Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 19-06-2011 15:29:23

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Alta peche artisanale !

bj

une photo vaut le meilleur des discours !

Photo censurée (JM Malsacré).


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#2 19-06-2011 16:00:57

Simps64
Inscrit
Localisation: Bas du gave d'oloron
Inscrit(e): 30-03-2010
Messages: 69

Re: Alta peche artisanale !

Ca pese combien une bête pareille ???  8)

Hors ligne

#3 19-06-2011 16:32:15

jangui
Inscrit
Localisation: Margot de May, 09230 Mérigon
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 182

Re: Alta peche artisanale !

ça pèse bien plus que ça : ça pèse de tout le poids de la responsabilité de voir une espèce disparaître, et de ne rien faire.

merde, je suis grincheux aujourd'hui !

Hors ligne

#4 19-06-2011 16:57:07

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Alta peche artisanale !

salut jeangui,
çà me fait aussi ch.... de voir de grands reproducteurs comme celui là,  morts!
d'ailleurs , ne faut il pas proscrire du site les photos de poissons tués ?
c'est faire trop de pub, à ce genre de pratique !
qu'en pensez vous ?
ceux qui veulent voir ce genre de photos , libres à eux , mais polluer le site avec ce type de sujets , en ce qui me concerne je suis contre.
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#5 19-06-2011 17:49:29

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Alta peche artisanale !

michbzh a écrit:

salut jeangui,
çà me fait aussi ch.... de voir de grands reproducteurs comme celui là,  morts!
d'ailleurs , ne faut il pas proscrire du site les photos de poissons tués ?
c'est faire trop de pub, à ce genre de pratique !
qu'en pensez vous ?
ceux qui veulent voir ce genre de photos , libres à eux , mais polluer le site avec ce type de sujets , en ce qui me concerne je suis contre.
a+
michel

cette photo c'est pour montrer la réalité et pour protester contre ces pratiques si on les montrent pas ils seront tranquille pour continuer le pillage de la ressource c'est cela que tu veut ? !!!!
le gros fait 25/26 kgs !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#6 19-06-2011 20:39:08

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Alta peche artisanale !

bonsoir;
on se contentera d'un lien si tu veux faire de l'information afin de remettre une photo dans son contexte , c'est ou, c'est qui , c'est quand ?
De plus par exemple , entre un pêcheur qui prélève un poisson sur le trieux (ce qui représente x pourcentage du cheptel de cette rivière bretonne) et ce pêcheur (de quel endroit ?)qui prélève sur une rivière ou il remonte peut être des milliers de poissons : il faut se poser la question :
qui pille la ressource ? qui met en danger l'espèce de la rivière?
Sans doute les deux , mais sans doute un plus que l'autre.
Donc balayons devant notre porte avant de vouloir balayer devant celle des autres qui en a peut être moins besoin
Les poissons pris sur ton parcours privé depuis quelques années sont ils remis à l'eau ? tous, en partie ou aucun ?
quelles mesures as tu prises pour sauvegarder l'espèce ?

cordialement


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 19-06-2011 22:18:11

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Alta peche artisanale !

michbzh a écrit:

bonsoir;
on se contentera d'un lien si tu veux faire de l'information afin de remettre une photo dans son contexte , c'est ou, c'est qui , c'est quand ?
De plus par exemple , entre un pêcheur qui prélève un poisson sur le trieux (ce qui représente x pourcentage du cheptel de cette rivière bretonne) et ce pêcheur (de quel endroit ?)qui prélève sur une rivière ou il remonte peut être des milliers de poissons : il faut se poser la question :
qui pille la ressource ? qui met en danger l'espèce de la rivière?
Sans doute les deux , mais sans doute un plus que l'autre.
Donc balayons devant notre porte avant de vouloir balayer devant celle des autres qui en a peut être moins besoin
Les poissons pris sur ton parcours privé depuis quelques années sont ils remis à l'eau ? tous, en partie ou aucun ?
quelles mesures as tu prises pour sauvegarder l'espèce ?

cordialement

essuyez vous je crois que vous en avez un peu au coin de la bouche , je parle de la riviere Alta en Norvege photo mis en ligne par un ami sur facebook ce jour !
désolé pour mon parcours privé le nombre de cannes est atteint cette année autrement je me serais fait un plaisir a vous inviter .
cordialement votre .


