Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 18-05-2011 14:44:33

salmoncp
Inscrit
Localisation: Orthez (64)
Inscrit(e): 29-12-2008
Messages: 129

Sans commentaire....

Aucun commentaire à faire devant la bêtise humaine permanente...

http://www.letelegramme.com/ig/generale … 303411.php

j'espère seulement qu'ils vont "charger".....

Dernière édition de: salmoncp (18-05-2011 14:45:04)

Hors ligne

#2 18-05-2011 15:37:55

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Sans commentaire....

bj

c qui serai bien c que les assos se portent parti civile !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#3 18-05-2011 15:51:57

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Sans commentaire....

.../... elles devraient le faire en toute logique .... mais pour cela il faut en avoir la volonté ( cqfd) et surtout ne pas subir trop de "pressions"...
a+

Hors ligne

#4 18-05-2011 18:06:16

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Sans commentaire....

bonsoir à tous !
Honte AUX BRACOS et sur ceux qui en vertu du TAC NON LIMITATIF OU NON INDIVIDUEL prélève jusqu'au dernier, lire ci dessous,j'écrivais suite à la saison de pêche 2010,52% du TAC des 113 CASTILLONS DU GOYEN pris par 3 OU 4 VIANDARDS,ils vont réitérer la même chose cette année puisque rien ne les en empêchent ni leurs conscience et encore moins la réglementation , c'est bien parti pour qu'ils battent leurs records malgré les interdictions d'épuisette et trois jours supplémentaires de fermeture par semaine pour le castillon voté en CA aappma début 2011........
De nouveau je monte au créneau pour ds nouvelles de nos rivières le tac de 13 est atteint,et une fois de plus je suis remonté à bloque !
(le meilleur ) saumonier a pris 4 SP depuis l'ouverture, des poissons de 4 à 6 KILOS le plus gros 82cm lundi soir! total SOIT 20 kg de saumon, il a peut être une famille nombreuse où beaucoup d'amis?
il y a de belle remontée de SP cette année,sur l'Elorn + 180 sp certainement du jamais vu depuis des lustres, sur le goyen idem les coef de 80 à 100 cette semaine porte 3 à 5 poissons par marée ils montent comme des fusées pour trouver des cachettes favorables ds les herbiers et les encombrements divers leurs seul salut.
quelques mots sur le TAC,je trouve immoral et anormal les TAC SP je me répète cad un viandard assidu peut prendre autant de sp ou castillon qu'il veut jusqu'a fermeture par arrété prefectoral pour quota rivière atteint,qui a la décence et l'honnêteté de dénoncer ce cancer qui provoque l'innommable sur nos rivières prélever ds poissons sans scrupules jusqu'au bout du TAC,et rien ne peut l'en empêcher même pas sa conscience et encore moins la réglementation
Sur l'Ellé une confidence selon une source fiable 12 SP POUR UN AUTRE et bientôt ça sera le tour des castillons QUAND ALLONS NOUS REAGIR pour FAIRE CHANGER LA REGLEMENTATION ?
un sketch le bon et le mauvais saumonier est à l'écriture, passera t il sur FR3 BRETAGNE ?

ALLER BONNE SOIREE ET MERDE


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#5 18-05-2011 18:26:23

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Sans commentaire....

philippe germain a écrit:

bonsoir à tous !
trois jours supplémentaires de fermeture par semaine pour le castillon voté en CA aappma début 2011........

bj

combien reste-t-il de jours/semaine ?


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#6 18-05-2011 19:11:43

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Sans commentaire....

BONSOIR SPEYCASTING ! ha les pseudonymes ! L Mer S D  4JRS comme pour le SP .....


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#7 24-05-2011 15:30:40

salmo69
Inscrit
Localisation: LYON
Inscrit(e): 23-10-2006
Messages: 184

Re: Sans commentaire....

En ayant le droit de pêcher les lundis, mercredi, samedi et dimanche, vous ne risquez pas que nous, les "étrangers" venions envahir les bords de vos rivières.
C'est un coup dur pour le tourisme-pêche en Bretagne...


Jean

Hors ligne

#8 24-05-2011 18:23:00

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Sans commentaire....

bonjour salmo69 !devrais je justifier ces jours supplémentaires de fermeture, je sais que bon nombres de pêcheurs sont mécontents de ne pouvoir fréquenter nos rivières lors de séjours, pêche restrictive des jours ouvertures harmonisés sur les jours de pêche du SP, cad sam dim lun merc et jrs fériés,la pression de pêche est plus importantes l'été le niveau d'eau de nos petites rivières permet la pêche à vue du castillon avec tout ce que cela sous entend, cette décision de fermeture supplémentaire est faite pour permettre aux saumons présents sur le parcours ouvert de pourvoir gagner la réserve située en amont, juste un rappel les viandards ont fait payer un lourd tribu aux castillons en juillet 2010 52% DU TAC en 3 SEMAINES pour 3 ou 4 gars et  bien entendu ds ce cas précis tout le monde doit supporter les conséquences réglementaires plus strictes c'est très injuste je le conçois.La pêche du saumon n'est pas synonyme de loisir pour tout le monde il y a plein d'exemple sur toute les rivières de France et à l'étranger, ALORS EXISTE IL d'autres SOLUTIONS  et à qui s'adressent elles?

NB  l'an dernier un pêcheur de l'Allier  qui vient tout les ans a eu la chance de prendre à la mouche un castillon sur le Goyen, grd moment de joie partagé ce jour la comme quoi.

crdt philippe


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#9 25-05-2011 07:56:50

caug5441
Inscrit
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 80

Re: Sans commentaire....

