Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 10-01-2006 13:54:25

Guest
Invité

Comment utiliser une mouche à saumon ?

Bonjour tout le monde,

Je suis un passionné de pêche à la mouche, et en m'intéressant au matériel à saumon une question m'est venue. Comment utiliser une mouche à saumon ? Il faut la manier comme un streamer ou plûtot comme une mouche noyée ? Et pourquoi pas finalement employer des streamer qui ressemble à de petit poisson, car les mouches à saumon ne ressemble à rien si ce n'est d'être belle. roll

merci pour vos explications.

Salut wink

#2 10-01-2006 22:07:12

Guest
Invité

Re: Comment utiliser une mouche à saumon ?

Aïe juste ou ça fait mal,
Plusieurs types de mouches servent à pêcher le saumon depuis les très belles victoriennes jusqu'aux mouches modernes dont les streamers et les sèches.
Toutes sont utiles, de la mouche aux matériaux raides pour les forts courrants ou l'on annime pas aux streamers en marabou pour les eaux lentes, les lacs et biefs de barrages de moulins. Très grosses par eau froide et (ou) forte ou petites, personnellement j'utilise des mouches en n°16 l'été, par eau basse et chaude.
En résumé toutes les techniques utilisées pour la truite sont utilisable au saumon seul différence le matos est plus puissant.
Le plus important ce sera la présentation de la mouche car comme pour la truite ou l'ombre la meilleure des mouches si elle est mal présentée ne servira qu'à effrayer le poisson.
JMB

#3 13-01-2006 14:23:57

Guest
Invité

Re: Comment utiliser une mouche à saumon ?

Merci pour la réponse.

Donc en faite un streamer insitatif marcherait assez bien ? et quel est le principe et l'intérêt des tube fly ?

#4 13-01-2006 19:13:29

Guest
Invité

Re: Comment utiliser une mouche à saumon ?

salut
les streamers marchent effectivement très bien.
Les tubes fly présentent plusieurs avantages:
le tube permet la pêche à différents niveaux d'eau suivant sa matière
laiton alu ou plastique. Il permet toutes les fantaisies en longueur. Tu peux l'armer en simple double ou triple de taille à ta convenance (ou plutôt à la convenance des poissons). Certain tube sont même modulable
comme les bottles tube loop. L'avantage majeur comme ils ne possèdent pas d'hameçons ils sont facile à stocker dans une boite à part des hameçons. ILS DEVIENNENT INDISPENSABLES en soie plongeante car si tu choisis bien leur poids ils descendent à la même vitesse que la soie ce qui est très important pour garder le contact avec le moindre gratouilli.
Le seul inconvenient à mes yeux c'est leur manque d'estétique c'est bien peut au regard des services rendus.

#5 13-01-2006 19:14:38

Guest
Invité

Re: Comment utiliser une mouche à saumon ?

s'cusez moi j'ai oublié de signer au dessu
JMB

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18