Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 29-11-2011 22:32:25

jfdenise
Inscrit
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 193

Stage Isere

Hello,
stage sur l'Isère... Il y a des partants?
Le WE du 25/26 Fevrier à Saint Quentin sur Isère. Avant il y a le salon de Paris, apres ouverture (Suisse et France).

Je pense me présenter pour la première année comme formateur et ainsi faire découvrir aux nouveaux les joies du Spey Cast.

J'espère que Daniel pourra venir, un sacre pédagogue....

Pour s'inscrire: http://www.club-des-saumoniers.org/stages/

Jean-François Denise
jfdenise@gmail.com

Dernière édition de: jfdenise (29-11-2011 22:44:40)

Hors ligne

#2 30-11-2011 07:57:06

chinook21
Inscrit
Localisation: Sainte Barbe
Inscrit(e): 28-03-2011
Messages: 154

Re: Stage Isere

Bonjour
Les dates semblent trés bien en effet.
Je serai donc parmis vous.
bonne journée
Cordialement
François

Hors ligne

#3 30-11-2011 10:24:52

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008
Messages: 181

Re: Stage Isere

Moi aussi !

Amitiés

Daniel


... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

Hors ligne

#4 30-11-2011 10:28:36

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008
Messages: 181

Re: Stage Isere

Il semble que le formulaire d'inscription ne fonctionne pas...


... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

Hors ligne

#5 30-11-2011 21:57:39

swissalmon
Inscrit
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 143

Re: Stage Isere

Ca y est, l'hiver est pas encore là qu'il trépigne déjà d'impatience pour l'année prochaine, le JeF! big_smile

Je réserve déjà! En effet le formulaire n'est pas encore fonctionnel, mais y'a pas le feu au Lac!

@ou+!

     Benj


forward-fly-fishing.ch mon site de vente de matériel mouche
www.busaudos.ch deux ans de voyage avec un minibus aménagé

Hors ligne

#6 02-12-2011 00:00:51

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: Stage Isere

Je devrai pourvoir être dispo  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#7 02-12-2011 18:36:02

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 630

Re: Stage Isere

jfdenise a écrit:

Hello,
stage sur l'Isère... Il y a des partants?
Le WE du 25/26 Fevrier à Saint Quentin sur Isère. Avant il y a le salon de Paris, apres ouverture (Suisse et France).

Je pense me présenter pour la première année comme formateur et ainsi faire découvrir aux nouveaux les joies du Spey Cast.

J'espère que Daniel pourra venir, un sacre pédagogue....

Pour s'inscrire: http://www.club-des-saumoniers.org/stages/

Jean-François Denise
jfdenise@gmail.com

il a dit formateur.....je reve.faut inviter seulement les pecheurs au coup.
Bernard


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#8 09-12-2011 20:41:29

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: Stage Isere

Hello,

Sauf à ce que des nouveaux participent au stage, ça serait pas mal cette année de changer de rive, histoire de travailler, le single main gauche et surtout le double spey et le snacke roll.

z'en pensez quoi?


A+

Daniel

Hors ligne

#9 09-12-2011 22:25:45

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008
Messages: 181

Re: Stage Isere

Salut Daniel,

Pas d'accord du tout ! Faudrait penser aux handicapés du bras droit qui pourraient surmonter cette déficience grâce au style scandinave que tu m'as conseillé et que j'ai commencé de travailler sur le pré ! Quant aux droitiers valides, ils pourront toujours s'initier au double spey et au  snacke roll... de la rive et de la main gauche ! Pour bien pêcher le saumon, ne faut-il pas pêcher des deux mains ?

Je rigole  wink. On fera comme vous voudrez.

A+

Daniel


... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

Hors ligne

#10 10-12-2011 02:13:48

Paul Dupuget
Inscrit
Localisation: Gan Pyrenées Atlantiques
Inscrit(e): 22-09-2009
Messages: 151

Re: Stage Isere

Z'en pense qu'avant toute chose :il faut maitriser le lançer vertical ainsi que le lancer roulé, à
droite, comme à gauche avant de pretendre aux snake(s) et spey(s) scandinaves ou autres.
Croyez une "vieille main" la bonne maitrise  du roulé suffit dans la plupart des cas!
Cdt
Paul

Dernière édition de: Paul Dupuget (10-12-2011 02:19:07)


Cordialement

Paul

Hors ligne

#11 10-12-2011 09:09:25

chinook21
Inscrit
Localisation: Sainte Barbe
Inscrit(e): 28-03-2011
Messages: 154

Re: Stage Isere

Bonjour messieurs
Je participerai à mon premier stage de speycast du club avec vous.
Vu mon niveau assez moyen voir médiocre peut être pourrez vous me faire une petite demo rive gauche et main droite avant de travaerser.
Vivement le stage en tous cas.
Bonne journée
Cordialement
François

Hors ligne

#12 10-12-2011 14:58:00

jfdenise
Inscrit
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 193

Re: Stage Isere

Hello Daniel, oui très bien! Ne vous inquiétez pas, on sera principalement rive gauche. De plus il y a une petite ile qui permet de débuter main gauche sans changer de rive.
JF

Hors ligne

#13 10-12-2011 20:13:20

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008
Messages: 181

Re: Stage Isere

Salut JF,

Je connais (sous la neige !) l'endroit qui offre toutes  possibilités, mais il n'y a pour moi aucun pb en rive droite. C'était juste histoire de "chambrer" notre formateur favori et de lui montrer que je suivais ses conseils irlandais ! A propos, salut Daniel !

Cordialement.

Daniel


... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

Hors ligne

#14 13-12-2011 20:52:10

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: Stage Isere

Salut Daniel et à tous,

Tu as pu voir que les quelques conseils de Loulou notamment ont pu t'aider à améliore ton double spey donc je pense qu'il est important aussi de le travailler, mais il y aura aussi de la place pour les débutants.


A+

Daniel

Hors ligne

#15 20-12-2011 19:27:33

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Stage Isere

dan73 a écrit:

Salut JF,

Je connais (sous la neige !) l'endroit qui offre toutes  possibilités, mais il n'y a pour moi aucun pb en rive droite. C'était juste histoire de "chambrer" notre formateur favori et de lui montrer que je suivais ses conseils irlandais ! A propos, salut Daniel !

Cordialement.

Daniel

salut daniel !!!!
en tous cas j'espère pour vous que les conditions météo seront plus approprier qu'en Irlande !!!!!
beuuuu hooo """ souvenir souvenir"""
@+

Hors ligne

#16 21-12-2011 18:38:44

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008
Messages: 181

Re: Stage Isere

Salut Jean-Louis,

On n'a pas eu de neige en Irlande ! Rien à voir avec St Quentin il y a deux ans ! on voit bien que tu n'y était pas !!!

Bonnes fêtes de fin d'année... à toi et bien sûr à tout le club !

Daniel


... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

Hors ligne

#17 02-01-2012 10:33:39

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Stage Isere

Je vais noter cette date sur mon calendrier, se sera un plaisir de vous retrouver. Je vais aussi en parler autour de moi, je devrais réussir à ramener deux trois brebis.
J'avoue que changer de rive ce ne serait pas mal, il faut regarder si l'on peut trouver un endroit sympas.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18