Le raisonnement se tient.
En gros, on ferme les routes 3 jours par semaine , parce que en majorité , les jeunes se tuent le week end à la sortie des boites de nuit

Hors ligne

#10 25-05-2011 10:02:44

pat-a
Inscrit
Localisation: Paris et Correze
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 333

Re: Sans commentaire....

philippe germain a écrit:

cad sam dim lun merc et jrs fériés,la pression de pêche est plus importantes l'été le niveau d'eau de nos petites rivières permet la pêche à vue du castillon avec tout ce que cela sous entend, cette décision de fermeture supplémentaire est faite pour permettre aux saumons présents sur le parcours ouvert de pourvoir gagner la réserve située en amont, juste un rappel les viandards ont fait payer un lourd tribu aux castillons en juillet 2010 52% DU TAC en 3 SEMAINES pour 3 ou 4 gars

crdt philippe

Bonjour,
j'espere que chaque saumon recoit un calendrier quand il rentre dans la riviere , ainsi il sait quels jours remonter .

Comme chacun sait les saumon bougent surtout en ete et quand les eaux sont basses !, .

On sait aussi depuis peu que les bracos respectent les reserves !!

Allons philippe tout cela n'est pas serieux !

3/4 gars viandards ? cela devrait pouvoir se regler " a l"amiable avec les bonnes vieilles methodes, si vous etes plusieurs a vous

mobiliser .

cord

pa


Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

Hors ligne

#11 25-05-2011 12:01:26

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 630

Re: Sans commentaire....

salut

j'ai vu été 2010 comment sur le Goyen les locaux pratiquaient la pêche du castillon. 4 pêcheurs tentaient de faire mordre ou de cro... le poisson qui était à porté de canne pas plus de 3 mètres. Ca c'est du sport cet été j'annulle mon voyage et avance mon séjours sur les Terres de mon épouse.

bernard

le pire c'est lorsque je leurs ai demandé si le saumon remontait. Tous ont répondus " Pas de saumon " alors que 4 castillons se confondaient avec les mulets.


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#12 25-05-2011 16:13:16

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Sans commentaire....

bonjour à tous! pas de polémique s'il vous plait c'est assez difficile comme ça,ds notre aappma il n'y a pas la loi du silence, les instances ONEMA et USM et fédé 29 sont au courant, de plus avec les déclarations de capture ils ont les noms des déclarants qui pêchent par excès 15 ou 20 SAUMONS ds une saison il y a de quoi se poser des questions, qui doit intervenir, LES AGENTS de l'ONEMA OU USM unité spéciale migrateur;ils ont qu'a planquer et attendre et si il y a délit dresser des PV!

  A+


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#13 25-05-2011 19:54:00

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Sans commentaire....

salut jean marie ! merci pour ta réponse c'est d'autant plus sérieux pour les mois à venir que les niveaux sont désespérément bas un tel déficit hydrique en mai imagine cet été pire a mon souvenir que 1976? et les saumons ds tout ça, la pêche sera t elle fermée par un préfet bien avisé cela m'étonnerai fort, sauf mortalité ou embâcle empêchant la migration ce doit être ds le code rurale quelque chose comme ça!
pour tes conseils je vais en parler en CA vendredi soir et voir si notre bureau envisage une action du style courrier recommandé pour remémorer aux agents de la police de l'eau et de la pêche les procédés fussent ils licites de certains de nos adhérents et pourquoi pas transmettre la liste nominative (surveillance rapprochée) des viandards.

on a des contacts DDTM , président de la fédé 29,et même le chef DD onema et USM,mais cela n'a rien fait l'an dernier alors qui allez voir le PAPE, le PR,t'as certainement compris le blème et merci pour ton soutient;

je tiens au courant pour la suite mais hors ligne ; nous diffuserons si besoin !

a+ T CRDT PHIL


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#14 25-05-2011 22:50:14

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Sans commentaire....

philippe germain a écrit:

les saumons ds tout ça, la pêche sera t elle fermée par un préfet bien avisé cela m'étonnerai fort,
a+ T CRDT PHIL

   

J'espere que si l'eau continu a baisser ainsi , les autorités prendront une sage  decission.

Hors ligne

#15 26-05-2011 11:17:19

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Sans commentaire....

Les dirigeants d'appma ne sont-ils pas a meme , voir directement concernés, de proposer une telle demande?

Hors ligne

#16 26-05-2011 12:11:59

pat-a
Inscrit
Localisation: Paris et Correze
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 333

Re: Sans commentaire....

Bjr,
en correze rien que pour le parcours argentat beaulieu sur la dordogne , il y a 4 je crois gardes benevoles, qui se sont fait assermentes , cela n'est il pas possible ailleurs ?
plus methode correzienne qui est cannes en mille morceaux, pecheurs un peu malmenés et le tout a l'eau .
cord
pa


Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

Hors ligne

#17 27-05-2011 16:21:58

caug5441
Inscrit
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 80

Re: Sans commentaire....

Quelques excuses à Philippe Germain pour ma prise de position caricaturale certes, mais perçue comme telle par un touriste pêcheur à qui on interdit finalement tout séjour même court exclusivement à la pêche. Je visais plus les "personnes morales" APPMA, Fédérations qui prennent ce genre de décision au nom finalement d'une carence de gardiennage.

Petite question cependant aux membres , au fait de la législation.
Depuis combien de temps les amendes pour voie de fait, braconnage, ... concernant le milieu halieutique n'ont-elles pas augmenté.
A l'instar des amendes de stationnement qui viennent de l'être après une longue période stable, pourquoi ne pas le demander, ce qui serait un acte responsable
La ressource de nos rivières devenant plus rare, elle n'en prend que plus de valeur marchande (je n'aime pas le terme mais bon), gustative raisonnablement (ce qui n'est pas mon cas), touristique, patrimoniale  ...
Et puis l'état qui est à la recherche de ressources financières ne peut qu'être d'accord

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18