Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 14-10-2013 13:22:43

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Re: Stage Toulouse

Hello, bonjour.

Les mêmes supputations que Fabrice m'animent.
Sur la liste de discussion des inscrits au stage, pas mal d'écrits ont circulé, mais peu de réponses ou autres propositions.
Donc si vous faites partie des participants potentiels, que vous n'avez pas été percutés par ces mail, faites le savoir à Fabrice,
qui se chargera de faire rétablir la situation.
De toute façon, vous serez tenus au courant de tout ce qui a été échangé avant aujourd'hui.
A très bientôt.

                    Michel;


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#27 14-10-2013 15:58:05

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 536

Re: Stage Toulouse

salut a tous....effectivement vue les messages et propositions échanger sur le forum privé du stage toulouse seul moi,fabrice,alain et ""papi michou"" on répondus.... donc pour les autre personnes inscrites manifestez vous car toutes les infos rdv réservations resto ect passerons par la.....@++

Hors ligne

#28 14-10-2013 18:01:24

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Re: Stage Toulouse

Christian Roulleau a écrit:

Loulou c'est quoi un binouzeur ?  lol

Salut Christian

Je vais essayer de te répondre, mais ne le répète à personne!
Je crois que c'est une expression écran de certains membres
du staff de direction du CDS, pour indiquer des activités plus ou
moins avouables, mais chuuuuut !!!!
Si tu veux en savoir un peu plus, viens au stage, et fais toi héberger
chez Jean Louis.
Ravi, dans mes modestes possibilités, d'avoir pu éclairer ta lanterne.
Cordialement et au plaisir.

              Michel.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#29 14-10-2013 20:09:26

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Stage Toulouse

Salut à tous,

Merci Michel de ta prévenance pour préserver l'image des membres du Conseils d'Administration. Mais comme nous n'avons ABSOLUMENT rien à cacher à nos membres, si vous voulez bien m'accorder un peu de temps, je vais vous donner la définition exacte du terme "Binouzeur" qui semble attiser les curiosités.

Aucune activité inavouable mais simplement la terminaison du mot carabine et à la qualité d'un tir de précision effectué ou non à grande distance en comparaison à nos modestes essais pour réaliser des shoot et des posés précis et réguliers quelques soient les distances et conditions auxquelles nous devons faire face.

La fin de " binouzeur" est une référence humoristique au stakhanovisme dont nous faisons preuve et a l'application que nous mettons à progresser lors des entraînements et stages et, là, Christian rappelles-toi combien nous pouvons y mettre du coeur, parfois jusqu'aux heures indues de la nuit du samedi pour parfaire, encore et encore, notre transfert de poids d'une jambe sur l'autre et être fins prêts le dimanche matin pour une deuxième journée d'un stage, toujours enrichissant.

Bon, je crois bien que je me suis lamentablement vautré, m'enfin.... Je vous remercie toutes et tous d'avoir bien voulu m'accorder un peu de temps pour lever un coin du voile qui aurait pu engendrer une méprise qui, de toute manière, eut été sans conséquence aucune, tellement nous savons en quelle haute estime vous nous tenez pour nous avoir élus.

Sur ce, j'ai soif et vais donc, de ce pas, reprendre des forces avec un petit verre de ma potion magique. Hé oui, par essence, au Club des Saumoniers, nous ne sommes tous que de simple "pêcheurs" ; pour l'éternité j'en ai bien peur.

Au plaisir de vous revoir au stage de Toulouse

Halieutiquement

Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#30 14-10-2013 20:26:14

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Re: Stage Toulouse

Merci de tes explications Fabrice;
Après celles-ci on peut tirer cette conclusion,
un "Bizouneur" est un fin tireur!!!!!
A mon tour, je vais boire ma tisane.

Bonne soirée.

           Michel.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#31 14-10-2013 22:07:16

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Stage Toulouse

Bonsoir à tous,

je vous fais un copier coller du mail que j'ai envoyer sur la liste de discussion au cas où certain n'ai pas consulter leur boite mail. Nous avons vérifié, la liste fonctionne bien et tout le monde doit recevoir chaque mail. Utilisez donc de préférence cette liste pour répondre.