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#8 19-06-2011 22:57:38

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Alta peche artisanale !

donc aucune mesure de sauvegarde !?
bravo ! continuez !


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#9 19-06-2011 23:21:00

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

Re: Alta peche artisanale !

salut

Je pense que ce genre de photos ne sont plus au gout du jour. Faut vivre avec son temps!

D'ailleurs sur d'autres forum on ne poste plus de photo de poissons morts!

bernard


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#10 20-06-2011 00:14:41

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Alta peche artisanale !

bernard f a écrit:

salut

Je pense que ce genre de photos ne sont plus au gout du jour. Faut vivre avec son temps!

D'ailleurs sur d'autres forum on ne poste plus de photo de poissons morts!

bernard

certainement qu'elles ne sont plus au gout du jour mais c'est faire l'autruche que de ne pas regardé la réalité de ce qui nous entoure !
d'ailleur je pense que c'est le devoir d'une association lois 1901 de denoncer ces faits et pourquoi pas d'envoyer une lettre de protestation aupres du gouvernement Norvégien !

personnellement je n'ai pas le poids de le faire mais une association aussi bien structuré que la votre devrait etre a meme de le faire , moi je me contente de signer les petitions que je trouve sur le web !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#11 20-06-2011 20:12:45

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

Re: Alta peche artisanale !

speycasting a écrit:
bernard f a écrit:

salut

Je pense que ce genre de photos ne sont plus au gout du jour. Faut vivre avec son temps!

D'ailleurs sur d'autres forum on ne poste plus de photo de poissons morts!

bernard

certainement qu'elles ne sont plus au gout du jour mais c'est faire l'autruche que de ne pas regardé la réalité de ce qui nous entoure !
d'ailleur je pense que c'est le devoir d'une association lois 1901 de denoncer ces faits et pourquoi pas d'envoyer une lettre de protestation aupres du gouvernement Norvégien !

personnellement je n'ai pas le poids de le faire mais une association aussi bien structuré que la votre devrait etre a meme de le faire , moi je me contente de signer les petitions que je trouve sur le web !


eh champion

Arrête avec ton ironie à 2 sous.Il me semble avoir vu qq photos de poissons qui ont arrêtés leur migration sur ton gazon!

narb


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#12 22-06-2011 11:26:01

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Alta peche artisanale !

speycaster a écrit:

La photo n'était par ailleurs pas le fait de pêcheurs à la ligne mais de pêcheurs au filet vu l'équipement du gars qui présentait le poissons.

Concernant la lettre à adresser au gouvernement norvégien pour dénoncer cet état de fait, celle-ci a déjà été rédigée par une personne très influente et sachant de quoi il parle en matière de protection des saumons : Ori Vigfusson. Les liens vers cette lettre, en version originale et traduite ont déjà été publiés dans le grand Salon donc le sujet de dénoncer cela n'a plus lieu d'être.

Laurent

merci Speycaster

le titre Alta peche artisanale pour moi etait assez eloquent : artisanal = peche aux filets & engins a l'opposition de peche sportive = a l'aide d'une canne
moi aussi j'ai signer les petitions de Ori Vigfusson et d'autres organismes mais c'est pas pour cela qu'il faut arreter de mettre la pression, cette photo a ete prise ce w.e et a suscité de l'émoi dans le monde entier et je pense qu'il faut continuer a denoncer ces agissements tant qu'ils continueront !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#13 22-06-2011 18:25:30

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Alta peche artisanale !

bonsoir a tous ! regardez sur youtube cette vidéo c'est plutôt marrant, pour la discussion rien à rajouter  l'essentiel est dit !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cNjAH24xUPU[/youtube]

crdt philippe


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18