Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 26-05-2013 21:32:40

Serge 50
Inscrit
Inscrit(e): 04-02-2013
Messages: 20

stage spey cast

bonsoir,une suggestion me vient a l'esprit et cela peut enchanter tout le monde. si a defaut les stages de paris et douai ne peuvent se faire, faute de cours d'eau approprié, il reste pour finir la saison, la bretagne, dordogne, gaves,allier etc.qu'en dites vous.

Hors ligne

#2 27-05-2013 22:38:13

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: stage spey cast

Salut Serge,

La Bretagne a eu lieu le WE précédent la Normandie, nous avons également fait l'Allier.

Pour le Gave c'est comme pour Toulouse, la neige de cet hiver fait que les niveaux sont hauts et risquent de monter encore donc c'est délicat de programmer quelque chose....

Il reste des endroits mais peu de temps, il est donc probable que le prochain stage ait lieu à l'automne.


A+

Daniel

Hors ligne

#3 28-05-2013 08:32:00

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage spey cast

Salut a tous
Pensez aussi que le 10 et 11 aout nous sommes a Toulouse ( en fait 50km au sud de Toulouse a côté de la garonne qui devrait etre largement praticable a cette époque de l'année ) et que même si l'organisation sera un peu différente de celle que l'on connait il y aura largement la place pour faire un stage ou tout au moins prendre quelques conseils .... voire simplement apprécier les boucles et circonvolutions réalisées par les protagonistes!
je pense aussi que nous pourrions profiter de cette occasion pour faire une réunion " free of charge" si vous voyez ce que je veux dire... encore que cela doit être jugé par les administrateurs....
a+ alain

Hors ligne

#4 28-05-2013 12:43:37

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 632

Re: stage spey cast

desolé au mois d'aout je peche le Gave, je trouve qu'il y a moins de monde 8o


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#5 28-05-2013 15:47:17

jean-claude
Inscrit
Inscrit(e): 02-04-2009
Messages: 12

Re: stage spey cast

Et puis,il y a des baigneuses

J.Claude

Hors ligne

#6 28-05-2013 21:04:56

phatagorva
Inscrit
Inscrit(e): 16-01-2007
Messages: 251

Re: stage spey cast

Pas si sûr Bernard, c'est là le pb!

Hors ligne

#7 28-05-2013 21:37:56

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: stage spey cast

Salut Fabrice,

Comment il est le Gave avec toute la neige qu'il y a eu cet hiver?


A+

Daniel

Hors ligne

#8 28-05-2013 22:32:34

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 632

Re: stage spey cast

phatagorva a écrit:

Pas si sûr Bernard, c'est là le pb!


Oui je te savais un adepte du mois d aout big_smile


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#9 28-05-2013 23:53:24

phatagorva
Inscrit
Inscrit(e): 16-01-2007
Messages: 251

Re: stage spey cast

Le gave est fort, qd a la neige il ne faut pas parler au passé, il vient de neiger encore à 1000m et c'est annoncé pour 1200 et 1400m ces prochains jours.
Il y a des poissons, les rares fois ou le gave est pêchable on recense des captures, plusieurs poissons avoisinant ou dépassant les 10 kg ont été pris.
Faire des comparaisons avec les années antérieures semble encore difficile, les poissons comptabilisés a Masseys sont du même ordre de grandeur que l'an dernier ( 10 de moins à peu près) mais 250 de moins qu'il y deux ans. Ceci dit il n'y a pas de comparaison possible, les conditions hydrologiques sont exceptionnelles cette année, certains ont pu passer par le barrage, mais certainement que la température de l'eau ( rarement au dessus de 8°C) a rendu le passage plus délicat. On verra plus tard dans la saison.
Ce sont les mêmes conditions que rencontrent nos voisins espagnols avec pas mal d'eau et de belles prises, a noter la prise d'un poisson de 15,6 kg sur le Deva Cares.
Je ne rentre pas dans le débat de gestion et/ou de no kill, je ne suis pas un intégriste, simplement, les conditions des rivières Gave d'Oloron et rivieres norvegiennes sont différentes, si ces dernières connaissent encore de belles remontées c'est en grande partie due à leur proximité des aires de nourrissage, le gave est situé a la limite sud, le facteur le plus influençant est la survie en mer, des saumons il en remonte, la pêche estuarienne a déclaré ces dernières années autour de 1200 saumons et environ 200+ pour la peche fluviale. Ces 1200 saumons étaient censés représenter environ 20% de la population, or il semble maintenant que toute pêche au filet ( esturienne et fluviale) c'est près de la moitié des saumons qui rentrent dans le bassin de l'Adour qui sont capturés.
C'est plus que ce qui remonte sur la Bonaventure par exemple ou des permis à 200$ sont vendus sur certains secteurs!
Il est évident que la gestion de la pêche sportive doit s'améliorer, mais c'est difficile et je ne vois pas grand monde pour défendre les idées que je vois sur le forum en AG, réunion technique et autres commissions de COGEPOMI, je sais que certains ont voulu faire et se sont rendu compte de combien la tache est compliquée.
C'est vrai que ce n'est pas parfait mais on a des gens de bonne volonté et encore des poissons.
Les pêcheurs français sont peut-être des viandards, mais pas plus que ceux qui pêchent Borten Losen sur la Gaula ou certains pools publics de la Matane par exemple.
En tout cas on ne manquera pas d'eau, et l'on n'est pas prêt de mettre une petite cascade sur une long belly flottante, cela tombe bien j'en ai pas.
Au plaisir Daniel, et qd tu veux Bernard je vais avoir besoin d'un gaffeur! wink

Hors ligne

#10 29-05-2013 20:24:47

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: stage spey cast

C'est vrai que quand il y a une gaffe à faire il est toujours là le Narbé  big_smile

Merci pour les infos et au plaisir également.


A+

Daniel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18