"Bon, tout va bien et nous serons dans les temps. Le lieu retenu est donc Venerque et je vous propose de se donner rendez-vous devant la gare à 8h30 pour se laisser un peu de temps. Qu'en penses-tu Loulou? Michel?

Il serait bon que tu nous montres le lieu de stage le vendredi soir puisque tu te lèveras très tôt le lendemain. Pour les autres, voici mon portable
, 06 19 55 72 12 et mon fixe 09 69 80 01 97 (merci de ne pas m'appeler sur celui-ci les jours du stage, je ne pourrais répondre, je blague). Comme l'a expliqué Michel, le samedi matin est consacré à l'accueil des participants, une partie explicative par le Pdt et mise en pratique les pieds dans l'eau jusqu'à l'heure du déjeuner qui est tiré du sac et où nous mettons en commun les différentes spécialités que nous apportons.

L'après midi est de nouveau consacré au spey cast et le soir resto, pour ceux qui se sont inscrits. Loulou, quand te faut-il la liste définitive des participants au repas? Merci de nous signaler rapidement votre participation ou non à celui-ci que Loulou puisse réserver le resto. Loulou peux-tu nous donner une indication de tarif pour les repas?

Le dimanche est la suite logique avec retour à la rivière et pratique du spey cast entouré des formateurs jusqu'au repas du midi. Idem, resto merci de nous signaler votre présence rapidement pour les mêmes raisons. L'après midi est consacré au lancer, pour ceux qui le désirent avec les formateurs ou retour chez soi s'il y a de la route. Avec Daniel, nous vous abandonnerons après le repas puisque je ramène celui-ci à la gare et rentrerais donc directement chez moi.

Y a-t-il des personnes sans matériel? Merci de nous le préciser nous ferons le nécessaire pour mettre à disposition un équipement. Pour l'instant c'est tout, n'oubliez pas de nous préciser si vous venez de loin et avez besoin d'un lieu pour dormir et surtout, je le répète, dites nous combien participent aux repas."

Bien à vous tous

Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#32 15-10-2013 12:29:03

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: Stage Toulouse

Bonjours à tous je rencontre des soucis sur l 'envoi des mails afin de pouvoir répondre à la réservation du resto .Donc je repasse parlé forum pour vous confirmer ma venue au stage et ma participation aux deux repas .Merci de votre compréhension a très bientôt Gérard

Hors ligne

#33 15-10-2013 13:14:28

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Stage Toulouse

Merci Gérard,

c'est enregistré, au plaisir.

Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#34 15-10-2013 16:42:50

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Re: Stage Toulouse

Salut à tous.

Je viens de prendre connaissance du post de notre ami commun père fondateur du CDS Jean Marie.
Il est question des frais de stage....
Je suis totalement époustouflé, d'apprendre que les formateurs ont les repas payés.
Pour régler ces problèmes de trésorerie, je propose que les formateurs LOCAUX règlent tout simplement le montant de leurs repas.
Sur qu'en disant ça, je risque de ne pas me faire que des amis, mais peu importe.
De toute façon stage ou pas stage, il faut bien se nourrir, cela a un coût.
Pour rassurer tout le monde, soyez certains que nous n'allons pas vous trainer dans des établissement étoilés.
Bon voilà, sans rancune et au plaisir de vous revoir

          Michel.

NB- Pour info, j'ai eu le plaisir d'organiser sur la région toulousaine avec la complicité d'autres amis, et c'est avec plaisir que nous avons toujours réglé nos notes de restau.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#35 15-10-2013 22:49:01

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Re: Stage Toulouse

Salut à vous tous.

Mon post était une réflexion à chaud, et mon simple avis sur la chose.
Je suis bien conscient que je n'ai aucun pouvoir décisionnaire, de plus
pour changer ce mode de fonctionnement, il faudrait que ce soit à l'ordre du jour
d'une assemblée générale.
Donc, le choix sera ce qu'en décideront les formateurs locaux lors du stage, si la question se pose.

