Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 16-12-2013 13:37:59

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: Stage Nord et Paris

Bonjour à tous encore un grand merci a Medhi pour l organisation du stage et ses précieux conseils accueil très chaleureux c est formidable on ne change rien pour le prochain stage sauf la date pour avoir un peu plus chaud un autre salut a notre président encore merci Daniel pour ton expérience que tu partages avec générosité et patience a tous les participants grand plaisir d avoir passé un très bon moment ensemble et encore bravo pour notre assiduité malgré le peu de degrés dans l eau .Vivement le prochain stage de l an prochain très sincèrement Gerard

Hors ligne

#27 16-12-2013 22:00:00

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Nord et Paris

Salut à tous,

En grand merci à Mehdi pour son accueil et l'organisation de ce stage. En plus, on va pouvoir le faire passer au nombre des "moniteurs", c'est déjà un très bon lanceur et manifestement il a l'envie de partager puisqu'il a déjà commencé à s'occuper des stagiaires.

Merci également à Claude qui m'a aidé à encadrer ce stage et qui a apporté sa grande expérience à aux participants.

Et enfin merci à tous les speycasters en herbe pour les spécialités locales et leurs efforts qui porteront leurs fruits. Il faut juste ne pas attendre le prochain stage pour reprendre en main leur canne. L'entrainement c'est le secret.


A+

Daniel

Hors ligne

#28 17-12-2013 19:25:01

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Stage Nord et Paris

Je me joins à Gérard pour remercier toute l'équipe pour ce stage.
Outre un spot exceptionnel avec de l'eau jusqu'aux genoux dans un courant suffisant et beaucoup de dégagement nous avons bénéficié de conditions climatiques idéales.
Nous avions 2,5 moniteurs pour 6 stagiaires car Mehdi dispose des aptitudes pédagogiques et des compétences pour devenir bientôt, à son tour, moniteur.
L'hospitalité de Mehdi est à mettre en valeur ; je reste contemplatif devant son atelier de montage de fly tube avec des produits flashy que ne renierait pas un pêcheur de saumon brésilien!
Comme le soleil se couche assez tôt à cette époque de l'année, j'ai apprécié les séances de vidéo sur grand écran montrant les différents styles de speycast présentés par les pointures internationales de la discipline ; il est rassurant de constater qu'un japonais d'un mètre soixante, avec une switch de 11 pieds, est capable de rivaliser en distance avec des bucherons norvégiens ou des forces de la nature écossais, même en kilt !
Cela fait beaucoup à ingurgiter pour un débutant mais on repart de cette expérience avec la réponse à beaucoup de question et des bases saines pour continuer à progresser.
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#29 17-12-2013 22:55:40

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: Stage Nord et Paris

Bonsoir à tous ;

Ce fut un plaisir pour moi de vous rencontrer et de vous accueillir. Je tiens à remercier daniel pour sa patience ,
sa disponibilité, sa joie de partager avec des passionnés qui ont envie d'apprendre cet art , à claude pour sa présence  et l'apport de sa grande expérience , à Gérard , jean-claude , jean- marie , dominique et jean-luc pour leurs participations ,leurs gentillesses , leurs dévouements et leurs enthousiasmes.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de vos séances d'entrainement de spey cast  ,car c'est la seule voie pour maitriser les gestes .


Un grand merci  à vous tous

Amicalement

Mehdi

Dernière édition de: Medram (17-12-2013 23:04:27)

Hors ligne

#30 21-12-2013 11:27:01

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: Stage Nord et Paris

Bonjour

Voici quelque images de ce weekend de spey cast à chateauneuf à partager avec vous tous ;
917_img_0308.jpg
917_img_0318.jpg
917_img_0311.jpg
917_img_0326.jpg
917_img_0314.jpg
A+

Mehdi

Dernière édition de: Medram (21-12-2013 11:37:16)

Hors ligne

#31 21-12-2013 14:39:00

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Nord et Paris

Salut Jean-Marie, tous,

Effectivement, il faisait pas chaud, surtout le samedi par contre nous avons eu une journée magnifique le dimanche, beaucoup plus douce et avec le soleil.

Question carburant, il y avait effectivement ce qu'il fallait mais il ne faut pas s'y tromper sur la  3eme photo c'était café ou soupe  big_smile

Merci Mehdi pour les photos, tu n'as pas de beaux D-loop dans ton stock?


A+

Daniel

Hors ligne

#32 21-12-2013 14:58:28

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Stage Nord et Paris

J'étais pas loin, mais venant de débarquer, je ne pouvais tout faire à la fois, dommage. La Loire est toujours magique, même si on ne pêche pas et puis, surtout là, dans le secteur de "La boîte à pêche". Peut-être une autre fois. En attendant je continue l'entraînement sur le fleuve...


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#33 22-12-2013 12:15:06

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: Stage Nord et Paris

Bonjour à tous

En regardant ces photos ,c'est vrai que ça donne envie ,malgré le temps froid du samedi en ce disant à quand la prochaine fois  .

Les rideaux se ferment pour cette anneés 2013 , vivement 2014 pour ouvrir les rideaux et  se mettre dans le bain , d'ailleurs daniel ,je suis retourné au bord de l'eau pour en faire (les  D-Loop )  . il faut garder un œil sur le stock .


Du coup ,je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous des joyeuses fêtes de fin d'année .


Amicalement , halieutiquement  , cordialement , très cordialement

Mehdi

Dernière édition de: Medram (22-12-2013 12:21:56)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18