Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 22-04-2013 21:48:01

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

Salut Denis,

Bravo pour ce doublé et ton nouveau record.

Et comme tous les records, il est fait pour être battu  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#27 24-04-2013 00:03:38

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

Merci Daniel,

Battre ce record risque d'être plus compliqué. Il me faudra sans doute chercher un peu plus loin.
Malgré tout pêcher une rivière comme l'Ellé dans ces conditions d'eau est un pur bonheur .
Au plaisir de te rencontrer sur ce stage ou je me vois dans l'obligation de régaler.

A Bientôt
Denis

Hors ligne

#28 30-04-2013 20:19:29

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

bonjour pouvez vous m indiquer l adresse et le lieu de rendez vous du stage en bretagne merci et a bientot Gerard

Hors ligne

#29 01-05-2013 11:50:01

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

bonjour,
le lieu de rendez vous : au pont de ty nadan(à coté du camping)entre les communes de arzano et locunolé
9h15-9h30
le lieu du stage sera choisi en fonction de l'étiage et du vent.

à bientot
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#30 05-05-2013 23:19:16

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

bonsoir Michel je viens de te laisser un message pour te remercier des informations je me suis egare dans une autre rubrique du forum tu devrais recevoir deux messages a bientot cordialement Gerard

Hors ligne

#31 12-05-2013 22:50:06

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

Bonsoir aux formateurs et aux stagiaires du week-end,

J'espère que tout le monde est bien rentré, surtout les plus éloignés,notamment Daniel, Gérard et René qui voyageaient seul.
Merci aux formateurs pour leurs conseils, leur patience au bord de l'eau et leurs  histoires de pêche assis à une bonne table.
Ce fut un week-end très agréable avec des rencontres très sympas autour de très bons pique-niques, moment indispensable au déroulement d'un bon stage.

Bonne semaine à tous et au plaisir
Denis

Hors ligne

#32 13-05-2013 20:51:15

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

Salut Denis et à tous,

Retour nickel, environ 30 min de retard sur le temps idéal donc aucun problème sauf la pluie pendant une bonne partie du parcours.

WE très sympa et un pique nique de haut niveau wink , dommage que ça soit aussi compliqué d'aller voir les bretons...

Reste à mettre les vidéos en ligne  tongue


A+

Daniel

Hors ligne

#33 14-05-2013 09:44:59

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

Salut à tous,

Au fait, le nouveau matéreil vidéo, ça rend bien?

A+

Fabrice


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#34 14-05-2013 19:54:02

MD14
Adhérent
Inscrit(e): 23-12-2012
Messages: 105

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

Bonjour à tous, 

Comme vous l'avez déjà dit, ce fut un week-end riche en rencontres et en conseils avec des animateurs haut de gamme pour la qualité de leur enseignement.
Bref, une ambiance conviviale et un stage à recommander.
Pour Gérard de Paris, appelle Franck Vernet de ADFF, au 06 08 46 23 38, qui propose de réparer ta soie gracieusement avec une gaine rétractable.
Au plaisir

Marc

Hors ligne

#35 14-05-2013 21:16:28

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

bonsoir à tous ,
Dans les autres stages vous n'aurez pas çà :
76_gateau_mouche_gaga_2013.jpg
notre ami gégé le bio dit gégé la béquille en attendant que tout se ressoude
nous a fait un fly breizh cake , cette année il avait ajouté de la couleur.
Nous avons dégusté ce chef d'oeuvre de l'école de Bannalec telle une éphémère gobée par une belle truite.
merci gégé !
Notre champion du monde local ; denis le sage técéixe nous a fait dégusté les demoiselles du belon; ici ce champion du monde local a remis ses 2 plus gros poissons à l'eau (dans les 12 et 13 livres! )avec un grand plaisir.
La communauté de ceux qui veulent voir du saumon sauvage breton dans les années à venir te remercie pour ces rares gestes.
De plus , un bon lanceur qui je l'espère passera à la formation des autres.
Nous avons pu essayer une vieille dame de la maison hardy qui n'a pas à rougir devant les cannes modernes(l'autre gégé s'est fait plaisir et a (enfin!)réussi à faire de beaux spey cast avec cette dernière)
les deux gars du calvados , marc et guy , ont réussi à sortir leur épingle du jeu et sont (presque) prêts pour leur séjour en norvège.
Le discret jean-claude qui a aussi pris et relaché un poisson du blavet devrait en prendre d'autres prochainement en irlande avec une technique s'améliorant.
Notre doyen claude a aquis à présent les bases du spey cast et çà devrait le faire si il respecte le tempo.
René est arrivé comme beaucoup avec un matériel canne/soie qui n'allait pas ;
avec des réglages et le stage normand , çà devrait fonctionner sans pb .
quand au jovial jipé du blavet, la fin du stage l'a vu réussir de beaux lancers(ne pas oublier canne basse à l'aller et viser l'horizon au schoot !)
Le président daniel  a comme d'habitude fait parler la technique et la pédagogie.
Un melting pot qui a bien fonctionné et a fait de ce stage breton un trés bon cru, comme d'habitude très convivial .
merci à tous pour ce bon moment !
fabrice : le matériel caméra/tablette est un vrai plus pour la correction et la détection des mauvais gestes ; mais aussi pour voir les beaux  !
dès que j'ai le temps , je vous fais découvrir des vidéos.
La semaine prochaine , direction la normandie !
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#36 14-05-2013 21:58:26