A demain.
                   Michel.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#36 16-10-2013 18:09:14

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 536

Re: Stage Toulouse

salut a tous....je prends l'initiative de répondre car je laissais le soin au président de répondre a ce post (apparemment tres occuper) ......avec beaucoup de retenus mad ........donc après une longue discutions avec daniel (président du cds) le stage a ete maintenus pour plusieurs raisons et pris plusieurs décisions vue que le nombre de stagiaires ete pas nombreux.......donc oui le repas du samedi soir ete offert par le cds quand les frais le permettais........mais la ce n'est pas le cas donc daniel a pris la décisions d'une part de descendre en train (pour limiter les frais) et d'autre part et moi meme ce qui ne pose aucun problème pour ma part est que les repas au restos seront payer par tous le monde formateur y compris....donc ca laisse la possibilité de pouvoir mettre en place ce stage et de rentrer dans les frais.........""normalement"" car je ne gère pas la trésorerie....... je ne suis pas administrateurs mais je n'implique dans la vie du club quand je pe pour le faire vivre et le pérenniser....... 

donc d'une part pour les nouveaux stagiaires et d'autre part pour se retrouver ensemble..... et il aurais ete dommage d'être obliger d'annuler pour le prix d'un petit resto.....car comme je connais un peu les formateurs qui vienne au stage je ne pense pas qu'il vienne donner de leur temps pour se faire payer un resto...... 

voila sans trop épilogué vue ma grande diplomatie qui ressort tongue j'espere avoir été clair......
@++

Hors ligne

#37 16-10-2013 18:46:44

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Stage Toulouse

Bonsoir à tous,

Afin de dissiper des inquiétudes qui pourraient naître au travers de cette discussion, quelques précisions s'imposent apparemment :

1) 2 formateurs se sont inscrits par bienveillance afin de proposer leurs services en cas d'inscriptions nombreuses, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

2) Il a été convenu entre les formateurs, du fait d'un nombre de participants restreint,  qu'aucun repas ne serait pris en charge par le club afin de ne pas nuire à l'équilibre financier de la manifestation.

3) Seul les frais inhérents au trajet du Pdt sont pris en charge par le club. Celui-ci viendra en TGV afin d'en réduire l'impact par rapport à l'avion.

4) Une relance mail a été envoyé aux anciens stagiaires il y a déjà quelques jours mais merci tout de même pour l'idée.

Donc pas d'inquiétude à avoir, tout se passera bien.

Bien à vous tous et au plaisir de vous revoir lors de ce stage.

Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#38 16-10-2013 21:23:58

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Re: Stage Toulouse

Fabrice, pas d'angoisses!
On va le réussir ce stage, tellement qu'il sera très difficile de faire mieux......
Bonne soirée et dormez bien.

            Michel.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#39 17-10-2013 09:30:24

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Stage Toulouse

salut à tous
Si je viens , ce qui est de moins en moins sûr, car je dois partir en déplacement le dimanche, je payerai tout ce que je consommerai.... comme çà pas de pb de mise de fond irrécupérable!!
en clair si je viens ça ne coutera rien a personne...
a+ alain

Hors ligne

#40 17-10-2013 11:30:41

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Stage Toulouse

pescadou31 a écrit:

salut à tous
Si je viens , ce qui est de moins en moins sûr, car je dois partir en déplacement le dimanche, je payerai tout ce que je consommerai.... comme çà pas de pb de mise de fond irrécupérable!!
en clair si je viens ça ne coutera rien a personne...
a+ alain

bjr Alain

très bonne initiative , c'est cela l'esprit club !
lors du 1er stage en Bretagne c'est ce que je me suis appliquer a moi meme , trajet +/- 500km a/r + frais de bouche etc...
A l'époque avec l'adhésion au club était normalement offert une participation gratuite a un stage de spey je ne sais si c'est toujours d'actualité ?
J'ai jamais compris pourquoi faire déplacer des formateurs très éloigner alors qu'ils existent au niveau local pour la bzh j'avais réuni des gens comme Pierre Douot que tu a connu hélas décédé aujourd'hui ainsi que d'autres pointures du meme acabit !
Mais bon ainsi va la vie .


