.

Spey Castement à tous

Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#30 01-04-2014 14:04:25

Franck 38
Inscrit
Inscrit(e): 10-03-2009
Messages: 357

Re: Stage Langeac

Bonsoir,
Depuis mon inscription au CDS et la lecture des rapports de stage, j'avais très envie de participer à celui de Langeac. D'une part, bien évidemment pour progresser grâce à la formidable pédagogie des moniteurs, mais de plus en plus pour l'ambiance et les moments de convivialité que nous vivons à chaque rencontre. Loulou et Fabrice m'ont précédés pour la description donc je ne m'attarderai pas là dessus, mais je tenais également à remercier Christian et sa délicieuse épouse Chonchon pour ce formidable week-end. L'accueil qu'ils nous ont réservé,  et leur disponibilité durant tout le stage, m'ont particulièrement touché. Encore un grand merci !!!
Franck

Hors ligne

#31 01-04-2014 22:15:51

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Langeac

Hello,

Effectivement, un grand merci à Kiki et Chonchon, nos hôtes, à Loulou qui nous a prêté main forte pour encadrer les nombreux stagiaires.

Merci aux stagiaires pour les applications et les spécialités locales et à Franck mon chauffeur   wink

Un petit souvenir transmis par Patrick :

95_langeac-2014-groupe_fin_de_stage.jpg

Si vous avez des vidéos ou photos, n'hésitez pas à nous en faire profiter.


A+

Daniel

Hors ligne

#32 02-04-2014 12:29:11

HANNAMOTO
Inscrit
Localisation: Bourgoin Jallieu
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 2

Re: Stage Langeac

bonjour à tous, mais aussi à ces dames qui étaient bien présentes dans l'organisation et pour l'accueil trop top (elles se reconnaîtront !!)
bon un grand merci à nos formateurs patients, encourageants et pédagogues (ça fait du bien surtout au niveau débutant..e)
voilà j'ai tout aimé, tout apprécié et même le vent qui s'est invité histoire de nous faire travailler dans des conditions réelles. Heureusement qu'il n'y avait pas d'hameçon, en tout cas pour moi, cela aurait rajouté du stress.
j'ai hâte de vous retrouver prochainement
a bientôt
Anne Marie

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18