Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 06-07-2011 19:02:14

Dumusher
Inscrit
Inscrit(e): 18-08-2010
Messages: 13

Bonjour

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au Club. Je me présente, je suis Jean-Claude et je vis près de bayonne.
Je pêche depuis pas mal d'années la truite à la mouche dans les rivières du pays basque.
Depuis la fin de l'année dernière, j'ai pris le timbre migrateur pour pêcher le saumon à la mouche, principalement sur les gaves et occasionnellement sur la nive.
J'ai du mal concernant la technique du lancer (spey cast), et j'ai rencontré le sympathique Jean-Louis PRADEL qui m'a donné les bases de ce lancer que j'essaye de mettre en pratique.
J'ai vu Jean-Lou 2-3 fois au bord du gave et j'ai cassé la croûte avec lui, son équipe et le formidable Patrick de l'auberge St-Martin au pool Masseys (merci à Patrick pour les grillades). Super ambiance.
J'ai été agréablement surpris par beaucoup de pêcheurs à la mouche qui ne sont pas avares de conseils, je ne m'attendais pas à cela.

A+ très cordialement à tous

Hors ligne

#2 06-07-2011 19:11:35

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Bonjour

Bonjour Jean Claude,

Bienvenue au club , je ne doute pas que tu deviendras un as du spey cast .

A bientôt


<*(((((><

Hors ligne

#3 06-07-2011 19:33:30

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Bonjour

bonsoir à jean louis c'est toujours bon d'accueillir un nouveau membre au CDS donc bien venu au club!
A+ pour des échanges fructueux


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#4 06-07-2011 20:42:06

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: Bonjour

bienvenue,
après le casse croute , des fois çà va mieux pour le spey-cast.
sauf si il n'y a pas eu de modération !

un breton qui apprécie ton pays
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#5 08-07-2011 12:24:51

Simps64
Inscrit
Localisation: Bas du gave d'oloron
Inscrit(e): 30-03-2010
Messages: 69

Re: Bonjour

DUMUSHER a écrit:

J'ai été agréablement surpris par beaucoup de pêcheurs à la mouche qui ne sont pas avares de conseils, je ne m'attendais pas à cela.

Bonjour DUMUSHER,
J'habite à 500 M de gave et donc j'ai la chance de pouvoir pêcher le saumon tous les jours (lorsque c'est ouvert bien sûr) il me semble naturel que l'on puisse donner des conseils soit sur les coins de pêche ou soit sur la technique de lancer ou autre chose ....
Ca evite de perdre du temps et de pouvoir prendre un max de PLAISIR surtout pour ceux qui viennent de loin et qui n'ont que quelques jours pour pêcher.
Il est bien plus agréable de partager notre passion que de rester seul dans son coin ...

Mais Bayonne n'est pas tres loin des premiers pools, tu auras largement la possibilité de t'entrainer ...

Hors ligne

#6 08-07-2011 13:36:09

Dumusher
Inscrit
Inscrit(e): 18-08-2010
Messages: 13

Re: Bonjour

Bonjour Smips64,

Depuis le début de cette saison, je pêche trois fois par semaine sur les gaves (je devrais dire, je lance car par moment, je galère pas mal)
J'ai fais pas mal de connaissances sur différents pools, peut-être qu'on s'est déjà croisé (pools du côté de saint Martin, navarrenx, dognen et Aren).
Amicalement, et peut-être au bord du gave.
Jean-Claude

Hors ligne

#7 08-07-2011 17:58:05

Simps64
Inscrit
Localisation: Bas du gave d'oloron
Inscrit(e): 30-03-2010
Messages: 69

Re: Bonjour

Pour ma part, je pêche en bas entre Sordes et Abitain et le saison ... Trop de monde là haut ... Surtout jusqu'à mi juin où tous les pools du haut étaient pris du matin au soir par les pêcheurs au ver  mad
D'ailleurs, c'est là bas que les pêcheurs ont pris 8, 9 ou 10 saumons...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18