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#41 21-10-2013 21:56:51

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Stage Toulouse

Bonsoir ,
Je crois même que speycasting avait fait du camping au bord de l'ellé en 2008.
C'était le début du club et tout le monde y était de sa poche car on ne savait pas ou on allait financièrement.
Quand à pierre Douaud , il me semble qu'il n'a jamais été adhérent du CDS , donc il ne pouvait pas être un de ses formateurs ; dommage car j'aurais bien voulu discuter à nouveau avec cet homme charmant que j'ai rencontrer au bord du gave.
Pour lancer comme il le faisait à 90 ans , cet homme avait compris lui que c'était la canne qui travaillait et non l'homme.
En effet il y avait à cette époque un stage gratuit pour les nouveaux , mais il a été décidé qu'il était plus juste que çà soit les stagiaires qui financent les stages et non les autres adhérents qui ne font pas de stages.
Celà dit , je ne vois pas trop ou est le problème quand un stage est un peu déficitaire , car en général l'ensemble s'équilibre et le club a un peu de réserves à présent.
Et puis le stage à 30 € les 2 jours !,
Pour ce qui est de faire déplacer des formateurs de si loin ! si daniel ne se déplace pas , le stage ne peut pas commencer le samedi matin à toulouse  (alain et loulou ne sont  pas dispos) ou alors comment fait on ? on annule ?
michel , je trouve époustoufflant que l'on ne paye pas le restaurant à un bénévole qui sacrifie son we pour les autres ; surtout si celà ne met pas le club en danger financièrement.
Je suis président d'un club depuis 18 ans et dés que je le peux je fais en sorte que les bénévoles soient récompensés
et surtout ne soient pas de leur poches  , car les bénévoles sont en voie d'extinction et il faut les bichonner un peu.
Et puis nous ne connaissons pas la situation financière des bénévoles et si un bénévole doit payer son restaurant pour accompagner les autres (parce qu'il n'a pas trop le choix) et qu'il se prive par ailleurs parce qu'il est soit chomeur ou a une petite retraite , je ne trouve pas celà normal !
Les bénévoles , c'est toujours les mêmes , alors l'esprit club c'est bien beau pour une fois ; mais si tu es toujours de ta poche pour faire plaisir aux autres !
Comment faire alors ? est ce normal de rembourser les frais de déplacements des bénévoles ? de payer le restaurant au formateur bénévole le samedi soir ? de payer le casse dale  le midi aux permanents du stand au salon ?
pas simple tout celà !
au plaisir de se voir lors d'un stage ou un salon , nous cherchons des volontaires ; quon se le dise
salons de carhaix , paris de prévus pour l'instant
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#42 22-10-2013 08:24:46

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

Re: Stage Toulouse

Bonjour

C est un stage de savoir vivre qu il faut creer!!! mad
Rendons grace aux benevoles.


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#43 22-10-2013 08:32:21

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

Re: Stage Toulouse

Pour Paris suis bénévole, je ne vous compte pas de déplacement hormis le 15 km qui me séparent de la maison au salon ( 48,50€), 450€/jour de présence, je paie mon resto le midi!
Mais si je dois me fader des stagiares qui me harcelent de questions pour le diner c est 200€. big_smile


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#44 22-10-2013 08:33:28

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

Re: Stage Toulouse

J deconne!!!!


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#45 22-10-2013 10:29:30

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: Stage Toulouse

Salut Michel,connais tu deja les dates des salons de Carhaix et de Paris ?a bientot Gerard

Hors ligne

#46 22-10-2013 17:59:30

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 536

Re: Stage Toulouse

bernard f a écrit:

Pour Paris suis bénévole, je ne vous compte pas de déplacement hormis le 15 km qui me séparent de la maison au salon ( 48,50€), 450€/jour de présence, je paie mon resto le midi!
Mais si je dois me fader des stagiares qui me harcelent de questions pour le diner c est 200€. big_smile

hello....héééé béééé P....N a ce tarif y pe aller le mois complet en Russie ....... big_smile  cool

Hors ligne

#47 22-10-2013 21:05:42

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Stage Toulouse

le nanard , il doit faire des trucs en plus; qui ne sont pas au catalogue !


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#48 22-10-2013 22:11:06

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Stage Toulouse

Bonsoir à tous,

Gérard, l'aappma de Quimperlé annonce, les dates des 22 et 23 Février 2014
pour la salon de Carhaix.

Bonne soirée
Denis

Hors ligne

#49 23-10-2013 09:20:38

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: Stage Toulouse

Merci Denis et à bientôt Gerard

Hors ligne

#50 23-10-2013 19:55:32

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: Stage Toulouse

Salut Gérard

Quant à Paris ça sera  du 28 février au 2  mars à l'ESPACE CHAMPERRET.


A+

Daniel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18