Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 25-07-2011 22:22:56

idaho64
Invité

Re: 89 Saumons ont été pêchés

Sanzel a écrit:
idaho64 a écrit:

. L'Alta et la Tana, par exemple, ont été épargnées, ce qui n'est pas le cas des autres rivières du pays qui ont dû faire l'objet d'un programme de stérilisation  puis de réintroduction massive pour qu'on retrouve, aujourd'hui de bonnes populations.
idaho64

Oups ...... Totalement faux . Il y avait au moins 30% d´echappes sur l´Alta en 2010

Je remarque qu´il y a quand meme un serieux nombres d´inexactitudes dans vos propos. J´aurai tendance a penser que lorsqu'on a un discours aussi incisif, on se doit d´etre plus precis.

De plus un fort sentiment de lutte des classes transparait dans vos propos. La, je penses que c´est plutot vous qui ete "has been"

PS: Mille excuse pour la ponctuation, mais je  suis sur un clavier qwerty "complique"

C'est possible. Je n'ai pas remis les pieds en Laponie depuis près de 10 ans. Je lis aussi, pas mal, mais comme vous l'aurez compris, je ne parle que de choses ou de situations vécues. Ce sont celles qui me touchent personnellement et sur lesquelles, je m'autorise à donner mon opinion. Contrairement à beaucoup, qui prétendent donner des leçons aux autres, en ne vivant la pêche au saumon que par procuration, à travers des articles, des revues ou des voyages de pêche "clés en main", vous, peut-être ? Raison pour laquelle, vous vous sentez visé par mes propos ?

Ce que je raconte sur l'Alta est la situation telle qu'elle était, il ya 10 ans. A cette époque, il n'y avait pas encore de fermes aquacoles au dessus du cercle polaire. Et si la plupart des rivières du sud et du centre de la Norvège avaient été ravagées par l'UDN,  dans les années 90/2000, les rivières de Laponie n'avaient pas été touchées et c'étaient les seules où AUCUNE ferme aquacole n'était présente.

Il est possible que depuis, du fait de l'accroissement de la demande, des fermes aient, malheureusement été construites là bas, également. Les conséquences néfastes de ces fermes ne devraient pas tarder à s'y manifester, si ce n'est déjà le cas.

Si je puis me permettre, plutôt que d'essayer de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui essaient de pointer du doigt les vrais problèmes, en jouant sur les mots, les dates, les chiffres, etc, pourquoi ne les aideriez-vous pas, plutôt ?
...

#27 25-07-2011 22:53:34

idaho64
Invité

Re: 89 Saumons ont été pêchés

Sanzel a écrit :
Juste en quelque mots, 2,3 idées , remarques pour Mr Idaho64 juste histoire de corriger quelques imprécisions .Le diable est souvent dans les détails.
***Hydro-Electricité*** -Pourquoi ne mentionnez vous pas la SEHM (GDF/Suez)  ? , bien plus présente dans cette partie du Sud- Ouest qu'EDF. Une raison particulière à cet oublis ?

Euh ... Peut être que parce que je n'en ai strictement rien à f... que ce soit un barrage d'EDF, de la SEHM ou autre...
Pensez-vous que les saumons qui se retrouvent piégés dessous, se soucient de la "marque" du barrage ?   lol

Avec de tels arguments de la part de ses, soit-disant,"défenseurs", Salmo salar a du soucis à se faire pour la survie de son espèce !   roll

Je vous avais, cher, Sanzel, déjà répondu, sur le même thème (discours "à côté de la plaque) sur un autre post.

Pardonnez-moi, mais je persiste et je signe.

A force de "pinailler" sur des détails insignifiants, sans aucun intérêt, à force de vous "masturber" intellectuellement sur des "conneries" (je vous laisse trouver un synonyme plus politiquement correct), vous en êtes grotesques ! Aller essayer de culpabiliser quelques pêcheurs à la ligne du Gave qui osent conserver leurs prises, alors que dans le même temps, les "professionnels" prennent 80% des poissons qui remontent (je vous laisse corriger le chiffre exact, je vous fais confiance, pour ça) est affligeant !
Presque aussi affligeant que votre remarque sur la "marque" des barrages !

Continuez à tenir ces discours élitistes (ou qui se veulent, comme tels) et à côté de la plaque, et, non seulement, vous n'améliorerez pas la situation du saumon en France mais votre action sera, qui plus est, totalement, contre productive. C'est déjà le cas, je crois. C'est dommage. Je le regrette. Car Salmo salar n'a vraiment pas besoin de ça...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18