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

bonsoir a tous merci a Denis de s etre inquiete du retour des participants merci a notre president Daniel pour la technique et des reponses a toutes mes questions Gerard ton dessert est une merveille et a toi Michel un grand coup de chapeau pour ta patience et l organisation du stage en un mot FORMIDABLE salut a tous les participants tres sympathiques a tres bientot a tous Gerard

Hors ligne

#37 15-05-2013 22:55:21

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

une première video :
un stagiaire doué

http://www.youtube.com/watch?v=PH8jnkWACkY


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#38 15-05-2013 23:19:21

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

et une deuxième :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9hSpfhw9 … e=youtu.be[/youtube]

el président en action , on lui enlevé la poignée du bas qu'importe !
çà spey quand même !


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#39 16-05-2013 20:16:12

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

merci jean-marie d'être si attentif .
je ne suis pas encore un pro de you tube et j'ai du cocher par inadvertance.
promis  , je vais essayer de ne plus faire d'erreurs .
pour denis , ton oeil professionnel  a en effet détecté les quelques défauts que nous lui avions déjà fait remarqués lors du stage.
je n'ai pas d'inquiètudes pour lui et ses mouches pêchent déjà bien ;il l'a prouvé.
Nous avons débriefé le soir au restaurant avant de manger.
Je pense qu'il nous faudra mieux nous organiser pour les débriefings vidéo.
Mais c'était le premiér stage avec ces nouveaux moyens .
ton idée de forum spécifique me parait  intéressante et il faudra la soumettre au ca pour avis.
sur ta vidéo c'est dommage que l'on ne voit pas beaucoup ta soie avec le fond en ciel bleu/gris.
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#40 16-05-2013 22:31:37

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

Bonsoir Michel,

J'aimerais bien voir la vidéo.Peux tu me la repasser.
Merci Jean Marie, pour tes remarques. Dès que j'ai la
bonne version de la vidéo je me remets au travail.
Il est est vrai  que deux jours de stage ne suffisent
pas toujours à nos exellents formateurs pour tout
corriger et ils en suppriment déjà beaucoup.
Bonne soirée
Denis

Hors ligne

#41 17-05-2013 00:41:15

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 679

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

Bonjour

la video 1 ne fonctionne pas  sad

pour les commentaires de J2M je reconnais des défauts qui m 'ont été faits ...:)!!

je trouve très intéressant l 'idée de pouvoir commenter les vidéos faites lors des stages
et pour ceux qui sont d 'accord d 'être publiés et commentés car les erreurs des uns sont celles des autres et ce partage ne peut faire que progresser les stagiaires .

NB : très beau lancer sur la Loire  wink

Dernière édition de: jlpmzy (17-05-2013 00:41:59)


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#42 17-05-2013 13:10:44

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne(ellé) en 2013

bonjour jp,
çà y est çà marche pour la vidéo .
désolé , mais le temps manque pour tout faire entre 2 stages.
je ne suis que bénévole et je fais ce que je peux.
Pour ceux qui veulent mettre des vidéos de leur plein gré , il le peuvent ; il y a d'ailleurs un espace pour celà et les autres pourront faire des commentaires .
Pour ce qui est des stages , le visionnage se fait avec le stagiaire lors du we et si il faut en plus poster , celà demande du temps en plus les accords des personnes.
De plus je doute que beaucoup de stagiaires soient enclins à ce que l'on voit leurs débuts , surtout que les formateurs sont là pour corriger pendant les stages.
Pour ce qui du lancer de j2m , je suppose que tu étais sur place pour dire que c'est un beau lancer , car comme le dit jean-marie la fin du lancer , c'est à dire le poser du bas de ligne sur l'eau , fait que c'est un bon lancer ou pas ;  et le plus important est que la mouche travaille tout de suite .
on ne voit hélas pas le poser , mais connaissant la bonne technique de j2m  je suis sûr que  le bas de ligne se pose proprement sur l'eau.
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18