Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 25-05-2011 13:05:44

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Navarrenx: bon début de championnat


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#2 25-05-2011 13:12:41

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Navarrenx: bon début de championnat

Mon dieu que c'est laid un saumon mort avec une balafre de gaffe!!

Hors ligne

#3 25-05-2011 13:58:42

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Navarrenx: bon début de championnat

pescadou31 a écrit:

Mon dieu que c'est laid un saumon mort avec une balafre de gaffe!!

bj Alain

et oui c encore d'actualité !
perso en 1/2 siecle de peche au saumon je ne me suis jamais servi de c'est ustensile preferant la main ou l'épuisette la ou on peut pas rentrer dans l'eau  wink


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#4 25-05-2011 14:10:44

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Navarrenx: bon début de championnat

Laurent, pas si artiste que cela le "pêcheur" dans sa composition  il manque le congélateur .


<*(((((><

Hors ligne

#5 25-05-2011 15:08:18

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Navarrenx: bon début de championnat

Gamlingen a écrit:

Bonjour!

Alors que nous nous efforçons de montrer des saumons relâchés sur notre site (http://www.leblog-zpey.com/), ce "bozzo" a l'audace de faire voir une photo de son crime!!! cherchez l'erreur!
C'est à pleurer!!!!!  mad

bj le vieux !

c'est vrais que c'est un des rares sites ou on voit une remise a l'eau d'un saumon pris en France  wink
merci a toi de l'hébergé & a Fabrice et son caméraman de nous la faire partagé  tongue


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#6 25-05-2011 15:29:21

salmoncp
Inscrit
Localisation: Orthez (64)
Inscrit(e): 29-12-2008
Messages: 129

Re: Navarrenx: bon début de championnat

speycasting a écrit:
Gamlingen a écrit:

Bonjour!

Alors que nous nous efforçons de montrer des saumons relâchés sur notre site (http://www.leblog-zpey.com/), ce "bozzo" a l'audace de faire voir une photo de son crime!!! cherchez l'erreur!
C'est à pleurer!!!!!  mad

bj le vieux !

c'est vrais que c'est un des rares sites ou on voit une remise a l'eau d'un saumon pris en France  wink
merci a toi de l'hébergé & a Fabrice et son caméraman de nous la faire partagé  tongue

+1

Merci à vous en effet..........

Hors ligne

#7 25-05-2011 20:12:18

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Navarrenx: bon début de championnat

on veut bien voir sur le site du cds une vidéo d'une relache d'un poisson du trieux par speycasting, car pour l'instant on a vu hélas que des photos de poisson(s) du trieux non relaché(s)  !
c'est pas le tout de flatter un beau geste , il faut le reproduire.
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#8 25-05-2011 22:11:40

sageloop
Inscrit
Inscrit(e): 25-09-2009
Messages: 65

Re: Navarrenx: bon début de championnat

C'est triste à pleurer. En plus, il ne peut pas dire qu'il n'a pas d'appareil photo.

Quand je pense que sur notre forum , certains se permettent de critiquer une remise à l'eau pas réalisée dans les règles...

Allez, quand il n'y aura plus de saumons dans les gaves, on regardera les photos anciennes...et on ira pêcher les chevesnes et les

barbeaux !!!

Hors ligne

#9 26-05-2011 11:01:08

SALMO44
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2008
Messages: 205

Re: Navarrenx: bon début de championnat

Hou là là !!!!!!!!!  Qu'elle est belle cette image d'un magnifique saumon tout sanguinolent... un vrai bonheur ! Comme quoi ce championnat "DU MONDE" de la pêche du saumon en France prouve une fois de plus que les mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer... mad
Au moins ce championnat montre à quel point l'esprit de gloriole et de lucre anime encore bon nombre de pêcheur. Mais comment se fait-il qu'une t'elle manifestation ait encore lieu dans notre pays, ou le saumon est sur le déclin ? Comprenne qui pourra.
Pour info, parallèlement à ça, un ami a capturé et remis à l'eau un saumon en Bretagne après le stage de spey cast début mai. Il fait partie du club des saumoniers, mais sa discrétion et sa modestie, m'empêchent de le nommer. Comme quoi également, des remises à l'eau peuvent être réalisées sans qu'il n'y ait forcément de vidéo ou de photo. Pour autant qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : je ne veux pas critiquer la vidéo de Fabrice qui a au moins le mérite d'inciter les pêcheurs vers le bon sens.

Patrick

Patrick

Hors ligne

#10 26-05-2011 14:01:36

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Navarrenx: bon début de championnat

salut patrick,
à présent, cet ami commun est en train de montrer aux irlandais comment on gracie des poissons , enfin je l'espère pour lui.
si en plus c'est avec la mouche que je lui ai montée lors de la soirée du stage
que du plaisir !

michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#11 26-05-2011 14:52:06

SALMO44
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2008
Messages: 205

Re: Navarrenx: bon début de championnat

Salut Michel,

on pense évidemment à la même personne  wink

Bon pour le moment, je pense qu'il a un peu (beaucoup trop...) d'eau, c'est ce qu'il vient de m'envoyer par SMS hier, mais bon ça va venir pour lui et il le mérite bien....
Alors merde quoi, ces irlandais ils pourraient peut-être nous en envoyer aussi un petit peu chez nous (je parle de l'eau bien sûr !).

A bientôt

Patrick

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18