Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 04-01-2013 00:13:19

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Stage normand

Je recentre ci-dessous, une question posée ... à la mauvaise place . Je vous prie de m'en excuser .

Bonsoir et bonne année à tous,

Je reviens sur l'éventualité d'organiser un stage de Spey Cast "normand".
Pour l'instant nous sommes au moins quatre stagiaires sans avoir "recruté" Peut-être il y a-t-il également d'autres normands intéressés ...
Comme l'évoquait Michel, le cours d'eau d'au moins 20 mètres de large existe (plutôt 30, 35 mètres d'ailleurs) et l'organisation locale sera assurée.
Si cela n'est pas possible, il y a-t-il un stage de prévu chez nos voisins et amis  bretons ?

A suivre

GM14
Un stage TOUQUE vient d'être ajouté aux deux précédents.

S'agit-il d'un stage prévu sur la TOUQUES ?

GM14


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#2 04-01-2013 09:41:47

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Re: Stage normand

Bonjour Jean-Marie,

Merci pour la rapidité de ta réponse (je pars ce soir au soleil et préfère m'inscrire avant mon retour).

Un stage normand organisé par le club de Lisieux que demander de plus.

Par contre, pour rebondir sur les préconisations de Michel concernant les 20 mètres de large minimum, il va falloir descendre sur Pont l'Evêque pour trouver quelques portions de la TOUQUES (avec un "S") qui correspondent au critère.

Mais le club de Lisieux a des ressources et il y a quelques plans d'eau qui feront certainement l'affaire..

Encore merci

je renouvelle mes voeux les meilleurs à tous.

Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#3 04-01-2013 18:44:24

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: Stage normand

Bonjour,
La Touque, ca m'intéresse. d'autant que cela pourrait être couplé avec un séjour pêche à la truite de mer ... J'en parle à mon coéquipier Gérard et je donne réponse rapidement.
... Deux stages ne seront pas de trop pour tenter d'apprendre tout ce que je ne sais pas.... étant un vrai néophyte
Amicalement
Bernard

Hors ligne

#4 09-01-2013 22:35:20

Sebastien Carlet
Inscrit
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 191
Site Web

Re: Stage normand

tac73 a écrit:

Bonjour,
La Touque, ca m'intéresse. d'autant que cela pourrait être couplé avec un séjour pêche à la truite de mer ... J'en parle à mon coéquipier Gérard et je donne réponse rapidement.
... Deux stages ne seront pas de trop pour tenter d'apprendre tout ce que je ne sais pas.... étant un vrai néophyte
Amicalement
Bernard

On a eu la même idée ;-) je ne connais pas cette région, si ça tombe à la bonne période pour la tdm alors pourquoi pas.

Hors ligne

#5 10-01-2013 01:14:43

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Stage normand

Salut à tous,

Ah Pont l'Evèque! J'y ai fais mon premier championnat de France de labour à cheval. La Normandie, son cidre, son pommeau, son calva, les marais de Carentan et ses bécassines, Deauville et son concours d'attelage de tradition, p....n c'est peut-être là haut qu'il faut vivre.

Par contre j'oubliais son .................... climat et Granville pour la pêche à pied, si si, pour attrapper des crevettes pour pêcher le saumon. J'rigole!!!!! Ca va!!!

Allez, en route pour la Normandie, sauf contradiction professionnelle.

Fabrice CLAUDE


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18